Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

4.0L V6 Moteur ne démarre plus [EDIT] 2 Bougies cassées

Démarré par Weylan, 02 Septembre 2017 à 16:20:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

donovan222

Il se peut que Ford te dise d'aller voir ailleurs, en fait depuis l'arrivée des millésimes 2015, Ford France n'autorise plus les Concessions à toucher à nos mumus (en tout cas c'est ce qui arrive à Ford La Rochelle)
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

4T074

En regardant les photos des bougies 5 et 6 j'ai du mal a me rendre compte de ce qui leur manque. il manque tant que ça ?
En revanche lorsque tu parle de 9/16 et 5/8 tu parles du filet de la culasse  ???

disparu

Citation de: 4T074 le 15 Octobre 2017 à 15:15:20
En regardant les photos des bougies 5 et 6 j'ai du mal a me rendre compte de ce qui leur manque. il manque tant que ça ?
En revanche lorsque tu parle de 9/16 et 5/8 tu parles du filet de la culasse  ???
bah il manque l'electrode, qui du coup doit se balader dans la chambre///voire s'est coincée dans une soupape et là: aîe aîe
Et de plus on a l'impression que la bougie a été enfoncée :/

Weylan

Citation de: donovan222 le 15 Octobre 2017 à 15:01:34
Il se peut que Ford te dise d'aller voir ailleurs, en fait depuis l'arrivée des millésimes 2015, Ford France n'autorise plus les Concessions à toucher à nos mumus (en tout cas c'est ce qui arrive à Ford La Rochelle)

ça, c'est dégueulasse...

Citation de: 4T074 le 15 Octobre 2017 à 15:15:20
En regardant les photos des bougies 5 et 6 j'ai du mal a me rendre compte de ce qui leur manque. il manque tant que ça ?
En revanche lorsque tu parle de 9/16 et 5/8 tu parles du filet de la culasse  ???

Tiens voilà une photo d'une bougie en bon état comparée à celle du 5e cylindre.
On dirait que le piston tapait sur les électrodes à en juger par la façon dont ils sont pliés et endommagés.
Pour le 6e cylindre il manque carrément l'électrode de masse (qui se balade surement dans la chambre de combustion :/)
Dans les deux cas, le "contour" de l'électrode centrale (à l'intérieur du filetage) est explosé en deux, j'ai quelques morceau avec mais le reste doit aussi se balader quelque part  :'(
9/16" - 5/8" Plutôt du diamètre de l'écrou hexagonal de la bougie

[attach=1]

Citation de: AlV le 15 Octobre 2017 à 15:38:37


Citation de: 4T074 le 15 Octobre 2017 à 15:15:20
En regardant les photos des bougies 5 et 6 j'ai du mal a me rendre compte de ce qui leur manque. il manque tant que ça ?
En revanche lorsque tu parle de 9/16 et 5/8 tu parles du filet de la culasse  ???
bah il manque l'electrode, qui du coup doit se balader dans la chambre///voire s'est coincée dans une soupape et là: aîe aîe
Et de plus on a l'impression que la bougie a été enfoncée :/

Voilà, je pense pareil pour l'impression d'enfoncement... Je me demande ducoup si la bougie n'est pas trop grande et aurait été mal choisie ?

Ou alors j'ai un gros soucis d'allumage avec surtension et explosion de ces bougies ? Je ne sais pas si c'est possible...
"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

4T074

Que l'hexagone soit différent d'une a l'autre, on s'en fout, je pensais que tu parlais du filet, c'eut été plus lourd de conséquences !
Je ne pense pas que le piston ait pu taper, le crochet de masse de l'électrode serait ratatiné, là il a plutôt l'air fondu, fondu a cause de la faïence de l'électrode qui a pris la tangente...  les seules petites particules qui pourraient se trouver dans le cylindre serait justement cette  faïence, et encore, si ça se trouve elle les a digéré depuis des lustres... mais si tu veux t'en assurer, tu peux toujours bricoler un tuyau qui entre dans la culasse par le trou de la bougie, au quel tu scotches un aspirateur a l'autre bout  ...
perso je remonterais 6 nouvelles bougies, sans ma tracasser d'avantage, mais je les checkerai après quelques centaines de km, en tous cas les 5 et 6 ...

Weylan

Je pensais que si l'écrou était différent le filetage le serait aussi, pour ça que j'en parlais.
Je pensais faire quelque chose de similaire à ce que tu dis en plus acheter une caméra endoscopique pour jetter un oeil et voir les éventuels dégâts ou résidus... ça me coutera toujours moins chère que de la dépanner jusqu'au garage... Dans le meilleur des cas oui je remonte 6 nouvelles bougies et on verra... A voir

"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

Weylan

Salut !

Le garage Ford a proximité de chez moi "ne sait pas m'aider" car il ne touche pas aux mustangs d'avant 2014  sbhy

J'ai quand même pu discuter avec un mécano qui pense que les pistons ont bien pu taper les bougies car elles sont trop grandes ou vissées plus loin et plus fort que prévu... On voit aussi l'écart des électrodes bien trop grand.

En prêtant un peu plus attention aux bougies fonctionnelles et aux bougies cassées, on a pu remarquer que toutes les bougies n'ont pas la même référence.

