Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement des Feux AR euros + clignotant avant et connexion anti-brouillards...

Démarré par Volvering, 28 Janvier 2011 à 00:12:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rikskameron

Hi, il me tarde de vous montrer mes dernieres modifs... :)

Par contre, Titi, j'ai lu dans un autre poste que tu penses qu'il a de forte chance que la SJB crame ou deconne lorsque l'on couple les clignos AV avec des Nouveaux a l'arriere. Je comprends que la surconso. de courant peut être le défaut qui engendre ce problème, mais dans ce cas; si on couple les clignos AV avec des LED qui ne sont pas anti-erreur, c.a.d qui utiliseront leur vraie conso. de courant soit 3 whatt environ! Tu ne penses pas que cela serait transparent pour la SJB! Il doit y avoir une marge d'erreur non?
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Maxou


rikskameron

Ben j'ai pas finis!!!  :-X :-X :-X :-\

sinon pour Titi quant il repassera par là! J'attends ma réponse pour les LED. Dans l'idée, une bande de 6 Led RVB ne devrait pas dépasser les 1.5 Watt et rendre visuellement l'équivalent de 7.5 Watt.
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Scott


rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Scott

Nan, je viens juste de faire ma plus mauvaise blague de l'année...ouf, il ne reste que quelques jours en 2012...

Cyril57

Citation de: rikskameron le 20 Décembre 2012 à 11:08:57
Hi, il me tarde de vous montrer mes dernieres modifs... :)

Par contre, Titi, j'ai lu dans un autre poste que tu penses qu'il a de forte chance que la SJB crame ou deconne lorsque l'on couple les clignos AV avec des Nouveaux a l'arriere. Je comprends que la surconso. de courant peut être le défaut qui engendre ce problème, mais dans ce cas; si on couple les clignos AV avec des LED qui ne sont pas anti-erreur, c.a.d qui utiliseront leur vraie conso. de courant soit 3 whatt environ! Tu ne penses pas que cela serait transparent pour la SJB! Il doit y avoir une marge d'erreur non?

Oui, on attends avec impatience le rendu final.

Avec des ampoules à filament, il y a toutes les chances qu'a terme cela fiche le bazarre. Moi, je suis revenu en US sans que la voiture ai roulé justement pour éviter ce binz. Regardes un peu sur le forum dans les discussions techniques sur les pannes de SJB. Souvent les SJB ont morflé lors des francisation sur 2 point :  à cause des stop pris sur le central et a cause des cligno AR pris sur le faisceau des AV.

Les ampoules LED étant moins "énergivores" devraient éviter ce vieillissement prématuré du circuit ou tout du moins le ralentir. Je ne sais pas quelle est la marge technique des circuits de la SJB, mais moi, en voyant le coût de remplacement de cette dernière, je ne tente pas le diable.

J'ai refais les cablages US sur celles de mes potes (il y en avait un avec la SJB déjà changée et pourtant, à l'arrière, pour l'homologation, il lui avait été connecté des W5W oranges pour répétiteurs de cligno (donc 5 Watts) dans les blocs de recul. Sinon, la solution "safe" pourrait être d'utiliser un relais.

Tout autre avis technique est le bienvenue rnr

rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

Dan

suis ok avec Titi, ne prends pas de risques même si les Leds sont effectivement peu consommatrices  ;)
En fait pour être certain de leur consommation il faut faire un branchement sur une batterie avec un ampèremètre, si je dis pas de co....ie on ne peut pas mesurer la résistance d'une led.
Pour ma part j'ai fait une alimentation avec 2 relais commandés par les clignos avant, et utiliser une alimentation avec un relais commandé par le 3ème feux stop et bien sûr des résistances de charge au bout des fils d'origine des stop/cligno  :)
V8 lover

Dan

Pour rappel le calcul de résistance équivalente lorsque:
le montage est en parallèle:Req=R1xR2/R1+R2 (formule pour 2 résistances)
le montage est en série : Req= R1+R2
;D

Un lien pratique: http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=1890
V8 lover

rikskameron

Trop loin l'école... :) et pourtant je l'utilise toujours cette formule... ;)

Sinon, voici les nouvelles du front :

-J'ai donc rajouté une bande de LED Jaune orangée dans mes feux AR. (pic 3047)

-Fabriqué 2 "pseudo" feux de recul (sachant qu'en France ce n'est pas obligatoire (je trouve ça stupide d'ailleurs) ). (pic 3043)

-Libéré les compartiments feux de recul d'origine pour les transformer en antibrouillards AR. (pic 3027)

-Finalisé mon Faisceau électrique avec une connectique prévu pour l'alimentation d'autoradio. C'était histoire de récupérer une prise pratique et qui encaisse le courant. (Pic 3025;3031;3030)

Tous ça me permet de me rapprocher de la norme Française en restant FULL US. Attention, je ne pense pas qu'une seule Dreal ou UTAC puisse accepter ça! mais pour un CT et surtout pour la sécurité routière, je trouve ça pas mal.

Il me reste à câbler les Antibrouillards AR sur un switch au dash.

Bilan de l'histoire : Vive la LED. :) rnr
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

rikskameron

T00 Fun T0 b3 Serious ;)

rvrsra


Scott


rikskameron

Punaise, j'avais peur des critiques, ça fait plaisir... Ty les gars...
T00 Fun T0 b3 Serious ;)

geoffrey


bernier.stephane


Maxou

Quel boulot  ap:lo
Et tu n'es pas près de croiser des Mustang avec un cul comme la tienne !

Cyril57