Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

TUTO : Immatriculer sa Mustang - nouvelle procédure en ligne

Démarré par ge999, 11 Novembre 2017 à 19:19:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stang42


Gendri

Salut
Demande de carte grise effectué le 17/04 .
Demande de règlement le 03/05 .
Pas d'erreur au niveau du tarif .
Plus qu'a attendre La carte grise définitive !
Ça soulage ! 

Fross

Citation de: stang42 le 27 Avril 2018 à 14:11:59

Le 17 je n'ai envoyé que le copie du WW et le CT. J'espère qu'ils ne vont pas me réclamer de nouveau tout le dossier!! pctnt

Henri, des nouvelles de l'ANTS?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

stang42

Citation de: Fross le 04 Mai 2018 à 10:41:47
Citation de: stang42 le 27 Avril 2018 à 14:11:59

Le 17 je n'ai envoyé que le copie du WW et le CT. J'espère qu'ils ne vont pas me réclamer de nouveau tout le dossier!! pctnt

Henri, des nouvelles de l'ANTS?

Salut François
Suite au post de Gendri, je suis allé voir sur le site : point mort...toujours en analyse! Du coup j'ai fait une autre demande en envoyant tout le dossier depuis le début, y compris le CPI. Cette fois j'espère bien que ça va aller vite, enfin!!

Fross

Si tu as tout envoyé, ça devrait bien se passer. Faut juste être patient maintenant car du coup, tu repars à zéro.

Moi, ça y est, j'ai reçu mon carton deux jours après avoir payé.
Et les plaques sont commandées.  bien1
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

stang42

Bah je ne suis pas pressé, la voiture est de nouveau chez le garagiste. Elle fait pannes sur pannes. Du coup, si je n'ai la carte grise qu'en juin, ça me permettra d'étaler un peu les dépenses!!

FLYER34

Retour d'expérience :

Demande posée en ligne le 22 avril (dsl, cette fois, ce n'était pas pour une Mumu).

Petit mail de l'ANTS ce matin, 4 mai, demandant de me connecter.

En 10 minutes, et soulagé de 842,76 €, le CPI est arrivé  ex1t

Bilan :

- un peu moins de deux semaines pour avoir le CPI (à la préfecture, c'était instantané !) ;

- ne pas hésiter à "charger" un maximum de documents : copie d'une pièce d'identité + copie du permis de conduire + copie de l'attestation d'assurance en plus du Cerfa13750 (qui, amha, devrait figurer d'office dans la liste des documents à fournir).

Fross

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

FLYER34


stang42

Je viens de reçevoir mon carton gris aujourd'hui.

Comme je m'y attendais, c'est une carte grise normale bien que j'ai envoyé l'attestation FFVE a l' ANTS. pctnt
En mars j'ai fait le CT valable 2 ans (normal sans carte grise collection)

Et là, ne comprends pas pourquoi ils me demandent à la rubrique X1 de refaire une visite technique avant le 28.05.2018!? :o ???+

Fross

y'a rien d'inscrit en rubrique Z.1?

Pour le CT, t'es pas en contre-visite?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

stang42

Non, il n'y a rien marqué en Z1.
La contre visite a été faite en Mars dans la foulée et j'ai envoyé à l'ANTS LE CT et la contrevisite. Je n'y comprends rien. Possible que ce soit une erreur de l'ANTS...

FLYER34

En vrac :
1) si ton contrôle technique est OK après la contrevisite du mois de mars, tu es en règle jusqu'en 03/2020 ;
2) concernant l'absence de la mention "collection" :
- vérifier au centre de contrôle technique si la voiture sort en "collection", ou pas (ils le voient se suite sur leur écran) ;
- retourner sur le site de l'ANTS et signaler l'erreur. Ne pas hésiter à re-fournir TOUTES les pièces (attestation FFVE, CT etc...)  plus une copie de la carte grise erronée.
3) perso, quand la CG arrive avec la mention "collection" et la validité du CT maintenue à tort à 2 ans (*),  je repaye un CT pour être tranquille pour 5 ans  ;)
     

