Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

pompe servodirection

Démarré par mad13127, 18 Juin 2018 à 00:56:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mad13127

Je pense que ma pompe servodirection est morte, la courroie patine car elle force, je n'arrive pas à la tourner à la main.
je dis je pense car quand je vais sur les sites de pièces détachées, rien ne ressemble à ce que j'ai, donc si ça ce trouve ce n'est pas la pompe servodirection mais autre chose.
Je vous envoie donc une photo de la pièce fautive, merci de me dire à quoi elle correspond et éventuellement ou la trouver.

Merci d'avance.
MAD13127

nycos74

Salut, çà ressemble plus à du bricolage suite à la casse d'une poulie (les américains bossent souvent à la truelle et au pied de biche sur leur caisses...)

Par contre question IMPORTANTE : est ce que c'est la poulie qui est tout en bas du moteur ?

Cà expliquerait pourquoi tu peut pas la bouger, ce serait la poulie du vilebrequin et la gros bricolage et très gros problème : la voiture ne doit plus rouler avant le remplacement par une poulie d'origine car c'est elle qui entraine tout les accessoires et le risque pour le moteur est important (plus de pompe à eau, plus de direction assistée, plus d'alternateur,...) en plus elle est normalement équilibrée pour éviter de bousiller les paliers du vilebrequin...

traffic.gif

Alternateur gauche haut
tendeur gauche bas
galet de renvoi simple milieu haut
pompe à eau milieu centre
vilebrequin milieu bas
direction droite haut
clim droite bas


mad13127

Oui tu as raison, c'est bien la poulie du vilebrequin, je ne risquais pas de la bouger.  ;D Par contre j'ai trouvé d'où venait ce grincement c'est mon compresseur de clim, ce qui m'ennuis c'est que cela ne fait que 2 mois que je l'ai changé, et que ne ne vois pas du tout de quoi ça vient, j'ai bien peur de devoir le changer de nouveau.
MAD13127