Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

circuit elec pompe essence mustang 2008

Démarré par Roush 76, 25 Novembre 2018 à 17:32:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Roush 76

ok je vais essayer, mais je pensai que les injecteurs étaient gerés par l ECU :v:

afm1972

le problème c'est que tu pense faux  non1
c'est bien le PCM ou l'écu qui contrôle les injecteurs mais uniquement sur la masse ........le plus lui est fournit par le relais via les 2 fils rouge de la borne 30 sur des points étoile S107 et S109 qui eux alimentes les 8 injecteurs avec du PLUS

Roush 76

A ne rien comprendre , j a'i suivi ce que tu m' as dis, débranché les huit injecteurs, YES  rck le fusibles ne crame plus; je les ai rebranché un à un pour trouver le coupable mais rien; tout est rebranché et e fusible tient  ??? . Remontage complet de la voiture et démarrage, elle tourne sur 6 peut être 7 cylindre et sans la combustion à en mourir.!!!
Je compte redémonter tous mes injecteurs et les faire tester par un pros , qu'en penses -tu ?

afm1972

Salut
pas étonné du résultat.....tu as 1 voir plusieurs injecteurs qui ont foirés
ne dépense pas tes sous pour rien,les testés les 8 vont te couter min 100 euros
de plus les injecteurs doivent être dans le mêmes état pour un bon rendement mécanique( moi je te conseil 8 neufs)
attention tu as un modèle a compresseur,tu as le 4,6 mais tu na pas des 24LBS mais certainement des 47lbs
démonte et regarde ce qui est marqué dessus rnr

Roush 76

Ok , merci pour ton aide précieuse, je fais ça et je te tiens au courant, pour les injecteurs ARS devrait les avoir non?

afm1972

salut
je te propose par MP pour ta dernière question SVP

Fmaxii

Ah ben dis donc !!

Je suivais le sujet de loin, je pensais pas que vous seriez remonté vers les injecteurs !!

Jolie methode de recherche de panne Jc, Bravo !! ap:lo
traffic.gif

afm1972

 Merci fred mais c est pas encore gagné
On as bien avancé mais reste encore un risque a éviter
Le PCM sbhy sbhy

mézig

Citation de: Fmaxii le 12 Décembre 2018 à 20:45:59
Ah ben dis donc !!

Je suivais le sujet de loin, je pensais pas que vous seriez remonté vers les injecteurs !!

Jolie methode de recherche de panne Jc, Bravo !! ap:lo

eh oui, y en a certainement beaucoup qui suivent le post dans l'ombre, moi le premier  ;)
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


afm1972

bon je profite du léger repos de notre ami pour vous expliquez comment on calcul le débit des injecteurs selon sa puissance moteur
une 427 R développe en théorie 435 HP ou 438 selon certaine source
je prend un débit théorique de 42 LBS que je multiplie par les 8 cylindres= 336
ces 336 fois 85 divisé par 65= 439,4 HP
le 85 c'est la plage idéale de fonctionnement de l'injecteur et le 65 c'est le ratio d'un moteur à compresseur ou turbo(un moteur à aspiration naturel =50)
donc la on vois bien que des injecteurs de 42 LBS vont très bien même à 85/100 pour un moteur de 440 HP bien1
logiquement il devrais avoir des 42 LBS sur sa 427R rnr

Roush 76

bonsoir tout le monde, démontage de rampe effectué, je suis bien incapable de donner le débit, puis que les seuls references qu'il y sont inscrites sont:
7177B
R20
25386328
la petite photo donne la longueur , très important, car l'aspiration du compresseur passe au dessus de la rampe droite et j'ai cru voir sur le net que les injecteurs stock sont plus long.
Nouveau défit arrivé à trouver les mêmes !

Fmaxii

traffic.gif

afm1972

Salut
merci Fred mais c'est pas ça du tout  sbhy
c'est quasi introuvable et sa vaut un bras ........220$ pièces et il en faut 8  ???

j ai un fournisseur  qui peut me fournir 8 neufs comme sur la photo (identique)prix par MP svp

ou alors tu les fais contrôler et tu ne change que ceux qui sont HS .....1 voir 2  a 220 $ plus le contrôle  et l'envois et la douane
sa résout pas le problème des 8 injecteurs dans le même états ceci

redit moi par MP

Fmaxii

Bon... ok... :-[

C'est aussi pour ça que j'ai marqué qu'il fallait confirmer  :D
traffic.gif

Roush 76

Après discussion, il en ressort quelque chose qui m'interloque, il parait que lorsque l 'on change les injecteurs d'un moteur essence, on doit passer le véhicule à la valise pour que l'ECU connaisse ces nouveaux injecteurs malgré que ce soit exactement les mêmes . ???

predator06

Est ce que les injecteurs court de GT500 pourraient être une solution ?

Sur ma gt2005, je suis passé des injecteurs d'origine type EV6 long à des injecteurs type EV14 long provenant d'une gt2011. Physiquement, il n'y pas de problème pour les installer.
Après j'ai fait une reprog car le débit des injecteurs étaient différent, augmentation de la puissance et passage au E85... mais c'est un autre sujet.

Je ne sais pas si le débit des injecteurs de gt500 est différent des injecteurs de 427r. Mais 220$ pièce, il est peut être intéressant de partir sur une autre réf et passer chez un préparateur pour rentrer les paramètres des nouveaux injecteurs dans le calculateur, sans modifier la carto et garder la puissance d'origine.

Tu peux éventuellement contacter roush pour voir s'il te propose une autre ref d'injecteur.

afm1972

Salut
non ceux de la GT 500 ne vont pas du tout......le débit n est pas le bon (voir plus haut sur comment calculé le débit des injecteurs)
une GT 500 c'est 500 HP et la on est sur 435HP
si tu monte ceux de la GT 500 sans modifier la carto du PCM tu serra beaucoup trop riche et tu auras un point stochiomètrique  de l'ordre de 11-12 au lieux des 14,8 pour un rendement optimal
il faut absolument trouver le débit de ceux d'origine pour que Roush 76 n ai rien a changé sur son PCM (même débit en théorie)
bon c'est bon on as trouvé ceux d'origine et a un prix très correct mais sans passer par Roush bien1
a part ça,les injecteurs sont des pièces d'usure qui sont très sollicités et il faut penser à les changer des que les premiers symptômes apparaissent
surtout si les débits ne correspondent pas a la puissance du moteur..... sbhy sbhy vous vous souvenez du débit idéal que j ai calculé pour cette Roush 427 R.............42LBS pour un rendement a 85% bien1
bin c'est la le soucis avec Roush........il préfère monté en dessous des 42 LBS quitte a les changer plus souvent :P :P :P
on est sur un rendement de 94% pour une puissance de 435 HP


predator06


autoamore

Ça me fais plaisir de revoir un calcul des injecteurs. J'avais ouvert un sujet, et beaucoup négligent cet élément important, d'autant plus quand on veut passer au E85.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Roush 76

Dans un premier temps, on va tout remplacer par les pièces de même référence pour retrouver un fonctionnement normal et lever le doute sur le PCM. Par contre pour la suite effectivement il faudrait peut être réfléchir à utiliser des injecteurs de 42 Lbs pour tomber dans le domaine des 85% avec reprog à la clef, mais surement moins de problème par la suite. Les injecteurs actuels n 'ont que 16000 miles et déjà Hs. sbhy