Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Coupé 66 Wimbledon White

Démarré par docbrown40, 30 Janvier 2018 à 11:40:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

docbrown40

Fin juillet c'est trop loin pour que je puisse te dire maintenant, ça dépendra du boulot et je sais jamais trop en avance...

Si je suis là et que tu comptes passer avec ta belle ça sera avec plaisir ;)

Clark98


docbrown40


Clark98


docbrown40

Salut!! Quelques nouvelles...

Bon moi je suis toujours à l'étranger pour le boulot, depuis mi Avril, et la voiture elle, attend toujours chez mes parents pour repartir au garage après inspection, pour le compteur de vitesse et la fuite de ldf mentionnée précédemment. Çà a pris des plombes (garage toujours busy, et problème de fournisseur habituel, gréve sncf bref la fin du monde à les entendre...) mais je viens seulement de recevoir le devis...

Pour le compteur ils n'ont pas trouvé mieux que ce que je leur avait expliqué, à savoir que lorsque je retire le pignon de la boite et que je le fais tourner manuellement ça fonctionne bien jusqu'au compteur... ils pensent me rechanger le pignon mais je n'y crois pas... Ils me disent qu'il n'y a pas le bon nombre de dents (ce que je savais déjà), mais pour moi ça ne résoudra pas le problème. Ils parlent d'un pignon de couleur bleue d'après la ref de la boite, mais ça aussi je suis septique...
Mon cousin plutôt pas mal en mécanique et avait eu le tour me disait que l'embout carré méritait peut être un "rétamage"... peut être que ça saute "dans" le pignon...
Bref standby là dessus, je peux toujours y regarde moi même.

La plus important pour moi, la fuite de ldf, et bien c'est changement du radiateur de chauffage, donc démontage estimé à 8-10h par le mécano, apparemment c'est cohérent, ~200€ de pièces + main d'oeuvre donc belle facture de ~1200€...
Je continue de ne pas être content  pctnt vis à vis de La Grange au V8 car j'avais déjà fait remonter ce truc à Jules, lui expliquant que j'avais déjà ressenti cette odeur bizarre dès le voyage retour, lorsque que je montais en régime. Mais n'étant pas expert je n'avais pas reconnu que c'était du ldf  :-\

Il m'avait répondu que c'était le genre de chose possible pour une voiture de 50 ans mais je ne suis pas d'accord sur ce point, pour moi la panne était déjà présente, probablement moins marquée, mais la voiture n'ayant pas roulé depuis x temps, cela n'a fait que s'aggraver sur les 2 mois où j'ai bien roulé avec.
De plus j'ai du mal à croire que eux n'aient pas senti cette odeur, car j'imagine que quand ils font l'essai routier pour voir la bonne santé moteur et la tenue de route, ils doivent la taquiner un peu et cela a du se manifester aussi...

Donc voilà, je ne sais pas si je peux avoir un recours, mon oncle me parlait d'assurance juridique qui pourrait m'aider, je ne sais pas trop...

J'espère juste la récupérer réparée à mon retour fin juin et profiter des beaux jours, c'est tout ce que je souhaite, j'ai déjà des projets road trip plein la tête.
a+






Thierry

Salut
Citation de: docbrown40 le 25 Mai 2018 à 03:06:50
La plus important pour moi, la fuite de ldf, et bien c'est changement du radiateur de chauffage, donc démontage estimé à 8-10h par le mécano, apparemment c'est cohérent, ~200€ de pièces + main d'oeuvre donc belle facture de ~1200€...
Je ne trouve pas ce tarif vraiment cohérent. La radiateur est a moins de 100 euros et il ne faut certainement pas 10h pour le remplacer. ???
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=radiateur+chauffage

Citation de: docbrown40 le 25 Mai 2018 à 03:06:50
Donc voilà, je ne sais pas si je peux avoir un recours, mon oncle me parlait d'assurance juridique qui pourrait m'aider, je ne sais pas trop...
As tu déjà discuté de ces soucis avec La Grange aux V8? C'est la première chose a faire avant de chercher a savoir si tu as des recours.

docbrown40

Autant pour moi, 200€ c'était un gros arrondi en comptant le tout
C'est 85 € le radiateur, plus le reste, control valve, ldf, traitement des déchets...

Pour ce qui est du temps passé tu estimes à combien?

Le mécano est le frère d'un gars que je connais, on discutait de tout et de rien et il m'avait dit que c'était quand même un peu long. Le chef d'atelier à arrondi à 12h mais je ne paierai que le temps effectif passé.

Ce que je viens de réaliser c'est qu'on me change le radiateur alors que la fuite était dans l'habitacle, sous la boite à gants...
J'ai cru comprendre que les dépôts accumulés des années pouvaient en être la cause, durites bouchées ce genre de chose et ils préfèrent changer tout le circuit.