(*) d'après le site de la FFVE, nous devrions soit obtenir la CG avec la validité portée automatiquement à 5 ans, soit obtenir du centre de CT la modification de ladite validité. En pratique, c'est impossible  ;D

Fross

Alors, effectivement, tu as une CG normale (véhicule de collection c'est marqué en Z.1)
Tu as bien précisé véhicule de collection quand tu as fait "Autre demande" sur l'ANTS?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

stang42

Citation de: Fross le 16 Mai 2018 à 15:01:45
Alors, effectivement, tu as une CG normale (véhicule de collection c'est marqué en Z.1)
Tu as bien précisé véhicule de collection quand tu as fait "Autre demande" sur l'ANTS?
Non mais je pensais (naivement) que c'était évident avec l'attestation FFVE...

stang42

Citation de: FLYER34 le 16 Mai 2018 à 14:59:54
En vrac :
1) si ton contrôle technique est OK après la contrevisite du mois de mars, tu es en règle jusqu'en 03/2020 ;
2) concernant l'absence de la mention "collection" :
- vérifier au centre de contrôle technique si la voiture sort en "collection", ou pas (ils le voient se suite sur leur écran) ;
- retourner sur le site de l'ANTS et signaler l'erreur. Ne pas hésiter à re-fournir TOUTES les pièces (attestation FFVE, CT etc...)  plus une copie de la carte grise erronée.
3) perso, quand la CG arrive avec la mention "collection" et la validité du CT maintenue à tort à 2 ans (*),  je repaye un CT pour être tranquille pour 5 ans  ;)
     

(*) d'après le site de la FFVE, nous devrions soit obtenir la CG avec la validité portée automatiquement à 5 ans, soit obtenir du centre de CT la modification de ladite validité. En pratique, c'est impossible  ;D
Je pense effectivement que c'est une erreur du "service instructeur"- Le contrôleur m'a dit que tant que la mention collection ne figurait pas sur la carte grise le CT est valable seulement 2 ans. J'ai reçu en même temps que la GC un code confidentiel relié. Je vais donc refaire une demande à l'ANTS avec toutes les pièces.
Je me demande encore pourquoi il est marqué en X1 que je dois faire une visite de contrôle avant le 28.05.2018?

Fross

Citation de: stang42 le 16 Mai 2018 à 17:43:21
Je me demande encore pourquoi il est marqué en X1 que je dois faire une visite de contrôle avant le 28.05.2018?

Sans doute parce qu'ils n'ont pas tenu compte (pas reçu?) du PV de contre visite.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

stang42

Citation de: Fross le 16 Mai 2018 à 17:53:06
Citation de: stang42 le 16 Mai 2018 à 17:43:21
Je me demande encore pourquoi il est marqué en X1 que je dois faire une visite de contrôle avant le 28.05.2018?

Sans doute parce qu'ils n'ont pas tenu compte (pas reçu?) du PV de contre visite.
Si ils l'ont reçu mais c'était sous le même PDF que le CT. Je pense qu'ils l'ont zappé!!

Gendri

Citation de: stang42 le 16 Mai 2018 à 18:11:27
Citation de: Fross le 16 Mai 2018 à 17:53:06
Citation de: stang42 le 16 Mai 2018 à 17:43:21
Je me demande encore pourquoi il est marqué en X1 que je dois faire une visite de contrôle avant le 28.05.2018?

Sans doute parce qu'ils n'ont pas tenu compte (pas reçu?) du PV de contre visite.
Si ils l'ont reçu mais c'était sous le même PDF que le CT. Je pense qu'ils l'ont zappé!!
C'est de l'administratif , alors un document = une pièce jointe = une case remplie ! Sinon ils sont perdu et ne cherchent pas plus loin ! N'hesite Pas à renvoyé des pièces qu'en tu as déjà envoyé . Comme ça ça leurs signalent une actions de ta part et ils revérifient ! Ça va bien se passer ! 😉

stang42


bien1
C'est ce que m'a dit la FFVE! Il parait que ça arrive souvent ::) :o
J'ai donc fait une nouvelle demande en envoyant le CT et la contre visite séparément. Le dossier est de nouveau entre les mains du service instructeur!! Mais je pense que ça va aller vite puisque j'ai maintenant un n° d'immat