Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mumu ne démarre plus avec s'être arrêté en roulant

Démarré par la_tegue40, 16 Octobre 2018 à 23:45:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

la_tegue40

Si si j'ai tjr l'allumage d'origine, quand j'ai acheter la voiture c'était déjà en électronique. Mais si je remet celui d'origine il y a un calage et tout à faire non ? Je suis pas équipé pour ça et c'est surtout que j'ai jamais fait !

FREEZBURGER

Citation de: la_tegue40 le 18 Octobre 2018 à 18:00:06
Après mesure au Bat+ mon multimètre affiche 10,45v et ma batterie affiche 12,4v.... Normalement il faut 12v qui arrivent à la bobine ?

Pas de panique quoi qu'il arrive 10.45V c'est largement suffisant. Mais vérifies qu'il n'y a pas une résistance en amont. Mais a priori c'est PAS de là que viens le problème.

Il faut maintenant que tu passes a la recherche de panne en descendant.

pour infos :

la_tegue40

OK bon c'est rassurant déjà. Comment ça passer à la recherche de panne en descendant ? J'ai commander mon distributeur électrique, je reçois ça entre le 25 oct et 1er nov. Ça devrait être bon après normalement non ?
Par contre je reviens sur l'histoire du rotor, ça tourne vite normalement ? Parce que je l'ai regardé, voir si ça tournait, donc effectivement il tourne, mais pas très vite je trouve.

thor_eyerdhal

Bah çà tourne à la moitié de la vitesse de rotation du moteur... Donc si tu tournes le moteur à la main, çà va pas passer le mur du son en bout de rotor !

la_tegue40

Mdrrrr ouais c'est sur, mais la c'était un collègue qui essai d'allumer avec la clé et moi je regardais dans le moteur !

thor_eyerdhal

Même avec le démarreur qui doit te faire tourner le moteur à 200 tr/min dans le meilleur des cas, ca te fait seulement 100 pour le rotor, c'est pas bezef et tu ne dois pas avoir un démarreur qui permette d'atteindre cette vitesse.

De touts façons soit il tourne soit il tourne pas, s'il tourne c'est forcément à la bonne vitesse ;)

FREEZBURGER

Bon bah ne te prends pas trop la tête si c'est déjà commandé.
Pense a revenir par ici quand tu l'auras installé.
smk2
Tu as commandé quoi du coup ?

la_tegue40


la_tegue40

Oui ça roule, je vous tiens au courant dès que j'ai reçu ça ! C'est le module électronique que j'ai commandé, ce que j'ai en photo plus haut

la_tegue40

Salut tout le monde ! Je reviens vers vous comme prévu après avoir changer le petit module électronique. J'ai envie de chialer !  :'( ça démarre tjr pas.
Du coup j'ai penser au dernier truc comme me l' avait dit Freezburger, avec le petit condensateur gris sur la photo. Qu'est ce que vous en pensez ?

la_tegue40


Ice-cream

Citation de: la_tegue40 le 29 Octobre 2018 à 15:49:32
J'ai envie de chialer !  :'( ça démarre tjr pas.

Comme je te comprend...  sbhy

Mais courage , lache pas l'affaire...  rnr
traffic.gif

la_tegue40

Citation de: Ice-cream le 29 Octobre 2018 à 15:54:51
Citation de: la_tegue40 le 29 Octobre 2018 à 15:49:32
J'ai envie de chialer !  :'( ça démarre tjr pas.

Comme je te comprend...  sbhy

Mais courage , lache pas l'affaire...  rnr

Ouais merci! Mais c'est bien prise de tête, et je suis pas équipé pour démonter toute la bagnole donc c'est la galère !

JLS

je suis juste entrain de lire ton poste ...déjà un alternateur doit charger à 14.5 si non problème  ;D
regarde à tes  fusibles ... branchement de ta bobine
surement pas grand chose faut juste trouver ;)
Le forum va t'aider
Vive la Normandie LIBRE

la_tegue40

Citation de: JLS le 29 Octobre 2018 à 17:24:46
je suis juste entrain de lire ton poste ...déjà un alternateur doit charger à 14.5 si non problème  ;D

Oui mais comment testé l'alternateur si la voiture ne démarre pas ? Je l'ai jamais testé avant de tomber en panne

la_tegue40


regarde à tes  fusibles

J'avais déjà contrôlé ça, RAS

JLS

 vérifie que tu es bien 9 à 12v sur le + bobine quand contact
Avec un Multimètre
Vive la Normandie LIBRE

JLS

Si regarde la téte de delco coté interieur si elle est bonne
Vive la Normandie LIBRE

la_tegue40

Citation de: JLS le 29 Octobre 2018 à 17:51:17
vérifie que tu es bien 9 à 12v sur le + bobine quand contact
Avec un Multimètre

J'avais fait le test et j'avais 10v45 qui arrivaient à la bobine.

Comment ça regarder à l'intérieur de la tête de delco si elle est bon ? C'est comme ça à l'intérieur

JLS

 bien1 c’était pour voir la partie milieu (petit charbon)
donc tu as du jus à la bobine et pas après. vérifie style cylindre 5  ;) (nouvel emplacement)
si non l'idéal serai de te faire prêter une autre bobine ,jus avant bobine et pas aprés ...
Vive la Normandie LIBRE