Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

TUTO : Immatriculer sa Mustang - nouvelle procédure en ligne

Démarré par ge999, 11 Novembre 2017 à 19:19:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fross

Citation de: jprider le 19 Juin 2018 à 16:20:53

Fross, est-ce que tu as demandé le ww en premier ou est-ce que tu avais déjà fait une demande de carte grise définitive avant ?

J'ai fait les choses dans l'ordre.
D'abord WW, ensuite passage au CT, puis demande définitive.
Les deux demandes via "Autre demande"
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

jprider

Ok, donc, normalement, j'ai fait comme y fallait.
Plus qu'à attendre leur réponse... ::)
traffic.gif

Fross

Citation de: jprider le 19 Juin 2018 à 17:24:38
Ok, donc, normalement, j'ai fait comme y fallait.
Plus qu'à attendre leur réponse... ::)


Là... faut pas être pressé.  non1
Mon WW a pris un mois avant d'arriver, mais peut être que ça va plus vite maintenant (en plus surtout que je m'étais trompé une fois dans la transmission des documents).
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

FLYER34

Pour info, pour mon dernier import : demande déposée en ligne le 22 avril ; CPI imprimé le 4 mai.
(De mémoire, CG définitive à la maison vers le 9 mai).

jprider

Ben tout dépend de la reception du certif Ford... ::)
Si je l'ai cette semaine, et si je reçois les silent blocks de Rockauto rapidement, je pourrais passer le CT avant la fin du mois.
Et faire ma demande à l'ANTS pour avoir ma CG avant les vacances d'août.
Mais ça c'est si et seulement si... ;D
traffic.gif

jprider

J'ai reçu pas moins de 6 mails de l'ANTS m'informant que ma demande de ww était en "analyse par le service instructeur". Pour l'instant, c'est plutôt rapide. Moins de 24 heures après avoir fait la demande...
lectcaf01
traffic.gif

jonat

Bonsoir,

Histoire de me préparer lorsque SOSEA appellera  ex1t (même si pour le moment elle n'a pas encore pris la mer) , comment cela se passe au Havre ?
Y-à-t-il besoin d'être sur place  ??? Il faut mandater un expert ?

Merci,

jprider

Normalement, SOSEA doit avoir quelqu'un sur place pour s'occuper des démarches. Dépotage, passage en douane, etc...
Pour l'expertise, certains le proposent d'autre pas. C'est pas obligatoire vu qu'une voiture de 50 ans, strictement d'origine, est incontestablement un véhicule de collection. Tout dépend de la politique de la maison et du montant de la facture qu'ils veulent te présenter. Tout dépend aussi des connaissances du transitaire et de son entente avec les services douaniers, si tu vois ce que je veux dire... ::) ;D
Après, il doit aussi pouvoir te fournir un transporteur, moyennant finance bien sur, pour te livrer la voiture à domicile.

Tu peux aussi choisir de ne pas passer pas SOSEA et, après dépotage, confier le boulot à un p'tit transitaire de ton choix. SOSEA, comme Schumacher et autres grosses boites, prennent des gros transitaires pour ce service mais il y en a pleins, des p'tits indépendants, qui bossent depuis longtemps sur le port et sont capable de le faire...

Enfin, pour finir, tu peux aussi choisir de réceptionner la voiture toi-même après dépotage. Dans ce cas, il te faudra être sur place pour effectuer le passage en douane et ensuite la remmener par tes propres moyens... Dans ce cas, emmène de quoi démarrer le véhicule. Il arrive souvent que la batterie ou le reservoir soient vides après le voyage....   
traffic.gif

Fross

Mon importation a été faite par SOSEA et tu n'as rien à faire, ils s'occupent de tout y compris du transport jusque devant ta porte si tu veux comme l'a dit JPRider.
Avec eux, tout a été très clair.
Tu peux appeler M.Guillaume Janvre (responsable import) au 02.35.24.64.87. si tu as besoin d'éclaircissements.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Macchris

je suis passé par easyimportautop pour ma Camaro avec réception au mois de mai. A réception c'est SOSEA qui s'est occupé de tout (400€ Ht qui comprend déchargement et papiers)

maintenant je vais faire moi aussi les démarches pour avoir la carte grise vu que j'ai obtenu hier haut la main le CT pour ma Camaro (avec le prêt d'un W garage d'un pote pour aller au CT)

Seul bémol sur la certif de cession américain officiel (acte notarié et tout) l'acheteur ils n'ont pas mis moi mais people & tech (vu q'ils ont payé l'auto pour moi surement l'organisme payeur) est ce que cela va poser un probleme si je rajoute mon nom à côté ? ou si je barre ? ou ?

