Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Soixantehuitard a été chercher FASTBACK de son âge !

Démarré par bastille_stango, 27 Janvier 2015 à 16:45:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jls38

Je me demande si l'acheteur était au courant de 25% de frais... ::)
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

PHILJO

En général les conditions de vente sont rappelées oralement lors de la vente, à défaut il faut lire avant:
L'exécution de la vente
En sus du prix de l'adjudication, l'adjudicataire (acheteur) devra acquitter par lot et par tranche dégressive les commissions et taxes suivantes :
1) Lots en provenance de la CEE :
• De 1 à 30 000 € : 25 % + TVA au taux en vigueur

• De 30 001 à 1 200 000 € : 20% + TVA au taux en vigueur
• Au-delà de 1 200 001 €: 12 % + TVA au taux en vigueur

A 32K€ frais compris c'était encore correct mais à 40K€  non1

Thierry

32K€+ 20% de frais + 20% ou 5,5% de TVA, ca fait bien plus que 40K€. Ou alors j'ai mal suivi. ???

PHILJO

Citation de: Thierry le 06 Février 2015 à 21:28:41
32K€+ 20% de frais + 20% ou 5,5% de TVA, ca fait bien plus que 40K€. Ou alors j'ai mal suivi. ???
de 0 à 30000 c'est 25% = 7500€ et de 30001 à 32000 c'est 20% =400€
Total 39900€

Thierry

Je ne comprends toujours pas. ???

20% de 32 000 ça fait 6400.
32000+6400=38400

Sur ces 38400 tu dis qu'il faut rajouter la TVA. Pour un objet de collection c'est 5,5%
5,5% de 38400 ca fait 2112.
38400+2112=40512

C'est bien ce que vous disiez. Désolé, je n'ai jamais été bon en calcul mental.   gbley :-X

PHILJO

Cela se  complique encore plus en lisant le paragraphe 7 :
Automobiles de Collection
• de 1 à 900 000 € : 16 % + TVA au taux en vigueur
• Au-delà de 900 000 € : 12 % + TVA au taux en vigueur

http://www.artcurial.com/fr/ventes/conditions/     ???

bastille_stango

Oui c'est pire que je ne pensais !!!
25% + TVA (5,5% ?) sur la partie de 0 à 30 000 = 9 150 €
+ 20% + TVA sur la partie > à 30 000 (donc ici sur 2000€) = 510 €
Total des frais 9660€
Prix de vente Tous frais compris = 32 000 + 9 660 = 41 660 € ???
et ben ...

Dans la vente y'avais une baracouda qui me semblait plus intéressante (ok, mauvais humour, je sors !!!) gbley
traffic.gif

PHILJO

Les organisateurs sont ravis  smk
Total de la vente : 46 165 983 €
La Ferrari 250 GT SWB California Spider 1961 a fait 16,3 M€ avec les frais (elle avait été estimée à 10/12 M€)
La Maserati A6G 2000 Gran Sport Berlinetta Frua 1956 2 M€ (estimation 1M€)

PHILJO

Le mystère sur les frais s'épaissit, officiellement le fastback 68 aurait fait 38144€ avec les frais?
Pour info la Mercedes-Benz 300 SL que tu admirais tant  ;D n'a pas atteint le prix de réserve.
Aurais-tu vu une Shelby 65 appartenant à un marchand Suisse? (elle aurait été présente mais pas mise à la vente)

bastille_stango

Il n'y avait a priori qu une mustang aux enchères chez artcurial et sur leur catalogue.
Il y avait un stand officiel shelby avec 2 ou 3 voitures dessus (mais pas sur qu elles étaient à vendre)
Plus une ou deux clones probab dans les allées.
Mais je n ai pas les yeux trop rivés sur les shelby, pardonnez ce lèse- majesté mais je préfère le look des stangs "classiques" ...
traffic.gif

PHILJO

Merci de l'info.
Sur le stand l'une des deux ne ressemblait pas à une de ces deux là?
La vision de "sa majesté" ne modifie pas ta position sur le look?

