Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Entretien cuir perforé : quel produit vous utilisez?

Démarré par Tib Bishop, 02 Avril 2018 à 12:28:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fmaxii

Citation de: Kinae le 05 Avril 2018 à 14:15:02
Citation de: Fmaxii le 05 Avril 2018 à 13:39:53
J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde utilise un produit pour cuir sur des sièges qui ne sont pas en cuir ???

Moi depuis 7 ans sur ma Mustang (bon, 6 ans en fait, après m'être rendu compte que ce n'est pas du cuir  sbhy), je passe un coup d'éponge humide de temps en temps, et j'en suis aussi très satisfait ;)

J'ai demandé à Ford quel produit ils utilisaient mais aucune réponse ^^
Du coup à voir si le Cuir de la gen6 est vraiment du cuir ou pas et les Recaro si c'est aussi du vrai cuir ... Comment le savoir ? ^^

En attendant je n'utilise rien, elle est neuve  :v:
Faut trouver comment les enlever, au moins un peu, pour voir si par dessous c'est du tissus, ou encore du cuir  :-\

Mais si Ford ne se prononce pas, c'est que l'hypothèse Vinyl est très probable, et que cela pourrait faire grogner quelques clients...
traffic.gif

pat16

Citation de: Fmaxii le 03 Avril 2018 à 12:02:04
- Cuir là où on pose son cul...
- Vinyl sur les coté et dossier du siège avant, et toute la banquette arrière en vinyl..


non1

Je te confirme bien (malheureusement) que c'est du cuir sur la mienne.

En effet je dis malheureusement car quelqu'un est monté dedans avec un jean dont un des rivets était mal posés, ce qui m'a fait une petite déchirure sur le côté  sbhy . A quelque chose malheur est bon, ça permet de vérifier que c'est bien du cuir.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Fmaxii

Ah! Très dommage, effectivement, mais là... Merci pour l'info  bien1
Sièges récaro ou pas ?
traffic.gif

pat16

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Fmaxii

traffic.gif

Kinae

Citation de: pat16 le 05 Avril 2018 à 15:28:11
En effet je dis malheureusement car quelqu'un est monté dedans avec un jean dont un des rivets était mal posé,

Après les filles se plaignent que j'inspecte leur fesses avant de montrer  :v:

Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Olaf

Citation de: Fmaxii le 05 Avril 2018 à 14:31:37
Citation de: Kinae le 05 Avril 2018 à 14:15:02
Citation de: Fmaxii le 05 Avril 2018 à 13:39:53
J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde utilise un produit pour cuir sur des sièges qui ne sont pas en cuir ???

Moi depuis 7 ans sur ma Mustang (bon, 6 ans en fait, après m'être rendu compte que ce n'est pas du cuir  sbhy), je passe un coup d'éponge humide de temps en temps, et j'en suis aussi très satisfait ;)

J'ai demandé à Ford quel produit ils utilisaient mais aucune réponse ^^
Du coup à voir si le Cuir de la gen6 est vraiment du cuir ou pas et les Recaro si c'est aussi du vrai cuir ... Comment le savoir ? ^^

En attendant je n'utilise rien, elle est neuve  :v:
Faut trouver comment les enlever, au moins un peu, pour voir si par dessous c'est du tissus, ou encore du cuir  :-\

Mais si Ford ne se prononce pas, c'est que l'hypothèse Vinyl est très probable, et que cela pourrait faire grogner quelques clients...


Les siéges sont bien en cuir, l'utilisation du terme cuir alors que la matière en est une autre coûterait très cher à Ford car cela est une tromperie et surtout cela est très visible contrairement à des rejets de nox et cie.  ;D

Pour les gen précédentes des entourloupes sont possibles car la loi us doit être plus souple.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Kinae

Citation de: Olaf le 05 Avril 2018 à 18:54:52
Pour les gen précédentes des entourloupes sont possibles car la loi us doit être plus souple.

En gros tu dis que Fmaxii s'est fait avoir ?  :o :o :o
Après le mot cuir veut tout et rien dire, si c'est du cuir de vache ou de chèvre ou de buffle la qualité s'en fera ressentir.

Moi jveux juste une réponse de Ford car même mon CC n'en sait rien  ;D
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Olaf

Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

pat16

Citation de: Fmaxii le 05 Avril 2018 à 15:44:30
Et sinon, tu as pu faire réparer ?

Pas encore. La grosse difficulté vient du fait que j'ai tout le temps les fesses sur le siège.  ;D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Fmaxii

Citation de: Kinae le 05 Avril 2018 à 19:08:20
Citation de: Olaf le 05 Avril 2018 à 18:54:52
Pour les gen précédentes des entourloupes sont possibles car la loi us doit être plus souple.

En gros tu dis que Fmaxii s'est fait avoir ?  :o :o :o
Après le mot cuir veut tout et rien dire, si c'est du cuir de vache ou de chèvre ou de buffle la qualité s'en fera ressentir.

