Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Retour d'expérience sur kit d'admission Ford Performance V6

Démarré par patrice63, 08 Décembre 2018 à 23:38:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrice63

J'envisage l'achat d'un kit d'admission Ford Performance V6 avec son boitier de reprogrammation et j'aimerai avoir vos avis sur :
   - facilité ou non de montage et d'utilisation du boitier de paramétrge
   - savoir si on peut garder le paramétrage initiale de la voiture
   - quel changement réel de comportement moteur.

Mon choix se porte sur celui-ci surtout pour son look

[traffic.gif

Merci par avance de vos commentaires et bon weekend !
Patrice

autoamore

Slt, avec les différentes modifs que j'ai faite sur ma voiture, c'est sans conteste l'amélioration la plus notable!!!
En revanche, j'ai pas ce boîtier de reprog fourni. J'ai le SCT X4 avec les tunes Bama.
Avant d'avoir les tunes Bama, je l'ai posé et choisi un autre CAI dans la liste. Ford Racing n'y est pas, j'avais pris JLT car c'était le plus proche. Et rien que là, j'avais une nouvelle voiture.
Pour l'installation, c'est très simple, tu as 3 vis et récupérer le MAF (mesure débit d'air). Bama avec ce CAI, annonce la bagatelle de 35ch en plus, mais surtout un couple dispo!
Bref, t'auras compris, je suis fan.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


patrice63

Ce Kit est-il compatible aussi bien pour les V6 de 2005-2009 que pour les 2010, avant la nouvelle génération de moteur 3.7l de 2011 ?

Patrice

jprider

Avec une bonne reprog, ça marche fort... ;D ;D ;D
Normalement, le boitier enregistre ta configuration d'origine pour la ré-injecter au cas ou...
traffic.gif

autoamore

Je suppose qu'il peut s'installer dans une 2010, les accessoires sont installés au même endroit. En revanche il faut vérifier côté calandre, puisque le filtre se pose en continuité du couvre radiateur, au dessus du feu.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


jprider

Négatif. J'ai regardé sur différents sites et c'est bien précisé 2005-2009. Le bac en plastique ne passera pas.
J'ai aussi regardé les CAI pour V6 2010 et le bac est plus petit...
traffic.gif

patrice63

Citation de: jprider le 14 Décembre 2018 à 08:31:00
Négatif. J'ai regardé sur différents sites et c'est bien précisé 2005-2009. Le bac en plastique ne passera pas.
J'ai aussi regardé les CAI pour V6 2010 et le bac est plus petit...

Salut JPRIDER,
Pourtant la boite plastique du filtre d'origine doit être la même, car les filtres à air sont les mêmes. J'ai donc pensé que ça devrait être compatible...
Si ça ne s'adapte vraiment pas je serai dans la m---e car jai commandé le CAI FORD Racing (heureusement qu'il éxiste les délais de rétractation)  sbhy
Patrice

autoamore

C'est la partie qui repose sur la calandre, devant le feu, qui sera différente. Peut-être un coup de dremel pour lui donner la bonne forme. Pour le reste, je pense que ça devrait aller.

Voir la photo sous cet angle, ....

patrice63

Bonsoir,

Je vais essayer de trouver quelqu'un vers chez moi avec une V6 2005-2009 pour voir ce qui en est réellement.

Si je vois que ça ne le fera pas, j'irai sans doute vers un CAI AIRAID avec boitier de reprogrammation SCT.

Je vous tiendrais au jus.

Bon weekend
Patrice

patrice63

Avant de réveillonner, je donne des nouvelles : CAI Airaid commandé avec boitier SCT (à la place du Kit Ford Racing).

Avez-vous des infos à partager sur le paramétrage à faire avec le boitier, ou dois-je obligatoirement faire élaborer une tune pour ce CAI ?

Bonne Année !
Patrice

autoamore

Si tu as ton CAI Airaid dans la liste de ton SCT, c'est archi simple, tu le sélectionnes. Il y a des reprog pré-enregistrées, certes c'est pas aussi bien qu'une tune.
Ceci dit, pour le Ford Racing, il n'y était pas dans la liste, et j'en ai choisi un aux caractéristiques proches, c'est à dire diamètre équivalent au niveau du MAF. Le Ford fait 85mm, et j'avais pris le JLT qui fait 84mm. Et rien qu'avec cette reprog, j'avais bien senti la différence.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


patrice63

Bonsoir,
J'ai reçu hier le ITSX, pour le CAI ce sera semaine prochaine.
Par contre impossible de le faire fonctionner, il est bien reconnu par mon Mobile et couplé en Bluetooth avec lui, mais l'application ne fonctionne pas. Elle recherche les infos du ITSX mais au bout d'un moment dit que le délai est dépassé...
Une idée du problème et comment le solutionner ?
Patrice