Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bruit transmission

Démarré par MUSTANGMAN, 27 Mai 2018 à 00:10:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MUSTANGMAN

Bonsoir à tous je viens demander un petit renseignement, il y a plusieurs mois j ai entrepris pas mal de travaux sur ma GT de 2005. Décapage du pont plus peinture epoxy changement des joints de l huile amortisseurs ressorts freins etc...
Et l autre jour lors de mon prier essai, va rien d étrange la voiture fonctionne bien très réactive un très léger sifflement dans le pont quand je lâche l accélérateur mais rien de méchant par contre un truc me dérange, quand je suis en 5eme à vitesse stabilisée et que je remets un coup de gaz j entend une clonk au niveau de l arbre de transmission comme si il y avait du jeu. Avant les modifs aucuns soucis mais la c est problématique je trouve je précise que la voiture à été rabaissée de 45mm avant et arrière pensez vous que l angle de l arbre de transmission n est plus bon?? Quand je passe les rapports en tirant dedans aucuns soucis le bruit se profuit juste quand je suis a fable vitesse et que je remet un coup de gaz ca fait reelement pensé a un jeu trop important. Si quelqu un a une piste je suis prenneur.
Merci à vous

Fred_4WD

Ce bruit se produit également sur la mienne qui est surbaissée de 1,5" = 38 mm lorsque les efforts sur le pont s'inversent (passage de retenue, frein moteur, à accélération).
Ce bruit se produit également lors du passage de marche arrière à marche avant.
Mon mécano ne trouve pas cela alarmant.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

MUSTANGMAN

Le problème c est que l angle du nez de pont n est plus en face de la sortie de la boîte de vitesse et je pense que l arbre de transmission travaille en biais et il faut trouver le moyen de retravailler en ligne enfin c est ce que je pense.

afm1972

Salut
avant d'incriminer "l'angle finder" du nez de pont, j aimerai savoir 2-3 choses sur ta voiture
GT 2005 ok mais tu as combien de kilomètres au compteur ?
ensuite ton pont tu la démonté ou tu as refait la peinture dessus en le laissant à sa place ?
et pour finir,tu as du jeux latéral sur les arbres de roue si tu enlève la roue et les 2 plaquettes de frein(plus de 2 mm ou pas ?)

MUSTANGMAN

Salut AFM la voiture à 120 000km et j ai démonté le pont de la  la caisse pour le repeindre.
En ce qui concerne le jeu des arbres de roues j ai plus que 2 mm qui rentrent dans le différentiel

afm1972

Salut
mauvaise nouvelle,tu as tout les symptômes d'un pont bien usé sbhy
je m'explique ,le jeux latéral des arbres de roue sont du à une usure des disques du différentiel
mais si ceci explique le jeux latéral,le clong que tu entent provient du jeux d'engrainage dans le différentiel (satellites)
bref rien de bien méchant mais tu aurai du réviser ton pont avant de faire la peinture dessus
le jeux du pignion d'attaque et couronne plus celui du différentiel additionné donne une très longue réaction au bout de la roue
c'est le clong que tu entent quand tu roule de "calme à moins calme" ou que tu passe de marche avant en marche arrière par expl
prochaine étape.......le témoin ABS qui s'allume dans les virages un peut appuyé  sbhy sbhy sbhy la faudra réagir si tu l'aura pas encore fais rnr

MUSTANGMAN

Je vais regardé mais mes arbres de roues sont toujours rentrés pas mal dans le différentiel après je l ai ouvert pour caller le pignon d attaque et la couronne et tout était en bon état ce qui est vraiment étrange c est que le clonk ne vient pas de l arrière mais plutôt de la sortie de boîte ou du palier de l arbre de transmission.

MUSTANGMAN

Bonjour à tous donc après un petit moment j ai décidé de me lettre à la recherche du problème, et j ai trouvé le problème c est que le pignon d attaque à été trop resserrer du coup il est trop éloigné des dents de la couronne donc je suis bon pour tout démonter pour changer cette rondelle d écrasement.
Mais une question me taraude, quand je vais enlevé le bloc de diff je ne vais pas toucher au calage du pont, mais me faut il obligatoirement un comparateur magnétique pour remettre tout ça en place ?

nycos74

Si tu le démonte il faut changer l'écrou par un neuf ainsi que la rondelle pour le régler correctement... Par contre un peu de matos et des instructions à suivre à la lettre pour toucher à çà :
Comparateur pour le jeu couronne/pignon
Peinture pour voir si l'attaque des dents pignon/couronne est correct, si non il faut régler avec des cales différentes contre les paliers
Clé dynamo type aiguille ou équivalent de faible valeur de couple pour mesurer la valeur de précharge du pignon (0.9-1.6 Nm pour roulements usés, 1.8-3.2 Nm pour des neufs) à vérifier très fréquemment pendant son serrage (il ne faut pas revenir en arrière sur le serrage, sinon remplacement écrou et cale préconisé comme lors d'un démontage remontage)

Le document Ford Racing avec les étapes démontage montage et toutes les valeurs nécessaire pour éviter les surprises : M-4209-8.8
https://performanceparts.ford.com/download/instructionsheets/FordInstShtM-4209-8.pdf

J'ai respecté à la lettre les préconisations ford racing lors de l'installation de mon 4.10 et tout est nickel, pas de bruit suspect, jeux pile dans les valeurs...

nycos74

Pour l'arbre il faut qu'il soit aligné, quand on rabaisse une mumu il faut normalement mettre des control arm ajustables (bas et haut si nécessaire), ce que peut de monde fait... moi j'ai que ceux du bas, mais suffisant avec l'arbre renforcé 3,5" msk .....

Après y'a des exemples sur youtube de ce que çà peut donner surtout si la voiture est un poil vitaminée  ;D