Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bientôt, j'aurai ma Mustang 68 !!

Démarré par nicolas27, 27 Juin 2012 à 13:40:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno

Si c'est un cabriolet qui vous attire toi et ton épouse, celà vaut la peine d'attendre un peu ou d'étudier la possibilité d'un petit crédit. L'agrément d'une décapotable en voiture de loisir est supérieur, de mon point de vue à un coupé (que tu achéteras plus tard  smk2). Je suis passé par là...  ;)

nicolas27

En fait, depuis 3 jours j'ai accéléré les recherches. C'est pour ça que je pars un peu dans tous les sens. Mais le cabriolet reste quand même le 1er choix.
En fait j'aimerais l'avis de ceux qui ont l'experience du cabriolet pour connaitre les avantages (je crois les connaitre) et les inconvenients (bruits, soleil qui tape sur la tronche etc...).

merci pour vos avis.
Toujours à la recherche d'un coupé ou cab 67/68...

Bruno

Rouler en cabriolet Mustang, c'est adopter une conduite cool, en profitant du paysage.
S'il fait chaud, ou très chaud : tenue légère et casquette, celà va bien et l'espace intérieur t'évite de suer comme une bête et tu ne sens pas la chaleur du moteur - Je ne peux pas en dire autant d'un autre cab anglais que je possède par ailleurs. Au pire, tu mets la capote si le soleil te gêne à ce point; mais on n'est pas dans le Nevada  smk
Si le temps est plus frais, un petit blonson, voire une écharpe; éventuellement un coup de chauffage et c'est le bonheur. ex1t ex1t

Thierry

J'ai jamais eu de Mustang cabriolet mais des cabriolets anciens j'en ai eu plusieurs. En hiver c'est la vraie galère entre les entrées d'eau difficiles à trouver et à réparer, la buée sur les vitres qui gêne la visibilité, les bruits de courant d'air sur autoroute et comme elles ont rarement vécu toute leur vie sans entrée d'eau, des modèles sains sont plus difficiles à trouver que pour les coupés ou fastback.
Par contre si tu tombes sur un modèle en parfait état ou que tu réussis à éviter de rouler sous les averses, c'est un vrai plaisir en été. ;D

nicolas27

Voilà, les avis divergent, et c'est pour ça que je vais essayer de recueillir un maximum d'avis pour au final prendre ma decision en connaissance de cause.
Merci pour vos retours.
Toujours à la recherche d'un coupé ou cab 67/68...

Scott

Vieux motard que jamais: bienvenue à toi et bonnes recherches! hr0

nicolas27

Citation de: Thierry le 30 Juin 2012 à 00:10:46
En hiver c'est la vraie galère entre les entrées d'eau difficiles à trouver et à réparer, la buée sur les vitres qui gêne la visibilité, les bruits de courant d'air sur autoroute et comme elles ont rarement vécu toute leur vie sans entrée d'eau, des modèles sains sont plus difficiles à trouver que pour les coupés ou fastback.
Salut Thierry,
Là tu me fais peur ? Tous les possesseurs de cab ont vécu ces galères ? C'est ineluctable ?
Toujours à la recherche d'un coupé ou cab 67/68...

Thierry

Inéluctable non mais c'est sûrement très courant alors il faudra être encore plus vigilant qu'avec une conduite intérieure.

nicolas27

Une question :  j'habite une maison dans une peitte rue avec un garage assez grand pour y garer ma future... Ce qui me pose question c'est la largeur de la rue (5m) et l'angle de braquage.
Je vous ai fait un plan avec toutes les cotes pour que vous me disiez si j'arriverai à rentrer dans mon garage sans trop de peine. J'espère que ce plan est assez clair.
Merci pour vos avis.
Toujours à la recherche d'un coupé ou cab 67/68...

Maxou

Dimensions de nos belles : 4m77 x 1m 88...ça devrait aller si personne ne se gare à côté du garage...
Demande à un gars du fofo de passer pour essayer... :v:

Ceci dit, je t'ai mis les dimensions d'une GT de 2005+  ::) pas d'une 68...(qui doit être plus petite, non ?)

nicolas27

Apparemment une stang 68 c'est 4,61 x 1,73 m. Dans le garage en lui même ça rentre, c'est plus au niveau du braquage que je me pose des questions.
maintenant si quelqu'un du coin veut passer boire une bière un jour et faire le test, je dirais pas non.
Toujours à la recherche d'un coupé ou cab 67/68...

Maxou

Prend un compas et tu verras de suite si ça coince quelque part...
(pour l'écartement du compas, il te faut faire la racine carrée de (LxL + l x l)... ce qui correspond à la diagonale de ta voiture)

nicolas27

Houla, oui mais alors comment je m'y prends sur le plan avec un compas ? Ça devient compliqué là. Je préfère la solution vraie mustang et bière...  ;D
Toujours à la recherche d'un coupé ou cab 67/68...

Maxou

Place la pointe de compas à l'angle du garage et pour l'écartement, vois la formule de Pythagore ci-dessus....
Ensuite faut mettre à l'échelle.
Facile... 8)




Bon, ça fait environ 5,13.....

rvrsra

ben vu les dimensions annoncées sur le plan,  il n'y a pas vraiment besoin d'un compas...

l'ouverture mesure 1.3 m de plus que la largeur de la voiture et la voiture rentre en longueur en plein travers de la route, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme pb.

A titre de comparaison j'ai a peu près les même dimension, sauf que ma porte de garage mesure 2m de largeur et que j'ai une 2005.

Après tout dépends du passage sur la route, si c'est le hunaudières (c'est de saison ;D ) ou un grosse nationale effectivement ça peut être "chaud"


nicolas27

Non c'est une petite rue avec peu de passage. Donc ça semble ok effectivement.
Merci pour vos réponses.
Toujours à la recherche d'un coupé ou cab 67/68...