Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

kit bioéthanol

Démarré par tetedure, 06 Novembre 2011 à 11:18:32

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mustanger

moi je roule en 206 mazout mais ça c'était  avant  ;D

bientôt cab V6 pony pack, enfin si je trouve

personne

si tu es facteur il y en a une superbe la

http://www.leboncoin.fr/voitures/643031031.htm?ca=12_s

tu remarquera le premium  mais sans le cuir sans l'ordinateur de bord et sans le tableau de bord alu ni le shaker  500

une vrai premium quoi  lol

Mustanger


mybobo

J'ai commandé pour mon Avalanche le nouveau kit allemand avec capteur sur l'arrivée d'essence

Ce kit est sensé être capable de gérer extrêmement précisément la quantité d'alcool présente dans le réservoir et effectuer les correction en temps réel en fonction de la T°moteur et du pourcentage d'alcool

l'avantage est de pouvoir rouler avec n'importe quel carburant, 98, E85, dans n'importe quelle proportion et surtout l'augmentation de consommation est bien moindre qu'avec les kitapeupres qui enrichissent suivant une valeur prédéterminée constante

De plus le logiciel livré avec permet d'effectuer ces propres corrections (diminuer l'enrichissement a froid par exemple si le moteur démarre correctement)

S'il tient ces promesses je l'amorti en 12000 kilomètres (soit environ 3 mois)

mais je pourrais faire un compte rendu des les premiers pleins


Mustanger

c'est quoi la marque ?

personne

et le prix parce-que 'un bon boitier ca vaut entre 150 et 180€

Mustanger

quels sont les boitiers top et ceux qu'il ne faut pas prendre ?

personne


Mustanger

merci

ta consommation en E85  et en SP ?

Mustanger


horse 17

Oui très bon kit j ai le même sur min ancienne BMW,marché impeccable!

mybobo

C est le kit que j ai choisi apres des mois de comparaison, de recherche et de reflexion

Le fuelcatking avec sonde

Sûrement le plus cher du marché mais a mon avis le plus abouti

mybobo

Premiers retours après 4000 km, et oui, déjà, je roule

Consommation légèrement supérieure, je suis passé de 17/19 l a 19/22 l  (avec la remorque porte voiture chargée)
Pas vraiment de différence ressentie en terme de puissance
Démarrage sans problème, mais il ne fait pas froid donc difficile de juger

Mais, surtout, 92 € le plein au lieu de 175 €  environ!!!

Pour le moment je suis ravi

personne

drôle de sensation de voir les litre qui défile plus vite que les € a la pompe  ;)

factorx78

interressant ce kit allemand je connaissais pas mais on dirait qu'il est plus technique.
par contre un peu plus chere que les autre comme celui de doberman

pareil facile a installer ? et on peux mettre sur nos mumu ? v6 ou V8 ?

personne

aucun soucis d'installation pour peut que tu sache te servir de tes mains
il n'y a rien de difficile et ça marche très bien
aucun voyant allumé depuis l'installation (après réglage de la richesse) 

PHIL

Bonjour à tous...
je me permet de répondre à ce post car le sujet est " sensible "...
l'avis de mon fils qui est motoriste et qui a déjà fait ces transformations sur divers véhicules:
- l'alcool provoque un front de flamme plus puissant avec un indice d'octane supérieur à 100... c'est un avantage qui peut être exploité pour la performance à condition de reprogrammer le calculateur à 100% alcool ( ce qui est impossible car il n'y a pas assez de stations qui vendent du E 85... risque de panne !)... donc on fait du " passe partout" qui permet de mettre n'importe quel carburant du 95 au E 85... inconvenient, moins de performance et un peu plus de consommation ( 15 %)
- y a t il un danger pour la mécanique ?... en  théorie , on peut dire " oui " mais sous certaines conditions : l'alcool est corrosif pour la plupard des pieces mécaniques automobiles ( chemises, soupapes etc...)...la présence d'eau joue dans ce sens...
par contre les caoutchoucs modernes s'en sortent pas trop mal , même à la longue...
Disons qu'il est fort possible d'utiliser ce carburant à la condition expresse d'utiliser TRES REGULIEREMENT son véhicule ainsi équipé ... dans le cas contraire, l'alcool trés corrosif peut occasionner des pannes...il a constaté trés réguliérement des grippages d'injecteur !
son véhicule tournant à l'alcool depuis trés longtemps ne pose pas de soucis...mais il s'en sert journellement !
attention aux MUSTANG qui sortent deux fois par mois !! c'est mon cas....et je conserve l'alimentation au E 95 !

PHIL

lapsus sur la derniére phrase..il fallait lire " au 95 " bien entendu !!!! ;)

mybobo

Je roule maintenant depuis plusieurs semaines 100% E85 avec l'Avalanche, quelques pleins au 98 car pas trouvé de pompe

Je reste septique sur le gain de puissance, la voiture démarre bien, mais nous somme en été (si si, on dirait pas mais si) donc a voir a l'entrée de l'hiver

Mais comme expliqué plus haut, le kit Fuelcat king permet de modifier le réglage de richesse a froid s'il advenait que le démarrage soit fastidieux
La voiture tourne bien, la surconsommation dans les standards (je suis passé de 17 a 19/20 L) sachant que je roule quasiment tout le temps avec la remorque et une voiture dessus)

Le réglage automatique semble bien fonctionner car lors des pleins au 98, ma consommation revient a la normale et aucun voyant moteur ne s'allume à l'E85

Enfin,  a 92 euros environ le plein contre 175 au 98, le résultat financier est là




maclegros

j'ai fait le plein du clk hier et j'ai payé le litre 71 cts !

j'en revenait pas , à première vue il s'agit d'une opération à prix coûtant (leclerc lannion) alors c'est bien mais purée y'a une sacré marge car d'habitude c'est aux alentours de 89 cts

mon véhouite germanique me revient en coût aux 100 km aussi cher qu'une megane dci par exemple, le choix est vite fait ...