bastille_stango

Oui mais pour moi c etait un clone (enfin elle etait vendue en tout cas)
Ben j'apprécie le look course evidemment mais je suis heureux de ne pas avoir a depenser cinq fois le prix de la FB de mes reves pour en avoir une !!!  gbley
Je craque plus pour le clinquant de celle la decouverte ce matin sur coincoin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/767111551.htm?ca=12_s
C est une Ford Mustang Fastback GT code J 1968 Tremec T5 "vendue" par musclecar21 (41900 € quand meme, donc trop ...)
Plus de photos sur leur site
http://musclecars21.fr/ford-mustang-fastback-code-j-t5/
Bien entendu la voiture est toujours aux USA donc trop loin ...
En fait, si je suis toujours padawan stangueur je me debrouille assez bien sur google et j ai retrouve l annonce aux US : encore plus de photos et un prix de ... 37900 $ ce qui au cours du jour fait 33500 €
http://justmusclecars.com
Mais avec 7000 € de transport taxe etc ca revient a 40000 € ou quasi ...

Bon maintenant je me paie un voyage en floride (la ou les voitures rouillent toutes seules dans leur garage ) ou je continue a pied  ??? ???
traffic.gif

KICK

Bonjour bastille_stango, je connais bien Musclecars21, c'est là que j'ai acheté ma Mustang. Je te fais un mp..
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

PHILJO

Citation de: bastille_stango le 10 Février 2015 à 22:23:48
...
En fait, si je suis toujours padawan stangueur je me debrouille assez bien sur google et j ai retrouve l annonce aux US : encore plus de photos et un prix de ... 37900 $ ce qui au cours du jour fait 33500 €
http://justmusclecars.com
Mais avec 7000 € de transport taxe etc ca revient a 40000 € ou quasi ...


Bravo  ap:lo Padawan, tu progresses très rapidement, continues sans précipitation  :v:

bastille_stango

Merci à KICK pour tes judicieux commentaires en MP.
Bon pour les bases théoriques je suis un padawanstang studieux :  :P
- j'ai sur ma table de chevet les 3 livres de base : 
     - "The essential buyers guide"
      - "Mustang 64-73 recognition guide"
     - "guide mustang"  en francais
- j'apprends par coeur la check-list compilée par jls38   ap:lo
- je sais me servir d'un décodeur VIN et commander un Marti report
Bon j'aimerais augmenter la partie pratique mais faut trouver des fastback 68 à vendre pas trop loin !! ;D

Bonsoir à tous !

Luc

traffic.gif

jls38

Quelle organisation ! Bravo ap:lo N'hésite pas à me suggérer des améliorations ou à me dire si je ne suis pas clair dans la check-list ;)

Tu es près à aller loin de Paris ? Il y en a déjà quelques-une en France sur le parking : http://www.leparking.fr/voiture-occasion/#!/voiture-occasion/mustang-fastback.html%3Fid_marque%3D51%26id_pays%3D18%26slider_millesime%3D1968|1968
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

KICK

Bravo Bastille, tu pars sur de bonne  bases d'organisation avec une lecture saine!  ;D
Si tu es du quartier Bastille comme ton nom et ton géo-pointage l'indiquent,  ;D il y a plusieurs annonces sur Paris/banlieue dans la page que jls38 te montre; et il y aura surement un membre du forum dans les parages pour t'accompagner sur une visite éventuelle. Je suppose que les préférences esthétiques et mécaniques s'affinent déjà plus dans ta tête...
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

bastille_stango

Ben finalement ça n'en fait pas tant que ça ...
- y'a celle de Chantilly Car qui est une wimbledon white 289ci maquillée en 390ci apple candy ! non1
- une blanche 289ci interieur rouge qui fait un peu vieillotte  :-\
- une Eleanor bof en aquitaine  :-X
- une bullit 302ci trop chère a paris  :'(
- une ivy gold lime un peu trop glam rock en auvergne
- une bleue a Paris qu il faut que j aille voir (seulement 3 photos , faut que j en demande plus avant d'y aller ...)
Et pis c'est tout  sbhy


traffic.gif

jls38

Tu peux y rajouter les pays limitrophes, il y a une option permettant de choisir les pays, ou la distance par rapport à chez toi ;) Les fastbacks sont relativement rares, encore plus si tu te restreint à 1968. Sans parler des gens qui mettent l'année de première mise en circulation au lieu de l'année-modèle, qui omettent le mot-clef "fastback", etc... comme celle-ci : http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/ford-mustang/ford-mustang-i-1964-73-4-7l-v8-289-ci/4EY4BU1T.html
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

bastille_stango

La bleue à Paris est déjà vendue (mais les annonces sont encore sur le site du "parking", c'est courant)
même pas mal  sbhy

traffic.gif