Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Claquement dans la direction quand je braque

Démarré par gaby69, 06 Janvier 2019 à 17:41:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franck38070

bonjour! cela me fait la meme chose mais je me fait pas plus de soucis que cela! pr repondre au post sur l'usure des pneus j'ai aussi remarqué cette usure a l'interieur du pneu et plus sur le coté droit !

simbaseb


franck38070

de rien ! apres je sais pas cela peux venir du type de pneu ! pr ma part j'aimerais savoir quels pneus sont les meilleures pr nos mustang ?

simbaseb

Citation de: franck38070 le 13 Janvier 2019 à 17:54:35
de rien ! apres je sais pas cela peux venir du type de pneu ! pr ma part j'aimerais savoir quels pneus sont les meilleures pr nos mustang ?

Apparemment ce serait les michelin suivant les dire après les pzero me vont très bien pour le tarif il sont moins bon sur le mouillé mais moi je m'en fous elle sort pas sou# la pluie 😜

franck38070

ben moi elle sors tt les jours car c ma seule voiture j'ai les pirelli ms j'aimerais vraiment savoir si d'autres sont meilleures  !

Tuiky


franck38070


gaby69

merci pour ta réponse franck38070.
Pour les pneus je n'ai pas assez de recul. j'ai ma mustang depuis 4 mois. Je suis monté en Pzero d'origine a l'avant et j'ai fais monter les Eagle F1 Asymmetric 2 a l'arrière, qui vont plutôt bien je trouve.

Ratinho

Bonsoir
Je confirme j ai la même chose braquage à fond et le pneu ripe sur le bitume phénomène uniquement en hiver car route humide et grasse
L hiver dernier j ai eu çà et plus rien cet été jusqu à cet hiver rebelotte j ai un ami avec ça GT idem
Mustang 2.3 EcoBoost Fastback Noir Shadow de 12/2016

Jade87

Bonsoir

J'ai également un claquement lors de manœuvre à très basse vitesse ou lors d'une montée de trottoir (bateau) en braquant, le bruit est sec et métallique comme si cela venait d'un cardan de roue d'une traction avant ; en passant dessous je n'ai rien vu d'anormal, mais il faut que je montre ce problème à la concession en même temps que la condensation dans les feux arrières (voiture sous garantie)  :o

manu-gt

si tu peux me tenir au courant pour les feux ar car j'ai aussi le même souci

Jade87

Citation de: manu-gt le 13 Février 2019 à 21:11:59si tu peux me tenir au courant pour les feux ar car j'ai aussi le même souci


Pas de soucis, elle passe au garage dans la semaine pour le bruit (même si elle le fait moins, bizarre tout de même), et pour les feux le responsable d'atelier n'est pas surpris et crée un dossier, il demande des photos pour étayer le défaut. Habituellement, c'est quand il pleut qu'elle a de la condensation, et hier c'est apparu en plein soleil.

Jade87

Résultat passage au garage :

1- Pas de bruit suspect constaté  sbhy , elle ne me l'a pas fait non plus !
Le responsable d'atelier me disait au départ que cela pouvait venir des anti-bruits des plaquettes et que cela n'était pas pris en garantie (au final, ce n'est pas ça).
J'ai indiqué que l'embrayage avait été changé donc ils ont fouillé un peu : ils ont trouvé une vis de desserrée sur le train avant (mais ils n'ont pas su me dire où, n'y si c'était dangereux) : à surveiller (c'est indiqué dans le dossier de la voiture)

2- Pour la condensation : il y a bien une notice de rappel Ford : c'est normal sur des feux à Led  sbhy , ils m'ont donné la brochure de rappel : donc retour point de départ, à voir si cela s'amplifie (idem que point au-dessus, c'est dans le dossier)

3- Affichage de symbole bizarre (^^&) devant l'indication de dépression : pas réussi à l'enlever, transmission du problème à Ford France et attente de la réponse

Je ne sais pas si cela va en aider certains, mais voilà pour moi pour l'instant. Je vais surveiller !

nonozor

j'ai le meme claquement je pense quand je braque sur manoeuvre avec un saut de chaussée par exemple, ca me semble a froid aussi , a confirmer.
traffic.gif

Ric24

Bonjour,

Petit retour sur mon expérience
MUMU 2015, bruit de claquement, verdict, changement du triangle de suspension.

MUMU 2018 V8 BV10 04-2018, cela a commencé par des claquements, de temps en temps et de plus en plus.
Puis des vibrations dès 90km/h, et des claquements de plus en plus fort.
Après je ne sais combien de passage au garage, a ce jour, voiture immobilisée en attente de l'un des ingénieurs ford france.

Entre temps, Bug ODB(reprogrammation), réglage de la boite de vitesse(devenue plus souple), etc...

Soit je n'ai pas de chance, soit il y a un souci avec le véhicule.

Phenoman

Bonjour à tous,
Le sujet a un an mais je ne crois pas avoir vu la réponse dans les deux pages actuelles.
Alors pas d'inquiétude si votre voiture grince lors du premier virage serré : c'est en fait dû au différentiel à glissement limité du pont arrière, et c'est même plutôt bon signe car ça indique qu'il fonctionne.
Ma source : la page 130 du manuel d'utilisateur.
You cannot view this attachment.
Catback Magnaflow Street  - Side Markers Smoked Led - Ressorts courts eibach pro kit - Spacers 25mm - Feu de recul à led - Feux arrières séquentiels - Diffuseur RTR -  Tri-Bar led avec clignotant séquentiel - Foglight deleted - Arrow sequential switchback

Sub02

Citation de: Phenoman le 24 Avril 2020 à 14:01:35Bonjour à tous,
Le sujet a un an mais je ne crois pas avoir vu la réponse dans les deux pages actuelles.
Alors pas d'inquiétude si votre voiture grince lors du premier virage serré : c'est en fait dû au différentiel à glissement limité du pont arrière, et c'est même plutôt bon signe car ça indique qu'il fonctionne.
Ma source : la page 130 du manuel d'utilisateur.
You cannot view this attachment.
Page 130 de mon manuel,c'est le fonctionnement des sièges électriques !!!!

Phenoman

Forcément on a pas tous les mêmes manuel d'utilisateur.
Mais il suffit de trouver cet onglet dans le sommaire :
You cannot view this attachment.
Catback Magnaflow Street  - Side Markers Smoked Led - Ressorts courts eibach pro kit - Spacers 25mm - Feu de recul à led - Feux arrières séquentiels - Diffuseur RTR -  Tri-Bar led avec clignotant séquentiel - Foglight deleted - Arrow sequential switchback

Sub02

En effet sur mon manuel page 163
You cannot view this attachment.

titi51000

Moi aussi j'ai ce fameux bruit quand je braque les roues, à l avant droit , donc je vais prendre rdv et je vous tiens au jus ,ma mumu a un an et 20 000kms