Moi qui m'attendait simplement à devoir changer une ou 2 durites...  :'( :'(

Pour le côté juridique, c'est bien loin et extrême pour le moment, mon oncle est pas du genre à se laisser faire ;) 
Donc oui il faudrait que je prenne mon courage à 2 mains et remettre une couche à Jules, voir ce qu'il dit mais ça sent le bottage en touche...

Thierry

Citation... ça sent le bottage en touche...
non1 Le seul moyen de le savoir c'est de botter. ;D

CitationPour ce qui est du temps passé tu estimes à combien?
Aucune idee mais il ne faut pas 12 heures pour vidanger le liquide et remplacer le radiateur et deux tuyaux.

CitationCe que je viens de réaliser c'est qu'on me change le radiateur alors que la fuite était dans l'habitacle, sous la boite à gants...
Oui, tu penses sans doute au radiateur de refroidissement mais le radiateur de chauffage c'est autre chose et il est sous la boite a gant.



docbrown40

Citation
Ce que je viens de réaliser c'est qu'on me change le radiateur alors que la fuite était dans l'habitacle, sous la boite à gants...
Citation
Oui, tu penses sans doute au radiateur de refroidissement mais le radiateur de chauffage c'est autre chose et il est sous la boite a gant.

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait, c'est le lien sur Silver P qui m'a fait douter, ça ressemble à des radiateurs de refroidissement, pas des radiateurs de chauffage, et c'est bien le radiateur de chauffage qu'ils changent...
L'accès là dessous n'avait pas l'air simple, peut être pour ça qu'un peu long...

Je me demande si j'aurai pas pu y regarder, mais j'imagine qu'il faut vidanger le ldf avant...
Bref ok, à moi de jouer

Thierry

C'est sur que si tu peux le faire toi-meme, ca coutera bien moins cher. Voila un tuto en anglais qui te sera peut etre utile:
http://www.mustangandfords.com/how-to/interior-electrical/5769/

ou en image:

docbrown40

Bonjour,

Quelques nouvelles...

Voiture de retour sur les routes, le radiateur de chauffage changé et la facture bien moins salée que prévu, ça leur à pris une petite huitaine d'heure.

Je suis rentré le 18/06 et enfin du beau temps donc j'en profite vraiment, c'est un vrai plaisir de conduite, j'ai jamais autant aimé rouler à 80km/h loool

Le compteur aussi remarche mais j'en parle dans le sujet correspondant que j'avais mis plus haut.

Petite anecdote, alors que j'allais fêter mon retour avec un premier plein, sur la rocade entre 2 ronds points, le rétro dans mon champs de vision attire mon regard sur une voiture assez loin derrière moi... Je me dis tiens elle semble "vieille/bizarre/pas commune" dans le coin.... Et là je fixe un peu plus le devant et je m'aperçois que je suis en train de discerner un cheval sur la calandre avant... UNE MUSTANG!!! (Je précise que dans mes landes je dois en voir tous les 29 février  ;D ;D)
Bref au rond point suivant où je sors et où je me dis que nos chemins vont se séparer, je lui adresse un signe de la main et je vois qu'il me le rend par 2 fois, je me dis moment sympa, je m'arrête donc au à la station essence, je commence à faire mon truc, et là je devine qu'une voiture viens de s'arrêter à côté, je lève la tête... Et c'est le monsieur à la Mustang qui vient de se poser à côté.
On discute donc un peu, c'est en fait une Mustang V6 auto de 1999-2000 (il y avait sur le côté la plaque 35th Anniversary), qui fait déjà un joli bruit, je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo avec lui et sa voiture mais je pense que c'était ce modèle là, en bleu clair:
http://www.picautos.com/17357-ford-mustang-38-v6.html

Donc un petit moment qui m'a rappelé combien la communauté Mustang est sympathique ;)

Sinon niveau trajet:
Un aller retour sans autoroute à Saint Sebastien pour aller chercher ma copine à la gare routière, en passant par Bayonne, Saint Jean de Luz, très joli ;)

Dernièrement petit séjour à la montagne à Luz Saint Sauveur pour quelques randonnées, je me suis autorisé une portion d'autoroute à 140 pour voir si l'aiguille de température bougeait un peu, résultat elle est passée du "E" au à peine "M" de Temp donc rien d'anormal. Direction les cirques de Gavarnie, Troumousse, et Barrage des Gloriettes, et la mamie m'y a amené sans broncher, une hausse de température sensible à celle sur l'autoroute, et la descente s'est faite principalement au frein moteur pour ne pas trop taper dans les freins tambour. Elle a même passé le Tourmalet tranquille ;)

Beaucoup de pouces levés et de sourires, de jeunes me faisant aussi des signes sympathiques, encore un vrai plaisir de conduite, d'autant plus appréciable en montagne avec cette boite 4 mécanique!

