Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2018

Démarré par Tuiky, 10 Février 2016 à 15:20:15

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

fabrice18

 propos de Pascal03: "si elle était dans mon garage je ne vois vraiment pas ce que j'en ferais ni où est le rêve."   pctnt pctnt

j'ai un peu la gorge serrée quand j'ai lu cette phrase , une mustang c'est un rêve pour beaucoup  d'entre nous , une mustang c'est une légende pour moi .
Quand a la bva , elle équipe la mustang et la camaro zl1 si je ne me trompe pas, un gros investissement  ford et gm , et comme tout les journalistes l'ont si bien dis la mustang et aimé autant pour ces qualités que pour ces défauts .
Et nous on l'aime  , voila je tenais juste a le dire . msk msk

Pascal03

@Azka602

C'était bien une 2018, j'ai essayé les modes Normal et Sport et non, je n'ai pas changé le mode de direction.

Quant à ton fan de 911 il a du avoir la banane en configurant son convertible sans avoir à cocher les options « chères à » Porsche et halluciner sur le tarif. Il devrait même avoir plus de facilité à intégrer Waze dans le Sync3 que dans le PCM.
Là on est bien d'accord.

Mais ce serait intéressant qu'il l'essaye et qu'il te fasse part de ses impressions après qu'il ait retrouvé sa PDK et son PASM ... Ces 2 voitures ne sont pas comparables mais selon les paramètres et modes de vie de chacun il peut y avoir des fois où on peut hésiter entre les deux.

&submariner
Si Ford avait mis une boite à double embrayage il était difficile de contenir le tarif.
Effectivement comme disait je ne sais plus qui, il y a une histoire de compromis.

Robert57

Ayant actuellement une Mercedes SLK 350, je partais au départ sur une Mercedes 500 SL ou une Porsche 911 Turbo,

sans aucun doute beaucoup bien plus pointues qu'une Mustang  bien1

Puis j'ai découvert la Mustang...  :o

Le mythe, le V8, la puissance...et le prix  :o :o :o

Finalement le calcul était vite fait : la Mustang me plaisant aussi...

au tiers du prix de l'une ou l'autre que je visais...  :o

mon choix a été assez simple !

Mais ne pert pas ton temps...fait toi plaisir  rnr rnr rnr

...et laisses nous rêver à notre Mustang... 
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

Metal Tripod

Si je puis me permettre: la Mustang, c est d abord un etat d esprit au delà d une voiture.
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Fosters31

Citation de: Metal Tripod le 21 Mai 2018 à 22:17:09
Si je puis me permettre: la Mustang, c est d abord un etat d esprit au delà d une voiture.

Je suis tout à fait d'accord avec Metal Tripod. Depuis que je fréquente les rassemblements j'ai rencontré des gens formidables , accuillant, souriants, ouverts....et ils roulent tous en Mustang....des plus anciennes au plus récentes.......pour moi je ne changerais pour rien au monde......un grand MERCI à Ford pour avoir créer et avoir fait perdurer ce rêve  rnr msk et merci à tous les passionnés .........

Fosters31

Citation de: Fosters31 le 21 Mai 2018 à 22:36:47
Citation de: Metal Tripod le 21 Mai 2018 à 22:17:09
Si je puis me permettre: la Mustang, c est d abord un etat d esprit au delà d une voiture.

Je suis tout à fait d'accord avec Metal Tripod. Depuis que je fréquente les rassemblements j'ai rencontré des gens formidables , accuillant, souriants, ouverts....et ils roulent tous en Mustang....des plus anciennes au plus récentes.......pour moi je ne changerais pour rien au monde......un grand MERCI à Ford pour avoir créer et avoir fait perdurer ce rêve  rnr msk et merci à tous les passionnés .........

Et vive la bière aussi

vision

Citation de: Fosters31 le 21 Mai 2018 à 22:38:48
Citation de: Fosters31 le 21 Mai 2018 à 22:36:47
Citation de: Metal Tripod le 21 Mai 2018 à 22:17:09
Si je puis me permettre: la Mustang, c est d abord un etat d esprit au delà d une voiture.

Je suis tout à fait d'accord avec Metal Tripod. Depuis que je fréquente les rassemblements j'ai rencontré des gens formidables , accuillant, souriants, ouverts....et ils roulent tous en Mustang....des plus anciennes au plus récentes.......pour moi je ne changerais pour rien au monde......un grand MERCI à Ford pour avoir créer et avoir fait perdurer ce rêve  rnr msk et merci à tous les passionnés .........