Les 4 qui sont ok sont référencées en Motorcraft Platinum AGSF 24PGM tandis que les cassées sont des Motorcraft Platinum AGSF 24PM

Et effectivement ces dernières sont légèrement plus longues :/

La voiture a été entretenue par l'ex-ex proprio dans un autre garage Ford dans la région mais eux n'ont pas changé les bougies lors de l'entretien.

Le dernier entretien avant ça à été fait aux Etats-Unis d'après le carfax...


Bref, dans le courant de la semaine, achat d'une caméra endoscopique pour constatation d'éventuels dégâts grave et bricolage d'un tuyaux aspirateur pour enlever tout résidus dans les cylindres. Test de compression du moteur et si tout va bien on repart avec 6 nouvelles bougies.

On positive !
[attach=1]

"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

Mustang_flht

Oui on positive et on croise les doigts pour toi    coupain1

Weylan

Salut !

Voilà les images via caméra endoscopique du 5e cylindre, on peut voir quelques résidus et un coup sur le piston mais ça aurait pu être pire je pense...

La qualité d'image est perdue pendant le transfert de la carte SD du moniteur vers mon pc, désolé  ;D

[attach=1]
[attach=2]

Pour l'autre cylindre par contre il est en phase de compression ou d'échappement ducoup difficile d'avoir une bonne photo...

On peut voir une espèce de couche de crasse sur le piston (celui dont la bougie est carrément écrassée jusqu'à l'électrode central. Je dirai que des particules du filetage de la culasse s'y trouve... :/

Je vais tenter d'aspirer le tout demain et on verra  bien1

[attach=3]


"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

Weylan

News du jour:

Le bricolage d'aspirateur c'était une bonne idée mais pas moyen de l'orienter à l'aveugle pour ramasser les morceaux...

Usage de l'aimant fourni avec la caméra, fixable via un crochet et un contour en caoutchouc et vous savez quoi ?

Cette $%§@# a aimanté le piston et est resté dans le fond pendant que je remontais la cam ! Résultat, des morceaux de bougie et un aimant gros comme un ongle avec sa tige longue d'un pouce dans mon cylindre !

Il y a des jours où je me déteste...  sbhy sbhy sbhy
"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

Ice-cream

traffic.gif

Mustang_flht

Essaye de le sortir avec un autre aimant (ou une tige métallique), mais celui ci bien attaché cette fois. Avec de la patience ça devrait le faire  smk2


:v:

Weylan

Je réessaierai demain avec un pote histoire de pas devenir dingo  evl2  sroll et puis il commence déjà à faire sombre ici...

J'vous tiens au jus !

g0d
"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

mézig

chapeau bas, tu a encore le courage de poster sur le forum  :v:

mouais, l'aimant collé à l'intérieur ... je te souhaite de tout cœur de réussir à l'enlever  sbhy
vraiment pas simple de tout faire par le passage de la bougie  evl2
il y a de quoi se les mordre ... smk
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


autoamore

Pour retirer le 1er aimant il en faut un plus costaud, plus puissant. Va-t-il passer?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


jprider

Il existe des tournevis aimantés pour maintenir les vis.
Et puis au moins, il ne risque pas de rester dans le cylindre... ;D
traffic.gif

afm1972

Citation de: autoamore le 24 Octobre 2017 à 17:07:12
Pour retirer le 1er aimant il en faut un plus costaud, plus puissant. Va-t-il passer?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



sa sent le "déculassage"  vitesse grand V cette histoire

Weylan

Bon, hélas ce sera un déculassage... ça m'apprendra tiens...  sbhy

On a tout essayé, autant le tape double face sur une tige en métal avec un crochet que le tournevis flexible aimanté toussa toussa...

Tout passe dans le trou mais l'aimant est tombé sous l'orifice et non pas juste en face... A moins d'inventer un tournevis flexible aimanté ET téléguidable*, on a rien pu faire  :'(

( *Un super concept ça, des investisseurs les gars ?  LOL )

Un devis chez Ford et puis tant qu'à faire autant demander le prix de pistons forgés  ;D

Tenter de faire jouer la garantie aussi tiens  evl2, si on me reproche d'avoir chipoter je trouverai un arrangement  evl2

Moral dans les bottes mais c'est ma faute alors on boude 1 jour ou 2 et après on y retourne  :v:
"Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir"

"J'ai tellement appris de mes erreurs que je vais continuer à me tromper"

traffic.gif

Pare-brise ✔
Berceau ✔
Custom carosserie ✗
CAI Ford Racing + Tune ✗
Double Borla ✗
Jantes ✗

jprider

'tain de 'tain de pas d'bol !  :(
D'habitude, les histoires de bougies, c'est plutôt pour les V8.
Tu es l'exception qui confirme la règle... ::)
traffic.gif

4T074

Ah la la Weylan  ???, mais qu'est ce t'as fais ! si on connaissait plus, je te dirai, que t'as vraiment fait le con, je pensais vraiment qu'il n'y avait que moi pour faire ce genre de connerie, le point positif, c'est qu'elle est vraiment devenue un hobby pour toi cette caisse

Un truc comme ça, t'as essayé ?
traffic.gif