Merci
tof
traffic.gif

FLYER34

Citation de: Macchris le 08 Juillet 2018 à 10:42:35
Seul bémol sur la certif de cession américain officiel (acte notarié et tout) l'acheteur ils n'ont pas mis moi mais people & tech (vu q'ils ont payé l'auto pour moi surement l'organisme payeur) est ce que cela va poser un probleme si je rajoute mon nom à côté ? ou si je barre ? ou ?
Je ne barrerais/surchargerais rien, (surtout sur l'original !).
Amha, le mieux serait de présenter une facture de vente de "people & tech", puisque ce sont eux qui ont, concrètement, payé la voiture.
My two cents.   

Macchris

merci pour ton avis, contrètement non je ne fais rien sur l'original ! En fait j'ai payé l'auto à Easyimport auto et après ils ont du utiliser ue société à eux pour payer le vendeur, je viens d'envoyer un mail à Easyimportauto pour voir comment faire
traffic.gif

Macchris

traffic.gif

FLYER34

Tu devrais pouvoir avoir une facture, avec ton nom et ton adresse, établie par easyauto.
Ne présente pas la facture au nom de People & tech à l'ANTS au risque de tout embrouiller.... 
Il est essentiel que les choses paraissent simples aux yeux des fonctionnaires (même si tout est clair, légal et traçable).

My 3 cents.

Macchris

yep j'ai une facture d'easyimport mais pas à l'entête de people&tech, bref on verra j'attends la réponse d'easyimport, merci ;-)
tof

traffic.gif

FLYER34

OK.
Pour l'ANTS, il te faut :
- title ;
- 846 A ;
- UNE facture d'achat établie par un pro  (ou une "bill of sale" en cas d'achat direct à un particulier) ;
+ le fatras habituel (CT, 13750, justificatifs divers etc....).

Amha, inutile d'embrouiller en sortant plusieurs factures.

Retour d'expérience (fin 2017) :
- voiture en vente chez Memory Lane ;
- title au nom du propriétaire précédent (de Seattle) ;
- achat (et paiement) via Serge ;
- CG établie au vu du title, de la facture de Serge et du 846 A à mon nom.

P.S. : pubs gratuites, le stock de Memory lane vaut toujours le coup d'oeil :



Macchris

tu as raison j'ai bien un Bill of Sale du vendeur établi par azdor.gov (Arizona Department of Revenue) avec mon nom apparaissant bien1
le 846A à mon nom, la facture d'easyimport à mon nom au cas où et le title au nom de l'ancien proprio

Ah pendant que j'y pense hier au contrôle, le gars a marqué la date de premiere immat comme étant la date de la voiture, j'ai eu beau lui dire qu'elle a été fabriqué en 09/1987 et immatriculée pour la première fois en juin 1988, il a marqué 1er juin 1988, bon cela n'a pas d'incidence mais bon

traffic.gif

FLYER34

Cool, avec la "bill of sale" à ton nom aucun souci.

Pour la première mise en circulation, Ford (ou la FFVE) indiquera 01/01/88.
Fabriquée en 09/87, c'est un millésime 88.
Dans ce cas, c'est la date du 1er janvier qui est retenue (et qui figurera sur ta CG).
Peu importe que le CT mentionne une autre date.
   

Macchris

traffic.gif

Macchris

Bon tout s'est bien passé avec l'ANTS j'ai reçu par informatique le CPI hier valable un mois, me reste plus qu'à commander les plaques au format US et roule ma poule :-)

sur le CPI il ya  deux erreurs que je leur ai signalé qd même, ils ont écrit véicule de collection (même si ce n'est pas grave faudrait pas qu'en ca de contrôle la maréchaussé pense que ce soit un faux lol) et le CT à faire pour juillet 2022 (au lieu de 2023 puisque CT tous les 5 ans). J'ai payé dans la foulée pour les 33 cv fiscaux pour avoir la carte grise rapidement

ah et procédure entamée le 11/07/2018 ---> CPI le 23/07/2018
traffic.gif