Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

LA SCHTROUMPHETTE DE 66

Démarré par olicaly, 04 Mai 2016 à 13:28:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fross

Un roulement de roue mort ne fait pas forcément du bruit quand on tourne la roue à la main.
Par contre, il en fait à haute vitesse. Une sorte de "woo-woo-woo-woo"

A la main, ça peut se déceler quand, voiture sur cric, on prend la roue en haut et en bas et qu'on la secoue. Jeu = roulement HS
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

bastille_stango

Embonpoint du conducteur ???
Ok je m'auto-atomise
Tiens sinon je serai ptet dans le coin avec Caroline vers le 15 mai...
Tu me feras sentir ton odeur (pas corporelle!)
Sinon bah désolé mais je vois pas (garnitures neuves qui frottent légèrement...)
traffic.gif

olicaly

Citation de: bastille_stango le 21 Avril 2018 à 15:59:52
Embonpoint du conducteur ???
Ok je m’auto-atomise
Tiens sinon je serai ptet dans le coin avec Caroline vers le 15 mai...
Tu me feras sentir ton odeur (pas corporelle!)
Sinon bah désolé mais je vois pas (garnitures neuves qui frottent légèrement...)

Pourquoi je me doutais que tu dirais des conneries......Ok suis dans le coin sur cette date le café sera chaud et puis caro verra enfin ce que c'est que la version maaaaale..... evl2 avec un poil de chance toutes les dernières pièces seront là et en place,me reste plus que le volant le tableau de bord et la façade de la boite à gants a recevoir ....

olicaly

Bon quelques news de la schtroumphette et 1 question


Elle va "a peu prés bien"...Tous ce qui devait être fait est réalisé ( et il y en a eu un paquet encore cette année voir post plus haut)...

par contre capricieuse comme elle est ce n'etait pas possible qu'elle me fasse pas autre chose...donc pompe de direction assiste morte....(une vraie garce je vous dis si si...)   avec du 235/45/R17 imaginez pour prendre un rond point.....

J'ai donc eu l'immense plaisir de la ramener au garage accompagné par un membre du forum en vacances a cote de chez moi....

Un être subtil ,doux et jamais chambreur.......qui roule en voiture électrique ( ça va t'énerver ça hein mon luc  ;D )

Je parle bien sur de notre Luc national avec sa caroline ( qu'est ce qu'elle belle chaque fois elle me fait le même effet (lui dites pas sinon il va encore se la raconter..)

¨Présentation a mon garagiste et a son garage de folie ( pas de photos au vu des voitures présentes ) je devrai récupérer ma garce d'ici une petite semaine normalement


LA QUESTION :

Je dois changer les pneus qui sont HS l'année prochaine et je ne trouve personne pour me dire ce que je peux mettre a savoir :

je suis en 235/R17

Je veux mettre MOINS large : 225 ou 215R17 ma question porte sur le second indice de hauteur j'ai du 45 et je ne sais pas si je dois garder cet indice ou si je dois mettre plus haut

En gros si je me suis exprime comme un manche EST CE QUE je peux mettre du 215/45/R17 OU 225/45/R17 OU je dois par exemple mettre du 215/50/R17


Merci d'avance pour votre aide les filles.....

*On a déconné on a pas pris de photos de la voiture électrique de Luc et la mienne hier on se fera pardonner une autre fois promis...


Fross

Le deuxième chiffre (45) n'est pas un indice, mais un rapport.
Il exprime la hauteur du pneu et représente 45% de la largeur.

Tu veux savoir ce que tu peux mettre.
Mais tu peux mettre tout ce que tu veux, vu qu'en dimensions, tu es déjà très fantaisiste par rapport à l'origine.
Suffit juste que ca rentre dans le passage de roue et que tu puisse braquer sans que ça touche partout.

Le seul problème, c'est que ton développement de roues est complètement modifié, que ton compteur de vitesses est faux, que tu as plus de bruits de roulement et que tu consommes plus... sinon, à part ça, c'est bon.  ;D
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

olicaly

Citation de: Fross le 20 Mai 2018 à 09:34:59
Le deuxième chiffre (45) n'est pas un indice, mais un rapport.
Il exprime la hauteur du pneu et représente 45% de la largeur.

Tu veux savoir ce que tu peux mettre.
Mais tu peux mettre tout ce que tu veux, vu qu'en dimensions, tu es déjà très fantaisiste par rapport à l'origine.
Suffit juste que ca rentre dans le passage de roue et que tu puisse braquer sans que ça touche partout.