Et vive la bière aussi

Ouiiiiiiiii. Vive la bière :-) Merci de revenir à l'essentiel ;-)

philou92

Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

Metal Tripod

J oubliais la bière. Merci de le l avoir rappelé [emoji120]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

zouzou88

+ 1, et des blaireau il y en aura toujours et même qu'ils traversent la route devant nous,  rnr rnr alors bley bleyrs qu'il passe son chemin  rck rck

Fosters31

J adore ce forum, et grâce aux Mustangs (entre autres) vous êtes formidables.. hr0

boostang

Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 20:32:58
Bon, je savais bien que ça allait réagir :)

D'abord rassurez vous, je ne me suis pas trompé de forum, je ne sais pas ce qu'est une Mondéo et j'apprécie de moins en moins BMW.

J'étais très intéressé par la Mustang. Peut-être trop ... Ce que je raconte ici est suite à un essai de 15 ou 20 minutes. A prendre donc comme une première impression de quelqu'un qui n'a pas l'habitude des américaines.

Pour moi ce n'est pas un problème de verre à moitié vide, plutôt la question de savoir ce qu'on peut faire avec cette voiture qui n'a ni les atouts d'une sportive ni d'une GT, du moins dans cette configuration (pas de Magnetic Ride et BVA).

Utilisation sportive je ne le sens pas du tout, la direction est artificielle, l'auto est lourde, pied à la planche à 70 on ne ressent pas le couple, désolé mais c'est exactement ça même si ça accélère fort, en plus elle se cabre et l'avant se déleste. Pas dans des proportions dantesques bien sûr, mais suffisamment pour ne pas se sentir en confiance. Donc, pour moi, pas les bonnes sensations.

Avaler des kilomètres ? Le coffre est correct, les 2 sièges arrières peuvent être utilisables mais les sièges plats et l'autonomie sont dissuasifs. Être obligé de ravitailler une ou deux fois sur autoroute un jour d'affluence c'est jamais très fun. Une boite qui descend 2 rapports quand on veut relancer sur le couple c'est juste pénible.

Qu'est-ce qui reste ? Une petite ballade de temps en temps, mais en convertible alors; quand il fait beau et que les oiseaux volent plus loin. Sacré investissement pour la ballade, non ?

Sérieusement, peut-être que si je l'avais essayée avec le Magnetic Ride et une BM j'aurais eu un autre ressenti mais là, si elle était dans mon garage je ne vois vraiment pas ce que j'en ferais ni où est le rêve.
Un bon troll le type.
Allez, va t'acheter des bonbons.

Tuiky


Fosters31

Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 20:32:58
Bon, je savais bien que ça allait réagir :)

D'abord rassurez vous, je ne me suis pas trompé de forum, je ne sais pas ce qu'est une Mondéo et j'apprécie de moins en moins BMW.

J'étais très intéressé par la Mustang. Peut-être trop ... Ce que je raconte ici est suite à un essai de 15 ou 20 minutes. A prendre donc comme une première impression de quelqu'un qui n'a pas l'habitude des américaines.

Pour moi ce n'est pas un problème de verre à moitié vide, plutôt la question de savoir ce qu'on peut faire avec cette voiture qui n'a ni les atouts d'une sportive ni d'une GT, du moins dans cette configuration (pas de Magnetic Ride et BVA).

Utilisation sportive je ne le sens pas du tout, la direction est artificielle, l'auto est lourde, pied à la planche à 70 on ne ressent pas le couple, désolé mais c'est exactement ça même si ça accélère fort, en plus elle se cabre et l'avant se déleste. Pas dans des proportions dantesques bien sûr, mais suffisamment pour ne pas se sentir en confiance. Donc, pour moi, pas les bonnes sensations.

Avaler des kilomètres ? Le coffre est correct, les 2 sièges arrières peuvent être utilisables mais les sièges plats et l'autonomie sont dissuasifs. Être obligé de ravitailler une ou deux fois sur autoroute un jour d'affluence c'est jamais très fun. Une boite qui descend 2 rapports quand on veut relancer sur le couple c'est juste pénible.

Qu'est-ce qui reste ? Une petite ballade de temps en temps, mais en convertible alors; quand il fait beau et que les oiseaux volent plus loin. Sacré investissement pour la ballade, non ?

Sérieusement, peut-être que si je l'avais essayée avec le Magnetic Ride et une BM j'aurais eu un autre ressenti mais là, si elle était dans mon garage je ne vois vraiment pas ce que j'en ferais ni où est le rêve.

