Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

feux de jour

Démarré par MUSTANGMAN, 28 Février 2014 à 20:25:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeanluc45

Salut
Pour les feux de jour j'ai une autre solution bien plus simple. L'appareil se branche directement sur la batterie et les allume dès que l'alternateur charge ensuite ils se coupent 15 s après avoir coupé le moteur et en raccordant sur le plus des feux de croisement la tension chute à 7 volts ce qui diminue l'intensité.
C'était un essai que j'ai entrepris il y a 6 mois et aucun souci de fiabilité je vous metterai plus de renseignements quand je serai chez moi.
traffic.gif

Mustang_flht

Citation de: Thierry le 05 Novembre 2015 à 20:05:19
Oui ils s'allument en permanence sauf quand le frein a main est tiré. L'alimentation se fait directement par la SJB alors pour la désactiver, il faudra la reprogrammer. La solution du canadien, c'est juste du bricolage a la Mac Gyver.

Et sinon il n'y aurait pas moyen de faire croire au module qui gère les feux de jour que le frein à main est tiré - Uniquement à ce module - les autres fonctions liées au frein à main seraient conservées (temoin tableau de bord, alerte si on roule avec le frein à main, ...)

Je pense que Le-guit va nous dire si c'est une bonne piste ou si c'est une mauvaise idée  ;)


hr0

MUSTANGMAN

Honnetement je pense que tous systemes de shunts oy de leurres est une mauvaise idee il ne faut pas oublier que nos voitures sont multiplexée ce qui veut dire qu un circuit electronique commande plusieurs fonctions et que nos SJB sont quand meme assez fragiles. J en ai deja fait les frais en remettant mes feux arriere en version us les gars de l hommologation avaient installés des resistance sous le bac a batterie pour les feux europe et je n ai rien vu du coup au bout de 2 semaines bah mes clignos av et ar restaient fixe meme contact coupé du coup oblige de racheter une sjb et reprog du boitier obligatoire 150€ pour 10 mn de reprog ca fait cher. C est pour cette raison que j eviterais a votre place ce genre de "bricolage" j ai en ma possession le VCM ford plus le logiciel IDS il faut juste que j essaye d installer l outil de calibration une fois que ca sera fait ca devrait rentrer dans l ordre pour leq feux de jour. Je suis inscrit sur un forum canadien et les concess de la bas y arrivent en 5mn pourquoi pas nous ?  Nous allons trouvé  ; )

Le_guit

Flht, t'as raison c'est pas une mauvaise piste  ;)
Pas trouvé le schéma des 2005, mais sur celui des 2011 ca semble possible de leurrer la SJB par le switch du frein à main.

Par contre, on risque d'avoir une alerte de frein à main tiré en roulant  ;D, et l'impact sur les autres systèmes (ABS par exemple) sont difficiles à dire  sroll.

Aucun "bricolage" n' exclue d' être sur du câblage (schéma, voiture, et modifié).

Y'a à boire et a manger sur les forum US/Canadien, certain parlent effectivement d' SJB différentes pour les 2 pays, d'autres cherchent encore un concessionnaire qui puisse faire la modif.

Cependant on verra bien chez nous ce que donnera le softmod avec le VCM avec l' IDS pourvu de la bonne licence. Mais n' était-ce pas le retour du 9 Mars?

Bon courage! Tiens nous au jus  rnr
Boitier FR/US pour feux arrières
- Palettes au volant sans fils

Swap83

bonjour
je suis toujours dans la recherche pour les phares de jour je suis tombais la déçu , la procédure ford mais il faut le vcm et IDS avec une licence active est a priori il faut rentrer avec  un vin us et non pas un canadien ( a vérifier )
je ne possède pas le vcm mais je l achèterais si cela fonctionne a mon que quelque un dans le var me ferais la manipulation
quelque un peut regarder la manipulation est la faire si il possède le bon matériel    :

MUSTANGMAN

Tu peux mettre l image de la procedure stp

MUSTANGMAN

Alors oui c est effectivement la procedure le probleme c est que quand je vais dans parametres programmable je n ai que 4 options reinitialiser le capteur poud siege passager. Serrures de portes. Rapport pont et jantes. Et un autre truc mais rien vis a vis de l exlairage exterieur je nr peux rien selectionner je pense que c est mon logiciel qui n est pas adapté

Swap83

Si jamais tu arrive a  mettre des photos de ce que tu as !
Tu est rentre par un vin que je t ais transmis ?

MUSTANGMAN

Je ne peux pas rentrer juste le vin il me faut leq valeurs calibration etc...

Steven B.

Bonsoir,

Je déterre un peu ce sujet mais avez vous réussi a désactivé ces fichus feux de jour ?

chuckdu21

Bonjour à tous! J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui sont dans ce cas là. Moi encore il n'y a pas très longtemps. J'ai trouvé la solution, en effet il faut toucher à la SJB mais ce n'est pas si compliqué que ça et c'est (presque) gratuit!!!

Je vais faire un TUTO mais je ne sais pas ou le faire par contre... On verra bien les modo s'ils déplacent mon topic :)

MUSTANGMAN

Bonjour à tous je crois que cela à été expliqué dans un autre poste mais pour les feux de jour sont deprogrammable avec un simple boîtier à 20€ et 20mn de temps.

chuckdu21

j'ai vu plein de post sur ce sujet mais jamais je n'ai vu une vraie solution expliquée.. Quand on recherche ce sujet la sur Google directement c'est ce post là qui ressort en premier.

Donc pour les prochains qui rechercheraient cela voici le lien du tuto: https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49244.0

MUSTANGMAN

Si bien sûr qu il y a une solution j ai réalisé la manipulation sur 5 mustang avec succès donc si cela fonctionne.

chuckdu21

Bah je n'ai vu aucune solution concrète et expliquée sur le forum

MUSTANGMAN

J ai fais un poste ou j explique que c est mieux de me contacter par téléphone pour expliquer la procédure car écrire la démarche à suivre cela serait beaucoup trop compliqué.
Il y a des chiffres à convertir etc... et comme les modèles de mustang suivant les différentes années n ont pas tous les même lignes de codes il ne faut absolument pas se tromper c est pour cela que je n ai pas expliqué la procédure complète.