Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Récapitulatif et Information sur votre mustang

Démarré par MustangGT, 16 Octobre 2010 à 12:10:59

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

boss-302

ça limite le glissement  ;D (mais gaffe tout de meme ce n'est pas une assurance)  ;D

Thierry


Waya Na

dans la vie, on n'a jamais rien sans rien
si tu n'as pas ce que tu aimes
aimes ce que tu as

MarcoV8

J'avais trouvé ce lien, merci.
En fait le différentiel permet au roue motrice de tourner a des vitesses différentes en courbe, le differenciel a glissement limité limite la différence de vitesse entre les deux roues en cas de "glisse", pour les fan de circuit ça rend la voiture plus "drôle" a piloter d'après ce que j'entend.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Thierry

Oui, sur une piste de drag ou en tout terrain, avec un pont normal si une roue perd de l'adhérence et patine, la roue opposée sera désactivée alors qu'avec un pont auto bloquant ou a glissement limité, la roue opposée continuera a tourner.

Par contre dans les virages avec un glissement limité une roue aura tendance a ne plus tourner a la bonne vitesse et perdra son adhérence alors c'est pas vraiment l'idéal. Du moins sur les anciennes, les récentes ont un systeme électronique qui corrige ca mais je sais pas ce que ca donne. ???

ElDje

D'après ce que j'ai pu voir lors de mon essai, c'est une simple coupure de traction (TCS de mémoire sur les Stangs).

En gros, si patinage il y a, coupure (forte réduction) de l'injection pour diminuer drastiquement le couple.
Mais vu le pont autobloquant, en courbe, ça doit tout de même être assez sportif (temps de réaction + une certaine tolérance pour éviter le déclenchement intempestif en virage serré).

De plus, les roue arrière doivent s'user beacoup plus rapidement (vitesse de rotation identique alors que vitesse de déplacement légèrement différente)

En gros, avec un autobloquant, dans chaque virage, la voiture a une roue qui glisse toujours un peu (léger, mais c'est le cas)

Avantage : toujours de la propulsion (et donc de la puissance) transmise à au moins une des roues
Inconvénient : voir plus haut  ;)
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

Yellowmustang

Le glissement limite a été devellope pour le tout terrain, il y en a sur pas mal de 4x4, ça évite notamment lorsque une roue est en l air(ou avec très peu d' adhérence) que toute la puissance soit prise par celle ci !! Il y a donc un système mécanique qui va transmettre de la puissance a la roue qui a encore de l adhérence. , donc pouvoir garder de la motricité .avec un système mécanique c est bien pour éviter de deraper ds un rond point mouille par exemple
A haute vitesse sur un circuit sinueux ça peut entraîner des blocages de roues !! L électronique maintenant pallie a ce pb.
Le glissement limite nécessite obligatoirement une huile spéciale EP (extrême pression )
Good Vibes !!!!

MustangGT


ElDje

Très bon article que tu as trouvé là, Red!

Mais finalement, qu'est-ce qui est installé sur les Stangs?
Un autobloquant 100%, non?
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

MustangGT


Thierry

Merci pour ces explications Redlight, elles ne pouvaient etre plus completes. rnr

ElDje

Et plus utiles!

Choukran! ("merci" dans la langue du bled)
"Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, c'est ce qui nous distingue des autres espèces" (Beaumarchais)
traffic.gif
Membre des Sons of NanarCh'ti

praetorians


mustang83

Merci beaucoup de ce lien j'ai trouvé mon autos et maintenant j'ai tous sont prédigré.