Moi jveux juste une réponse de Ford car même mon CC n'en sait rien  ;D
Je pense qu'on s'est presque tous fait "avoir" sur nos Gen 5 en pensant que c'est du cuir.
Mais... Ce n'est pas forcément une entourloupe totale, car il y a du cuir quand même: juste sur la partie centrale des sièges avant, là où on pose son derch...
Le reste est en vynil, sur toutes nos Gen5.

Donc siège en cuir, c'est vrai, mais sur 600 cm² seulement  sbhy

Et du cuir de quelle bestiole ??? on sait pas.. :-\

Perso, ça ne me gêne pas, et limite ça m'arrange: c'est plus simple à entretenir ;)
Et ça s'use moins aussi: sur mon daily, la ceinture frottait sur mon siège cuir et à fini par le raper !!  sbhy
traffic.gif

Fmaxii

Citation de: Olaf le 05 Avril 2018 à 19:16:35
https://www.ford.fr/informations-utiles/termes-conditions

Dans la partie cuir tu as les réponses à tes questions.

bien1 bien1

là, au moins, c'est clair
Citation
- Le cuir utilisé dans nos véhicules est d'origine bovine.
- Seuls l'assise et les faces avant du dossier et des renforts latéraux sont recouverts de cuir sur les sièges qui portent la dénomination cuir. Les autres parties sont recouvertes d'autres matériaux d'apparence similaire.
- Les renforts de portes et leviers de frein à main désignés "cuir" sont recouverts de cuir.
- Les pommeaux de levier de vitesse désignés "cuir" sont recouverts de croûte de cuir.
- Les volants désignés "cuir" sont recouverts de croûte de cuir.
Les sièges des packs cuir Individual sont recouverts de cuir sur toute leur surface, sauf sur Fiesta où l'assise et les faces avant du dossier et des renforts latéraux sont recouverts de cuir, et les autres parties d'autres matériaux.
traffic.gif

Tib Bishop

Citation de: JM Dayto le 05 Avril 2018 à 10:09:08
Citation de: roro le 02 Avril 2018 à 18:46:30
Je te conseil ça bien1

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1332-set-de-soin-colourlock-pour-cuir-neuf.html
C'est ce que j'utilise  bien1

Je suis passé sur celui là aussi.

Vu le prix, et les préco d'utilisation, c'est un bon investissement je pense.

Résultat il me reste du GS27 et du Meguiar's en rab!!
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant


Philoo33

Bonjour
J'ai tout fait avec du lait pour bébé Mixa et c'est nickel. Je l'utilise Depuis des années pour mes blousons et selles motos. Je me suis aussi posé la question pour la Mustang et ses sièges perforés et j'ai trouvé la technique: verser une petite noisette sur un demakup (coton démaquillant plat si vous préférez) et bien l'étaler avec le doigt.
Ensuite passez délicatement sur les sièges. Si par endroit vous apercevez un peu de lait qui reste dans les perforations pas de panique le cuir le pompera. L'astuce donc est de ne surtout pas verser sur les sièges directement mais de plutôt bien l'étaler sur le coton !! Laissez « pomper » une nuit et le lendemain passer un microfibre sur tous le cuir pour retirer l'excedent qui n'aurait pas été « bu ». Vous verrez que les sièges redeviendront mat quelques heures plus tard. Tout ça pour pas cher !!
Voilà c'etait ma façon de faire et c'est reparti pour 1 an. Bon courage...

Boby 37

Oui, le lait pour la peau des BB est excellent pour tous nos cuirs et de plus

très économique par rapport aux laits" spéciaux" de type "Méguiars" par exemple  bien1

J'ai testé les 2 et le résultat est ......totalement identique pour 8X moins

cher avec Mixa  smk
traffic.gif

ToPzJ

Mustang Bullitt 50th ! EN STAND BY depuis juin 2018...  Récupérer le 20/02/2020 ! <3

nonozor

ca reste un produit vivant , le cuir doit respirer , mettre des trucs hydrophobes etc , j'hesiterais.

Une voiture qui reste au garage a l'abri de la lumiere/soleil , le cuir ne va pas bouger. Ma Z4 a 15 ans et le cuir n'a pas seché du tout, cuir beige. Je n'ai jamais rien mis dessus. Pour une voiture exposée souvent au soleil + cuir noir , c'est une autre histoire, le cuir va prendre des temperatures excessives , et ce doit justifier un entretien particulier.
traffic.gif

Eric78690

Citation de: Philoo33 le 19 Avril 2019 à 18:56:52Laissez « pomper » une nuit et le lendemain passer un microfibre sur tous le cuir pour retirer l'excedent qui n'aurait pas été « bu ».


C'est hot !!
Eric

Boby 37

Citation de: Eric78690 le 20 Avril 2019 à 11:24:29
Citation de: Philoo33 le 19 Avril 2019 à 18:56:52Laissez « pomper » une nuit et le lendemain passer un microfibre sur tous le cuir pour retirer l'excedent qui n'aurait pas été « bu ».


C'est hot !!

Oui, c'est hyper hot .... smk

Et puis pas besoin de microfibre pour retirer l'excédent le lendemain ....tout a été bu la

veille ... luvn  LOL
traffic.gif