Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ecotaxe, ne vous faites pas avoir....

Démarré par Maxou, 20 Août 2015 à 11:02:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Black-Stang

Citation de: Nikorazor le 09 Mai 2018 à 14:13:57
La suite :

à l'instant mail de la préfecture me disant :

"Bonjour,

Comme suite à votre demande et après réponse du CERT de Nîmes concernant la taxe CO2 sur le véhicule immatriculé ZZ-666-ZZ, je vous informe que vous pouvez demander un remboursement sur le portail de l'ANTS via votre compte certifié France Connect ou celui du professionnel de l'automobile en utilisant la télé-procédure complémentaire "Autre demande/obtenir un justificatif ou un remboursement". En plus des justificatifs joints à votre demande, il faudra ajouter un relevé de compte bancaire.

Cordialement,"

J'ai de suite envoyé un message au directeur de Norauto pour qu'il fasse la manip de son côté ! (suite au prochain épisode)

bonjour
j'ai le meme souci que toi avec cette taxe supplementaire de 1000 euros ,j'ai fait plusieurs demande de remboursement sur le site de l'ants ,mais pas au meme endroit que toi apparemment ,car je ne trouve pas la section autre demande /obtenir un remboursement 
moi je vais dans vos demarches - immatriculation - contacter l'ants  -objet :creation de ma demande en ligne -ensuite je formule ma demande
mais bon je dois pas le faire au bon endroit ,car je n'ai aucun retour

Black-Stang

Citation de: BAUDET le 02 Mai 2018 à 09:38:44
Le formulaire de réclamation de l'ANTS avec lequel vous avez fait vos demarches c'est bien celui ci ? :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Formulaire-de-reclamation

Car n'arrivant pas à l'envoyer (message d'erreur) j'ai envoyé ma demande sur ce formulaire de contact, sans réponse evidemment du moins pour le moment :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS

J'espère qu'il sera pris en compte aussi..

le premier lien pareil pour moi impossible d'envoyer le message ,message d'erreur
et sur le second ,perso j'ai fait une demande chaque mois sans jamais avoir de reponse

Black-Stang

Citation de: Maxx2mars le 20 Avril 2018 à 16:22:01
Sur le site il mentionne qu'il rencontre des problèmes sur l'affichage des démarches en cours..
Me concernant après avoir eu un retour concernant cette taxe, le service m'a demandé de réaliser une nouvelle démarche en tant que "autre demande" pour demander un justificatif d'exonération de la taxe de 1000€.

BONJOUR
pourrais tu me donner le lien pour acceder directement au formulaire de demande en ligne ,car je ne trouve pas  sur le site de l'ANTS  l'endroit pour faire la demande remboursement

merci d'avance

Nikorazor

Salut !
alors il faut déjà que tu créés ton compte :
https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

Une fois que ton compte est créé est que tu es dans ton espace, il faut que tu ailles dans :
"autre demande"

Le soucis est que je ne peux pas te donner de lien exact car si je me connecte sous mon compte, le lien que je te donnera sera invalide (car obligé de te connecter avec ton compte).

Maxx2mars

Citation de: ardillon le 13 Mai 2018 à 14:15:21
bjr, oui il te font payer OBLIGATOIREMENT ces 1000 euros d'escrotaxe et à toi après de faire la démarche pour te faire rembourser si tu ne réclame pas t'as rien. Tu peux le faire sur le site de l'ANTS comme très bien expliqué au dessus. En revanche moi ce que je n'arrive pas à avoir c'est le taux de rejet de CO2 au contrôle technique il a juste mis "ok norme euro5" je n'ai aucun chiffre pour ma 4.0L V6 de 2009.

Le rejet de CO2 n'a plus d'importance  pour les nouvelles carte grises faites en occasion, il se base maintenant sur les chevaux fiscaux du véhicule, tu dois pouvoir le faire normalement donc.

