Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

rotule de direction et claquement sur 2005

Démarré par flyman76, 17 Juin 2015 à 15:59:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

autoamore


jacknaquunoeil

Eh ben c'est pas cher. Cela vient d'être changé sur la mienne, pour 3 x plus cher !

Je vais vraiment me mettre dans le cambouis...

flyman76

Pour les biellettes c'est pas vraiment du cambouis juste un peu de poussière ^^

J'essayerais de faire un tutoriel pour le changement des si lent bloc c'est vraiment pas difficile mais si ça peut aider
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

Je suis sous la voiture. Je n'ai pas vu de caoutchouc abîmé aux biellettes. J'ai déjà commandé les amortisseurs Monroe sur ibêê (~250 € la paire livrée) car ils sont quand même à faire. Je dois faire voir la voiture si c'est pas ça [emoji102]

flyman76

OK autoamore :) tiens nous au courant car sa me semble bizarre mes silents blocs n'ont pas vraiment l'air abîmer juste très légèrement craqueler de plus elle fais quasiment presque plus de bruit je pense que les biellettes devais se faire a la voiture(les embout de biellette ne pouvais pas être bouger a la main au montage, trop dur)
je me suis fais un petit road trip rouen-saint malo aller-retour ce WE du coup faut vraiment tendre l'oreille pour entendre de Temp en Temp un claquement donc ... a voir ^^
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

je suis à l'étranger cette semaine. Les pièces vont arriver cette semaine. Tes biellettes arrivent vite. je regarde en rentrant.

flyman76

petit retour

sa claque encore un peu, du coup j'ai voulu vérifier le serrage de la tète d'amortisseur,et question bête mais le gros boulon au centre de la coupelle d'amortisseur , faut t'il qu'il soit bien serrer? car après vérification je peut le tourner facilement avec une clef de 19 . donc dois je le serrer a fond?

merci a l'avance ;)
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

?????
j'aurais dis oui. ça doit tenir les ressorts sur l'amortisseur. faudrait voir sur le manuel s'il y a un couple de serrage. ....

flyman76

ah bas oui j'ai le manuel chilton  gbley je regarde ça de suite
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

flyman76

Apperement faut le serrer à 46lbs j'irais voir un garage demain car j'ai pas de clef dynamométrique ^^
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

qu'il te fasse pas payer. y a des clés à prix raisonnable en centre auto.

flyman76

..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

Tan

Salut à tous,

souci similaire, je ne recréé pas de sujet. J'ai un bruit sourd sur les chaos à faible vitesse.
Je dois avouer que les silent blocks des triangles, biellettes de direction, et de barre stab, ne sont pas neufs neufs, un peu craquelés, mais tant qu'à faire je préfèrerais cibler le problème plutôt que d'y aller technique shotgun.

Le jeu se fait uniquement quand je pousse avec ma main droite (on est sur la roue avant gauche)
https://vid.me/7Jzt

Merci

autoamore

Je ferais le test mais sur le mienne c'est plutôt sur route bosselée et ces p..... de dos d'anes.  J'ai misé sur les amortisseurs que je trouvais déjà faiblard avant le bruit. J'ai pensé aussi aux coupelles mais il faut sortir l'amortisseur pour savoir.

donovan222

C'est ce que j'ai sur ma mumu ! impeccable et direction plus précise
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

autoamore

Opaaaa !!!!
Pari gagné je pense en changeant les amortisseurs. Je suis passé par mes routes test:ok.
Je trouve maintenant les Ar moins efficaces mais l'ancien proprio les avait fait par des qualités oem.
Biellettes en très bon état,  peut être déjà fait?!?
Par contre, disques non usé mais abîmé par des cailloux,  pas génial la protection.

flyman76

petit déterrage^^j'ai finalement opter pour ceux "normaux" de chez partavenue. du coup pièce qui ne se monte pas. j'ai regraisser ceux d'origine, du coup problème resolu plus aucun claquement.

il suffit lors du démontage de couper le silent-bloc proprement au cutter (sur tout leur long) et de graisser intérieur /extérieur et de remonter et voila^^
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|