Pourquoi tu es venu ici? On ne rentre pas pour la première fois dans le "saloon" en critiquant a tout va et faire le c.. gbley

Bill

Bah, peut-être un jeunot qui vient d'avoir une GTI ou autre Hatchback (parler d'autonomie systématiquement, ça ramène beaucoup à la high-tech de poche et pas à un grand vécu automobile). Normal qu'il n'apprécie pas la Mustang s'il a passé son permis il y a peu et qu'il fait partie des jeunes générations qui n'ont connu que de l'aseptisé et la sacro-sainte éco-conduite. C'est donc normal que sa perception soit différente et qu'il préfère quelque chose de sans surprise et de plus sécurisant. Après, s'il est plus vieux, je ne vois pas pourquoi il perd son temps à aller sur un forum d'échange à propos des Pony-Cars si c'est juste pour dire qu'il n'aime pas.
D'ailleurs, s'il n'a pas aimé le caractère équin (tantôt tête de mule, tantôt furie) de la 2018, c'est rassurant! Ca veut dire que ces nouvelles Mustang sont les dignes héritières de leurs aînées.
Mustang 2019 GT Convertible BVA10 Orange Fury - Pack carbone/alcantara - Sync III - B&O - Racing stripes - Magnéride

tdi140

 :D Bon  ... il faut voir "UN" avantage à l'intervention de Pascal03 ;D ... 
Post 5 messages = déjà 2 pages de commentaires   ap:lo LOL

rck


aZoTe

Citation de: Bill le 22 Mai 2018 à 08:34:45
Bah, peut-être un jeunot qui vient d'avoir une GTI ou autre Hatchback (parler d'autonomie systématiquement, ça ramène beaucoup à la high-tech de poche et pas à un grand vécu automobile). Normal qu'il n'apprécie pas la Mustang s'il a passé son permis il y a peu et qu'il fait partie des jeunes générations qui n'ont connu que de l'aseptisé et la sacro-sainte éco-conduite. C'est donc normal que sa perception soit différente et qu'il préfère quelque chose de sans surprise et de plus sécurisant. Après, s'il est plus vieux, je ne vois pas pourquoi il perd son temps à aller sur un forum d'échange à propos des Pony-Cars si c'est juste pour dire qu'il n'aime pas.
D'ailleurs, s'il n'a pas aimé le caractère équin (tantôt tête de mule, tantôt furie) de la 2018, c'est rassurant! Ca veut dire que ces nouvelles Mustang sont les dignes héritières de leurs aînées.

C'est une question de mentalité, J'ai 22ans, moi j'ai préféré choisir une voiture d'ont il y a une histoire et une originalité, j'aurais très bien pu choisir une RS3 (pas même catégorie oui dessolé) j'avais juste 5 000€ de plus a mètre, mais bon... des RS3 c'est vraiment la voiture des petit con, et je la trouve pas si expressif que ça...
La mustang ! Surtout la 2018 ! (j'aime les très vielles aussi :D ) m'a conquis , le son... tellement beau, c'est d'ailleurs grâce a mon essai de il y a 1 moi que j'étais vraiment sur que c'est la bonne ! :O

Vive la mustang !  smk
Mustang GT 2019 ! Fastback, BVA10, Magne ride, Velocity Blue, Pack Premium forgés 2

philou92

Citation de: aZoTe le 22 Mai 2018 à 12:16:15
Citation de: Bill le 22 Mai 2018 à 08:34:45
Bah, peut-être un jeunot qui vient d'avoir une GTI ou autre Hatchback (parler d'autonomie systématiquement, ça ramène beaucoup à la high-tech de poche et pas à un grand vécu automobile). Normal qu'il n'apprécie pas la Mustang s'il a passé son permis il y a peu et qu'il fait partie des jeunes générations qui n'ont connu que de l'aseptisé et la sacro-sainte éco-conduite. C'est donc normal que sa perception soit différente et qu'il préfère quelque chose de sans surprise et de plus sécurisant. Après, s'il est plus vieux, je ne vois pas pourquoi il perd son temps à aller sur un forum d'échange à propos des Pony-Cars si c'est juste pour dire qu'il n'aime pas.
D'ailleurs, s'il n'a pas aimé le caractère équin (tantôt tête de mule, tantôt furie) de la 2018, c'est rassurant! Ca veut dire que ces nouvelles Mustang sont les dignes héritières de leurs aînées.

C'est une question de mentalité, J'ai 22ans, moi j'ai préféré choisir une voiture d'ont il y a une histoire et une originalité, j'aurais très bien pu choisir une RS3 (pas même catégorie oui dessolé) j'avais juste 5 000€ de plus a mètre, mais bon... des RS3 c'est vraiment la voiture des petit con, et je la trouve pas si expressif que ça...
La mustang ! Surtout la 2018 ! (j'aime les très vielles aussi :D ) m'a conquis , le son... tellement beau, c'est d'ailleurs grâce a mon essai de il y a 1 moi que j'étais vraiment sur que c'est la bonne ! :O

Vive la mustang !  smk

ben entre une RS3 et la mustang , pour moi la question ne se pose pas, c'est ...... la Mustang !!!!
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