Quoi d'autre... Hum lors d'un mariage dans le coin j'ai vu que les mariés étaient portés par une Mustang Cabrio blanche comme la mienne... (Pour un gars qui ne voyait pas de Mustang avant d'en avoir une ça commence à faire!)

Ma copine aimerait voir le Mont Saint Michel donc je pense que ça donnera lieu cet été à un petit trip en Mustang, en passant par La Rochelle par exemple ou le parc national du Périgord Limousin, Marais Poitevin, le Zoo de Beauval et la redescente se ferait par la Bretagne que je ne connais pas, suivre un peu la côte et descendre vers Quiberon qu'on m'a conseillé... on verra...



 


docbrown40


machbill

elle est vraiment belle devant une montagne, mais en montagne tout est beau comme tu le sais  ;)

sinon, oui, pas de problème pour affronter les cols avec frein à tambour, du moment que l'on a du frein moteur, ça se gère très bien, et le V8 a aussi un bruit très plaisant au rétrogradage.


amoniac

Toujours aussi belle ton auto !!
Je vais aller voir de plus prêt ta solution pour le câble de vitesse, ça m'intéresse. Et, comme toi, je suis très intéressé par faire des road trips avec ma belle (et peut être même en famille) dès qu'elle sera fiable mécaniquement. bien1

docbrown40

Citation de: machbill le 11 Juillet 2018 à 17:21:11
elle est vraiment belle devant une montagne, mais en montagne tout est beau comme tu le sais  ;)

sinon, oui, pas de problème pour affronter les cols avec frein à tambour, du moment que l'on a du frein moteur, ça se gère très bien, et le V8 a aussi un bruit très plaisant au rétrogradage.

Oui on a de la chance d'avoir les Pyrénées pas loin, j'ai fait 2 randonnées assez longues pour monter des pics et le panorama est juste super  ex1t

Après oui le bruit du V8 on s'en lasse jamais, surtout dans quand on passe dans un tunnel! héhé  luvn

Citation de: amoniac le 20 Juillet 2018 à 15:19:49
Toujours aussi belle ton auto !!
Je vais aller voir de plus prêt ta solution pour le câble de vitesse, ça m'intéresse. Et, comme toi, je suis très intéressé par faire des road trips avec ma belle (et peut être même en famille) dès qu'elle sera fiable mécaniquement. bien1

Oui j'ai mis ça en me disant que ça pouvait en éclairer d'autre, ou que quelqu'un aurait une autre version à me donner,
Pour ce qui est du road trip, ça devrait être un départ le 29/07, on va à la BSM à Bordeaux, puis le plan est de dormir sur Loches, pas loin du Zoo de Beauval, puis virer le surlendemain vers le Mont Saint Michel, mais faut encore que je finalise le timing, et où on va dormir...
M'enfin si certains sont sur la route et désirent faire une courte rencontre je suis open ;)

docbrown40

Bon ben voilà, 2500 km de parcourus en un peu moins d'une semaine, et pas de soucis, un vrai plaisir de sillonner les petites départementales, le Zoo, le Mont Saint Michel avant de redescendre par la Bretagne...

J'ai remarqué que ma conso d'huile est vraiment liés à la vitesse (enfin au régime moteur...), car le niveau n'avait pas bougé depuis 1500 km où j'ai vraiment roulé en mode papy à 80 à l'heure, alors que sur le retour, environ 600 km, où j'ai du emprunter les voies rapides à 110, et plus tard une centaine de kilomètres d'autoroute, lorsque j'ai fait le niveau le lendemain c'était en bas du ADD donc je le saurai...

Mais je n'aime vraiment pas rouler à + de 100 avec, encore moins sur voies rapide/autoroute car c'est ennuyeux à mourir...

Madfre59

Tres jolie 66  bien1

Et chapeau pour ton roadtrip  ap:lo

Des photos ?
Autres passions :
- BMW Z3 3.0L  roadster 2002
- Aviation
- Spotter (photographe avions lors de meeting aérien)

docbrown40

Oui oui j'en ai quelques unes mais faut que je redimensionne sur une autre ordi car sur le mien je ne trouve pas de quoi faire, les photos font 5Mo et ça fait planter...

Je crois pas avoir fait de photos de la belle mais j'essaierai d'en mettre quelques unes des panoramas qu'on à pu traverser...

Ca fait aussi un moment que je voudrai faire une vidéo et vous la poster pour le son, travail en cours...

docbrown40

Voilà un petit medley rapide de notre traversée:
BSM*2
Loches
Artistique1
Mont Saint Michel*2
Saint Malot
Artistique2

amoniac