Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Plus que 2 vitesses sur ma boite auto , la 3 ne passe plus

Démarré par luistriana, 25 Avril 2018 à 04:10:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

deome

je suppose que tu veux savoir lequel est le réglage de la bande, sur la première photo c'est le rouge et tu l'as bien repéré sur la deuxième photo

A toi de jouer !

olive33

Salut, pour le contre écrou attention clef en pouce, pour la clé dynamo, il t'en faut une avec un embout à fourche de la taille du carré. Sinon il te faudra environ 5/6 litres de huile...
Je vais allé voir si une douille peut allé sur le carré...

deome

pour le carré j'utilise une douille 12 pans, ca rentre nickel, par contre, je me souviens plus la taille  ???

luistriana

Bonjour a tous , petit lundi de pentecôte a faire de la mécanique , j ai réussi a déposer le carter d huile de boite pour  faire ma vidange , ca été , je n ai pas été arrosé d huile    ap:lo
voici qq photos de la boite et je pense du filtre

j ai retiré 3 litres d huile  ? est ce normal ?
j ai réussi a dévisser les 2 vis pour le réglage des bandes donc il me reste a acheter une clé dynamométrique
si vous avez des info sur la boite , je suis preneur

merci

luis

deome

oulah !!

mais c'est pas une C4 que tu as, plutôt une C5, c'est une évolution de la C4, elles ont été produites à partir de 85-86
alors pour le réglage des bandes, tu serres toujours à 13.56N.m, puis tu desserres la bande avant de 4 tour 1/4 et la bande arrière de 3 tours

c'est clair que c'est pas la boite d'origine ;)

luistriana

merci Jérôme , sur la photo 2 , il y a un petit rond marquer 83 et le joint correspond bien a une c5 ,
par contre pour l huile , j ai acheter de la ATF , c est bon ou pas

pour les bandes , merci tu tuyaux , car c est pas la même chose que la c4  , je vais acheter la clé et  faire le réglage des bandes cette semaine pour faire un test ce weekend 

luistriana

Bonjour

Petit avancement dans mes travaux , j ai déposé et reposé le filtre + le carter d huile +  joint , tous c est bien passé , j ai rempli pour le moment de 3 litres d huile , je ferais le complément quand elle ne sera plus sur cale , il reste le réglage des bandes vendredi , si vous avez une bonne méthode pour bien faire ce réglage je suis preneur , clé , traçage sur l écrou ect ect
Autre petite question concernant le  vaccum modulator que j ai changer il y a qq mois , y a t il un réglage a faire (nombre de tour ? ou autre )sachant que c est vraiment pas simple a faire avec un tournevis
Moi j ai remis celui la , est il bon pour le style de boite que j ai ?


Luis

luistriana

test aujourd'hui et toujours pas de 3 ème franche , je ne suis toujours pas sur de moi car parfois j ai l impression que la 1 et la 2 passe très vite puis vient la 3 , j ai essayer drive 1 et drive 2 et tous fonctionnent  vraiment bien , en plus j avais changer le pont arrière et le rapport était plus court qu avec l ancien , peu être cela a  aussi un rapport , donc j attends vos idées ou piste pour avancer merci

deome

c'est simple, cale toi surl a position 2 du shifter, la boite demarre en 2 et reste bloquée sur la 2
monte à 50 km/h et passe en D, la 3 est sensé passée de suite, si ca tarde qu'il faut monter plus dans les tours ou que ca patine, c'est pas bon

tu peux toujours verifier la ligne a depression pour deceler un eventuel pincement ou fuite, sinon, c'est ouverture de la boite pour refection