John_Messias

La Mustang est une voiture mythique. Et ça, ça n'a rien à voir avec la génération. Mais certains de mes amis ne comprennent pas car c'est cher, ça consomme, ça ne se roule pas facilement, ça pollue, ça fait du bruit, et c'est pas faible et mal fini. Mais en même temps, ça roule en 207, alors côté fiabilité et finition, ça me fait rire... pour le bruit, je trouve que c'est peut-être plus fort, mais plus agréable à écouter que le claquement du Diesel et du bruit de vibration des plastiques du tableau de bord des Peugeot, et côté facilité de conduite, une fois assis depuis 1 h, je pense qu'on est quand même mieux avec le régul adaptatif et BVA assis confortablement qu'avec une 207 qui vibre de tous les côtés, dans laquelle on est mal assis et où il faut passer les vitesses. Mais bon, chacun ses goûts  ;D

Bill

Citation de: aZoTe le 22 Mai 2018 à 12:16:15
Citation de: Bill le 22 Mai 2018 à 08:34:45
Bah, peut-être un jeunot qui vient d'avoir une GTI ou autre Hatchback (parler d'autonomie systématiquement, ça ramène beaucoup à la high-tech de poche et pas à un grand vécu automobile). Normal qu'il n'apprécie pas la Mustang s'il a passé son permis il y a peu et qu'il fait partie des jeunes générations qui n'ont connu que de l'aseptisé et la sacro-sainte éco-conduite. C'est donc normal que sa perception soit différente et qu'il préfère quelque chose de sans surprise et de plus sécurisant. Après, s'il est plus vieux, je ne vois pas pourquoi il perd son temps à aller sur un forum d'échange à propos des Pony-Cars si c'est juste pour dire qu'il n'aime pas.
D'ailleurs, s'il n'a pas aimé le caractère équin (tantôt tête de mule, tantôt furie) de la 2018, c'est rassurant! Ca veut dire que ces nouvelles Mustang sont les dignes héritières de leurs aînées.


C'est une question de mentalité, J'ai 22ans, moi j'ai préféré choisir une voiture d'ont il y a une histoire et une originalité, j'aurais très bien pu choisir une RS3 (pas même catégorie oui dessolé) j'avais juste 5 000€ de plus a mètre, mais bon... des RS3 c'est vraiment la voiture des petit con, et je la trouve pas si expressif que ça...
La mustang ! Surtout la 2018 ! (j'aime les très vielles aussi :D ) m'a conquis , le son... tellement beau, c'est d'ailleurs grâce a mon essai de il y a 1 moi que j'étais vraiment sur que c'est la bonne ! :O

Vive la mustang !  smk

Exactement, c'est une question de mentalité. On a le droit de préférer une RS3 à une Mustang mais ce ne sont pas du tout les mêmes voitures et elles ne s'adressent pas au même public (j'avais déjà parlé de ça il y a pas si longtemps). Sauf que pour le nouvel arrivant, ses goûts et son profil lui paraissent comme un mètre étalon auquel tout le monde devrait se référer. Ce qu'il a vu comme des défauts est justement ce qui fait le charme de la voiture et c'est dommage qu'il ne l'ait pas compris. Il a en plus choisi de faire la démarche d'inscription sur le forum, faire sa présentation, juste pour dénigrer la voiture. Sans doute est-il dans l'euphorie de son acquisition mais sa démarche montre qu'il a soit une volonté de s'auto-convaincre d'avoir fait le bon choix; soit un orgueil mal placé qui fait qu'il savoure plus de se sentir supérieur que de profiter de sa voiture.
Il faut dire que les critères d'aujourd'hui dans les émissions et magazines automobiles ne sont pas du tout compatibles avec ce que peut rechercher quelqu'un dans une Américaine (même si les constructeurs essaient de se conformer à certains standards, parfois trop). Quand on sort de la consommation, de l'habitabilité et de la sécurité, il ne reste plus beaucoup de place pour le plaisir pur... Avant les jeunes de 20 ans rêvaient voiture, connaissaient la mécanique et pouvaient faire des kilomètres juste pour le plaisir de conduire. Ca existe toujours mais c'est marginal. Il n'y a qu'à voir l'âge auquel les gens passent le permis (si tant est qu'ils le passent un jour) et comment ils voient leur voiture : un moyen de se rendre d'un point A à un point B et qui rend les gens malades.
Après, il reste la fierté d'exhiber un logo sur sa calandre que cela soit des anneaux, une étoile ou un cheval cabré. Ce qui est alors recherché est un moyen de se démarquer plutôt qu'une voiture pour ses qualités et ce qu'elle procure : tant qu'elle est facile à vivre et qu'elle en jette, on se fout de ce qu'il y a dessous. Tout ça pour dire que les jeunes passionnés et réellement connaisseurs se font de plus en plus rares et ne sont pas vraiment sous les feux des projecteurs quand on veut parler d'automobile.
Mustang 2019 GT Convertible BVA10 Orange Fury - Pack carbone/alcantara - Sync III - B&O - Racing stripes - Magnéride