Le seul problème, c'est que ton développement de roues est complètement modifié, que ton compteur de vitesses est faux, que tu as plus de bruits de roulement et que tu consommes plus... sinon, à part ça, c'est bon.  ;D

Si tu regarde les photos la schtroumphette n'a pas été faite dans un but de "matching truc bidule" mais dans un but de performance sur anneaux donc pont très très long ce qui lui permet en vitesse de pointe d'aller assez loin sans monter dans les tours  ( mais par contre d'avoir un très mauvais démarrage )

Mon compteur de vitesse est juste avec verif sur le WAZE j'ai 3 km/h d’écart entre les miles affichés sur mon compteur et ce qui devrait l’être , suffit juste d'acheter le bon raccord avec le nombre de dents adapté derrière le câble de vitesse  smk
 
La consommation en achetant un V8 t'es sérieux ça te soucis lolol j'ai un V8 mais je roule en Prius ?? lololol ( m'en tape complet de la conso)

Par contre tu a raison pour le bruit et l'usure roulement ,pour ça que je veux mettre moins large et donc ,
Justement je veux éviter le risque de frotter et le second RAPPORT donc (merci pour le terme) me souciait au niveau de l'assiette de la voiture enfin bref je creuse ....

Fross

Si ton compteur est à peu près juste avec des 235/45R17, tu peux monter des 215/50R17, ça rentre dans les tolérances (+ 3mm de diff. de diamètre total de roue).
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

bastille_stango

Euh le bruit de roulement ... hum comment dire ...  m'étonnerait qu'on l'entende ... ;D
Bon moi j'ai juste fait des photos d'un fastback 68 avec motorisation refaite à neuf :
360hp sur un code C avec pont 8' ... mouais, heureusement qu'ils ont rajouté des barres de tirant parce que ça risquerait de déposer le pont au premier burn  ::)
Y'a aussi un convertible 69 moteur 351ci refait (c'est leur spécialité !) avec subframe et tirants qui arrache sa mere ... a vendre 55K€ Si ça intéresse qq1
traffic.gif

Ice-cream

traffic.gif

olicaly

Longtemps que pas donné de news de la schtroumphette.....

Comme tous les ans c'est la période hivernage avec travaux de prévue :

Le hic c'est que cette année j'hésite ..... J'attaque la cosmétique ( sellerie complète bleu et blanche  et autres chromes...)  ..ou ....je passe sur collecteurs echap high performance + cut out + disques freins avant + 4 pneumatiques semi slick

Y a le sosie du garçon boucher de panam qui me chambre un peu en me disant que j'ai une voiture électrique.....


Bon 1 petite photo dans le garage chutttttt elle dort NON BASTILLE LA SCHTROUMPHETTE NE RONFLE PAS

machbill

je partage complètement, moi j'arrive pas à la mettre sur cales pour les travaux d'hiver, j'ai encore roulé ce soir à la nuit, juste pour les sensations. bien1 bien1

olicaly

Citation de: machbill le 15 Décembre 2018 à 21:53:15
je partage complètement, moi j'arrive pas à la mettre sur cales pour les travaux d'hiver, j'ai encore roulé ce soir à la nuit, juste pour les sensations. bien1 bien1


Tu roules avec la flotte qui tombe !! t es encore plus acharné que moi ,le moindre crachin et la schtroumphette sort pas pendant 3 jours le temps que les routes sèches.....Elle se contente de vocalise dans le garage quand même.... Faut pas déconner je veux pas qu'elle prenne froid et puis surtout quand je l'entend pas pendant 1 semaine je défaille...... sbhy

bastille_stango

Citation de: olicaly le 14 Décembre 2018 à 19:19:50
Y a le sosie du garçon boucher de panam qui me chambre un peu en me disant que j'ai une voiture électrique.....
Bon 1 petite photo dans le garage chutttttt elle dort NON BASTILLE LA SCHTROUMPHETTE NE RONFLE PAS
Tss tss ... des cut out sur une électrique  non1 une bonne sono suffit
Ah le ronflement c est donc de l'asthme ! La pauvre, elle doit avoir la carbu encombrée  ;D
traffic.gif

olicaly

Citation de: bastille_stango le 16 Décembre 2018 à 10:18:54
Citation de: olicaly le 14 Décembre 2018 à 19:19:50
Y a le sosie du garçon boucher de panam qui me chambre un peu en me disant que j'ai une voiture électrique.....
Bon 1 petite photo dans le garage chutttttt elle dort NON BASTILLE LA SCHTROUMPHETTE NE RONFLE PAS
Tss tss ... des cut out sur une électrique  non1 une bonne sono suffit
Ah le ronflement c est donc de l'asthme ! La pauvre, elle doit avoir la carbu encombrée  ;D

Quand je dis que le gardon boucher est un sale type vous voyez !!!!  >:D il ose se moquer de la schtroumphette si fragile et si timide ..... ;D ;D

machbill

Pas de flotte sur Grenoble hier, à l'inverse d'aujourd'hui.

