Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mieux comprendre ce que dit votre VIN. C'est quoi tous ces chiffres et lettres ?

Démarré par Maxou, 08 Mai 2013 à 20:28:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxou


Stonewall09

Bonjour!

Je vois que le sujet date un peu  LOL mais peut-être quelqu'un pourra répondre à ma question.

Voici le VIN de ma Shelby : 1ZVHT88S475200047

Ma question c'est vu que ma Shelby a été produite en 2006 (une des premières) et que la fin du VIN c'est le numéro d'unité (200047). Est-ce que ça signifie que ma Shelby est la 47ème a être produite ou ça n'a rien à voir ?


4T074


Stonewall09


Thierry

Oui, sur le VIN c'est l'année modèle qui est indiqué. Pour la date de sortie d'usine c'est dans l'étiquette présente dans l'ouverture de porte mais c'est certainement une des premieres GT500 produite.

4T074


4T074

Citation de: Thierry le 17 Octobre 2018 à 18:19:04
Oui, sur le VIN c'est l'année modèle qui est indiqué. Pour la date de sortie d'usine c'est dans l'étiquette présente dans l'ouverture de porte mais c'est certainement une des premieres GT500 produite.
Donc, la mienne est d'août 2007 

Thierry

Oui, il y aussi ce site qui donnera la date et tout un tas d'informations en entrant le VIN mais la, il est en maintenance:
http://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do

Stonewall09

bien1 J'irai voir en attendant sur les forum US savoir si les derniers chiffres correspondent réellement aux numéros de productions. Pour ma part si le 47 signifie vraiment que c'est la 47ème produite. Je trouverai peut-être un peu plus d'infos.

Thierry

Ça veut dire que c'est le 47eme VIN attribué mais je ne suis pas certain qu'ils aient été attribués chronologiquement. En tout cas ce n'était pas le cas avec les Mustang 1ere generation.

Thierry

J'ai trouvé un article concernant la 1ere GT500 et celles qui ont suivi. Il parait que ces voitures étaient sérialisées séquentiellement alors ça laisse supposer que ce n'était pas le cas pour les autres.

"The cars were specially serialized sequentially," Bennett said. "In the past, when they did a new run, the first 50 or so cars were consumed by the Ford family and senior executives or by other people on a selective list."
https://www.barrett-jackson.com/Media/Home/Reader/2007-shelbys/

Reste a savoir si ça concernait les 5 premières vendues a l'enchérisseur et aux responsables de Barrett Jackson ou si ça concernait les 50 premières comme dans le passé.

Et sinon, rien a voir mais tu sais quand elle a été exportée? Si c'est après 2011 et qu'elle a des bandes blanches, je pense avoir trouvé une photo d'elle dans son ancienne maison. ;D
Envois moi un MP si tu n'es pas au courant au sujet de l'ancien proprio. ;)

[attach=1]

Stonewall09

Sympa l'article on apprend pas mal de choses sympas :)

Le 06/06 pour la date de sortie d'usine. Sinon j'ai parcouru un peu les forum et y a ce certificat à commander en donnant le VIN :

http://www.fordshowparts.com/store_contents.cfm?cart_id=03270993070111114100831048120920181810&store_id=1&dept_id=-1&product_id=6878

Sinon pour répondre à ta question elle a été exportée 2010 sauf erreur alors pas sûr que ce soit celle-là du coup.

Petit Cheval

Blonde je suis et blonde je reste  gbley
J'arrive pas à trouver le certificat pour la mienne  :-[  :-\ :'(

4T074

Citation de: petit cheval le 18 Octobre 2018 à 10:12:45
Blonde je suis et blonde je reste  gbley
J'arrive pas à trouver le certificat pour la mienne  :-[  :-\ :'(
Faut une voiture rare, ou qui en vaille la peine aussi  LOL

Petit Cheval

Citation de: 4T074 le 18 Octobre 2018 à 10:34:07
Faut une voiture rare, ou qui en vaille la peine aussi  LOL
Jaloux  839752
Mon VIN : 1ZVBP8CF1C5241508
Rendez-vous utile, trouve les infos  ;D ;D ;D

4T074

Citation de: petit cheval le 18 Octobre 2018 à 11:04:09
Citation de: 4T074 le 18 Octobre 2018 à 10:34:07
Faut une voiture rare, ou qui en vaille la peine aussi  LOL
Jaloux  839752
Mon VIN : 1ZVBP8CF1C5241508
Rendez-vous utile, trouve les infos  ;D ;D ;D
Ben y'a rien a aller chercher, ces certificats qui servent tout juste a rien d'ailleurs, ca s'adresse aux series speciales Shelby, GTCS, Boss,Bullitt,...

Petit Cheval


gomigo1


Ben y'a rien a aller chercher, ces certificats qui servent tout juste a rien d'ailleurs, ca s'adresse aux series speciales Shelby, GTCS, Boss,Bullitt,...
[/quote]


Et encore pas toutes les millésimes. sbhy .la mienne (2017) vin: 1FATP8FF9H5345289 ne s'y trouve pas. J'ai quand même récupérer les 2 windows stickers (Français /Anglais) lors de l'achat, mais j'aurais bien aimer savoir le nombre produits, et la position de la mienne dans tout ça..

Stonewall09


gomigo1