Quand à ma demande d'exonération un premier mail m'avait demandé de supprimer ma demande d'immatriculation pour faire la demande d'exonération, mail reçu de l'ANTS mardi dernier, "aucune demande n'est en cours sur ce véhicule merci de réaliser une demande de certificat et nous communiquer le numéro de la démarche.
J'en suis presue à rire de cette situation maintenant.  bley

Maxx2mars

Grande nouvelle aujourd'hui ma demande d'exonération a bien été pris en compte par le service administratif je n'ai plus qu'a poursuivre ma démarche afin de régler le bon montant de ma carte grise. Le service franceConnect est pour le moment indisponible je vous tiens au courant.

Tuiky


mustang66

 ap:lo ap:lo

Pour ma part, je suis toujours en attente....  evl
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Maxx2mars

Moi ça y est le bon montant est affiché  rck
Le service m'a répondu environ 1x par semaine en Mai

Citation de: mustang66 le 29 Mai 2018 à 21:08:35
ap:lo ap:lo

Pour ma part, je suis toujours en attente....  evl
Tu devrais peut être refaire une autre demande pour l'exonération c'est ce que j'ai fais et il ont pris en compte la deuxième
Pour ceux qui ont toujours des soucis Bon courage  ;D

Nikorazor

Félicitations Maxx2mars !
Tu vois le bout du tunnel !
Moi de mon côté dégouté car Norauto a encaissé mon chèque de 1000€ et j'ai refait une demande sur l'ANTS.

Maxx2mars

Citation de: Nikorazor le 30 Mai 2018 à 13:38:20
Félicitations Maxx2mars !
Tu vois le bout du tunnel !
Moi de mon côté dégouté car Norauto a encaissé mon chèque de 1000€ et j'ai refait une demande sur l'ANTS.

Il m'ont demandé de passer par autre demande et modification technique du véhicule et en justificatifs la carte grise et un justificatif de domicile à voir si tu peux passer par cette procédure aussi.

Nikorazor

Merci pour l'info; j'ai fait ça hier soir, à voir (ça me fait un total de 3 procédures en cours sur l'ANTS... imaginons qu'ils se trompent et qu'ils me remboursent 3000€ ! LOL... je peux rêver non ?? ;D)

deun

Bonjour
Juste pour vous partager mon expérience. J'ai acheté mon v6 2006 en janvier et j'ai fait ma demande chez un professionnel le même mois. On m'a demandé 1595 euros que j'ai refusé de payer. Le professionnel a donc fait une demande auprès de l'ant.
Aujourd'hui,après 6 mois passés à rouler sans carte grise j'ai enfin ma carte grise en ce jour béni car l.ants a accepté ma requête et m'a autorisé à ne payer « que » 595 euros.
ex1t

mustang66

J'ai refait une autre demande...A suivre.

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

panamericain

Salut
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet,
J'envisage d'acheter une mustang V8 année 2011 à Miami,et la faire venir en France,
Quelles sont les taxes  (pollutions et autres) à régler lors de la demande de la carte grise? Et les taxes additionnelles  CO2,merci d'avance  rnr

Nikorazor

Bonjour le panamericain,
tu n'es pas exactement sur le bon sujet mais sache que tu devras une taxe annuelle de 160€ à l'État


Par contre il y a du monde qui a réussit à se faire rembourser l'écotaxe ???
J'en suis à ma troisième demande sur le site de l'ANTS... ça n'avance pas  >:(

Black-Stang

bonsoir les copains
voila j'ai reçu aujourd'hui une reponse favorable de l'ANTS me confirmant le remboursement de ma taxe sous un délai de 2 mois
le seul truc que j'ai pas compris c'est que je devais finaliser ma demande de cloture sur "CLU" en bas a gauche ,et validé en bas droite pour boucler ma demande ! et là je trouve pas

mais bon je suis en partie soulagé

merci pour l'aide a la démarche sur le site de  l ANTS  a  Nikorazor qui m'a bien guidé

et bon courage aux autres membres qui sont en cours de demande

Nikorazor

Salut Fabrice62 !

Ah super content pour toi !
Au moins pour toi les choses avancent, j'ai l'impression que de mon côté ça recule !!! :'(

Bref patientons...

Maxx2mars

Salut à tous,
Alors ou en êtes vous pour vos cartes grises ?

MOBY38

demande faite en février, je viens d'avoir une réponse la semaine dernière. il me demande la Photocopie de la CG et mon RIB pour le remboursement.
je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Peut-être encore 5 mois... ::)