Elle n'est pas encore restaurée, donc interdite de pluie  ;)

Citation de: olicaly le 15 Décembre 2018 à 22:14:55
Citation de: machbill le 15 Décembre 2018 à 21:53:15
je partage complètement, moi j'arrive pas à la mettre sur cales pour les travaux d'hiver, j'ai encore roulé ce soir à la nuit, juste pour les sensations. bien1 bien1


Tu roules avec la flotte qui tombe !! t es encore plus acharné que moi ,le moindre crachin et la schtroumphette sort pas pendant 3 jours le temps que les routes sèches.....Elle se contente de vocalise dans le garage quand même.... Faut pas déconner je veux pas qu'elle prenne froid et puis surtout quand je l'entend pas pendant 1 semaine je défaille...... sbhy

olicaly

Bon ben ça y est le noël de la schtroumphette pour cette année est arrivé...Bien sur je vous ferai des photos avant /après estimation fin travaux février/mars en fonction du planning sellier et garagiste....... C'est bien une gonzesse ,toujours en train de faire les boutiques

1/ Commande passée    :   2 châssis complet de sièges + 2 mousses + 2 rails

2/ Commande passée    :   Collecteur échappements compétition

3/ commande passée    :   4 pneus neuf ( 2 paires de pompes pour une gonzesse bien sur sinon c'était le drame.....Si jamais une des filles de notre forum lis ça je vais encore me faire demonter  smk  ;D

4/ Commande a passer :

1 x CUT OUT ELECTRIQUE
1 x FORD MUSTANG 1964-1973 K&N FILTRE À AIR KN E1580 E-1580 Diamètre intérieur: 286 mm Diamètre extérieur: 337 mm
2 x FORD MUSTANG 1964-1966 PAD D ACCOUDOIR DE PORTE BLANC arm rest pad white ACP FM-BA002E C5ZZ-6524100-WT
1 x FORD MUSTANG 1964-1973 SET DE TAPIS DE SOL BRODES BLEU FONCE Embroidered Carpet Floor Mats Set dark blue SCOTT DRAKE ACC-FM-EMB-DB
1 x FORD MUSTANG 1964-1966 COUPE ET FASTBACK PARE SOLEIL BLANC Sun Visor White SCOTT DRAKE C5ZZ-6504104-WT
1 x FORD MUSTANG 1966 GRILLE STANDARD CHEVAL MUSTANG SANS FOG LIGHT Standard Grill Corral and Hose SCOTT DRAKE C6ZZ-8213-A
1 x FORD MUSTANG 1964-1966 MOULURE LARGE POUR GRILLE DROIT Wide grill molding right hand SCOTT DRAKE C5ZZ-8242-AR
1 x FORD MUSTANG 1964-1966 MOULURE LARGE POUR GRILLE GAUCHE Wide grill molding Left hand SCOTT DRAKE C5ZZ-8243-AR
1 x FORD MUSTANG 1966 CACHE JONCTION DES FLASQUES DE CALANDRE grill molding joint cover trimSCOTT DRAKE C6ZZ-8221-A FM-BG006
1 x FORD MUSTANG 1964-1966 PARE CHOC ARRIERE CHROME rear bumper chrome ACP FM-BB003 C5ZZ-17906-AR
1 x FORD MUSTANG 1964-1966 FACETTE DE FEUX ARRIERES DROIT OU GAUCHE tail light bezel fits rh or lh ACP FM-BT006 C5ZZ-13489-A ***
1 x FORD MUSTANG 1966 BOUCHON DE RESERVOIR TRAPPE A ESSENCE Fuel Cap SCOTT DRAKE C6ZZ-9030-B
1 x FORD MUSTANG 1964-1966 Billet Aluminium Grille SCOTT DRAKE C5ZZ-8200-BLT
1 x FORD MUSTANG 1964-1966 BAGUETTE CHROME DE CAPOT Hood Molding SCOTT DRAKE C5ZZ-16856-A


bastille_stango

Eh ben dis moi va falloir des gros chaussons pour faire rentrer tout ça sous le sapin ...
On t as pas dis qu il faudra attendre un an pour la prochaine tournée du papa noyel ???
Ça coute bonbon une maîtresse ...
Et du coup t'as du lâcher quoi a ta regulière?  ;D
traffic.gif

olicaly

Salut les copines

Quelques news de la schtroumphette qui comme vous le savez ( pour ceux qui ont suivi depuis le début) chaque année subit une véritable remise en forme donc cette année ( voir post précédent )

SELLERIE : Sera terminée et installée mercredi prochain  ( voir photos pour patienter encore un peu )

MOTEUR  : Collecteur céramique compétition installée jeudi ( quelques poney de plus ...5 à 10 on verra )

PETE AU CASQUE  : Cut out spécifique retravaillé installé jeudi ( Luc tais toi  ;D ) va faire encore un peu plus de barouf....


Et enfin les filles j'ai besoin de vous qui a parmi ses stocks une tôle séparatrice entre le compartiment coffre et la banquette arrière ( de très forte odeurs d'essence ) ??

Pour info l'année prochaine ce sera isolation thermique et phonique complète de la voiture mais en attendant....

bastille_stango

Ah les petites vieilles ont toujours besoin qu'on leur resserre les fils du lifting !
C'est con de reperdre tous les chevaux céramiques en bruit ...
après le bruit et l'odeur ça me rappelle un truc mais quoi ???

A voir toutes ces folies le week end de l'ascension ! Bye
traffic.gif

olicaly

Hop et voila elle est de retour au bercail ....terminée pour cette année tout est ok quelques photos d'autres quand il fera jour :)