Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mon parcour avec Remler auto

Démarré par Eneriaman, 06 Novembre 2015 à 10:46:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fmaxii

C'est sympa vos 5 avatars en vista blue les uns sous les autres  ;D bien1
traffic.gif

sr28

les gt cs sont belle surtout vista blue smk

Eneriaman

Citation de: Fmaxii le 08 Novembre 2015 à 17:59:24
C'est sympa vos 5 avatars en vista blue les uns sous les autres  ;D bien1
et tu viens casser le rythme avec du rouge mdrr :p

poupous31

avec plaisir pour boire un coup ...
et pour rémy, je l'ai vu 1 fois ou 2 sur des rassos ici, donc si t'as besoin, je peux peut etre faire le relais ...

Eneriaman

Citation de: poupous31 le 08 Novembre 2015 à 18:59:25
avec plaisir pour boire un coup ...
et pour rémy, je l'ai vu 1 fois ou 2 sur des rassos ici, donc si t'as besoin, je peux peut etre faire le relais ...

Je valide pour les mousses quand je viendrai la cherche ;) pour le relais pour l'instant j'ai aucuns soucis de communication c'est très limpide et reactif ;)

poupous31

fais moi signe quand tu passes par la ...

GregX1

Bonjour

je m'ajoute dans la liste des 'followers'.  bien1

Si l'import permet de vraiment choisir sa voiture, en contrepartie d'un peu plus d'attente, l'accès à une "première main" donne + de visibilité sur l'historique de la voiture.


Une question "technique" (/financière) (que je pourrais demander directement à Remler, mais c'est un peu prématuré): as-tu payé intégralement la voiture avant de la recevoir, ou seulement une réservation , de l'ordre de 2 à 4K€?

En ce qui me concerne, je préfère rater une voitrue, plutôt que de la payer avec 3 mois d'avance en croisant les doigts pendant 90 jours.
Ce type de vente est pour moi inacceptable, et  c'est non-négociable.
(vous iriez payer une maison neuve cash avant que le promoteur ait posé la première pierre?)

kaizerfranz

Salut Gregx1

Je ne sais pas comment fonctionne Rémi (Remler) mais pour ma part avec un autre importateur, mon 1er chèque correspondait à l'achat du véhicule sur le sol US. Autant te dire qu'on est plus près des 16-17k, que des 3-4k. Par la suite j'ai payé en plusieurs chèques,  pour chaque étape supplémentaire, le transport maritime, les tests et conformité de la voiture et solde de la voiture à la livraison. Je passe très vite sur les étapes mais je pense que tu comprends le principe  :P

Rémi apportera sûrement une réponse plus détaillée de sa façon de faire.

Eneriaman

Citation de: kaizerfranz le 15 Novembre 2015 à 16:19:04
Salut Gregx1

Je ne sais pas comment fonctionne Rémi (Remler) mais pour ma part avec un autre importateur, mon 1er chèque correspondait à l'achat du véhicule sur le sol US. Autant te dire qu'on est plus près des 16-17k, que des 3-4k. Par la suite j'ai payé en plusieurs chèques,  pour chaque étape supplémentaire, le transport maritime, les tests et conformité de la voiture et solde de la voiture à la livraison. Je passe très vite sur les étapes mais je pense que tu comprends le principe  :P

Rémi rapportera sûrement une réponse plus détaillée de sa façon de faire.

Pour être clair et limpide..

J'ai payer 50 % du prix de la voiture pour son achat la bas le transport le bateaux avec  les frais de mise en containers etc...

Ensuite si je ne dis pas de bêtise c'est 30 % à l'arrivée en France pour couvrir les frais d homologation.

Le reste à un moment de la livraison

À titre d'exemple pour celui qui parle de maison quand on fait construire on paye bien  avant d'y habiter aussi...

Bref ça me paraît tout à fait correct .

Eneriaman

Citation de: GregX1 le 15 Novembre 2015 à 15:40:07
Bonjour

je m'ajoute dans la liste des 'followers'.  bien1

Si l'import permet de vraiment choisir sa voiture, en contrepartie d'un peu plus d'attente, l'accès à une "première main" donne + de visibilité sur l'historique de la voiture.


Une question "technique" (/financière) (que je pourrais demander directement à Remler, mais c'est un peu prématuré): as-tu payé intégralement la voiture avant de la recevoir, ou seulement une réservation , de l'ordre de 2 à 4K€?

En ce qui me concerne, je préfère rater une voitrue, plutôt que de la payer avec 3 mois d'avance en croisant les doigts pendant 90 jours.
Ce type de vente est pour moi inacceptable, et  c'est non-négociable.
(vous iriez payer une maison neuve cash avant que le promoteur ait posé la première pierre?)
cherche une gt cs première main disponible de suite en France si tu trouve tu m'appelle ; )

L'attente fait partie du jeu . Même pour une voiture neuve style Peugeot y a de l'attente et pas que peu

GregX1

Citation de: Eneriaman le 15 Novembre 2015 à 19:23:05
Citation de: GregX1 le 15 Novembre 2015 à 15:40:07

Si l'import permet de vraiment choisir sa voiture, en contrepartie d'un peu plus d'attente, l'accès à une "première main" donne + de visibilité sur l'historique de la voiture.

cherche une gt cs première main disponible de suite en France si tu trouve tu m'appelle ; )


je crois qu'on dit la même chose...


compris, pour schématiser, tu as versé
50% de la valeur au "départ"
30% à l'arrivée
20% à la livraison

perso, j'accepte de verser une somme conséquente pour "bloquer" l'achat, mais je ne suis pas prêt à verser une grosse somme avec 3 mois d'avance. Mais je verrai le moment voulu avec l'importateur



merci .

Fmaxii

C'était les mêmes pourcentages quand j'ai acheté ma GT/CS, avec un autre importateur...

J'étais confiant, mais pas très fier, c'est vrai...
Et finalement, hormis le délai de 5 mois, il n'y a pas eu de mauvaise surprise...
traffic.gif

Eneriaman

Citation de: Fmaxii le 16 Novembre 2015 à 18:26:13
C'était les mêmes pourcentages quand j'ai acheté ma GT/CS, avec un autre importateur...

J'étais confiant, mais pas très fier, c'est vrai...
Et finalement, hormis le délai de 5 mois, il n'y a pas eu de mauvaise surprise...
j'espère juste pas attendre 5 mois

Fmaxii

Je confirme , c'est looonnnng.... :-\

C'est a cause de plein de p'tit truc pas prévus...
Prise du bateau à new-york pour que ça soit plus rapide, car elle était dans le colorado, mais le bateau a descendu toute la cote Est, avec escales, avant de partir pour l'europe...

Un peu de retard à la prise en charge par l'Utac: on est alors arrivé a une période où l'utac était fermé pour travaux, pendant 2 semaines  sbhy

L'Utac réouvre: météo pourrie pendant plus de 2 semaines!!! Neige, verglas, pas possible de passer les tests..  sbhy

Et après, c'était moi qui était indispo pendant 2 semaines... :'(

Mais maintenant, ça reste juste un souvenir  ;)
traffic.gif

Eneriaman

Citation de: Fmaxii le 16 Novembre 2015 à 18:34:10
Je confirme , c'est looonnnng.... :-\

C'est a cause de plein de p'tit truc pas prévus...
Prise du bateau à new-york pour que ça soit plus rapide, car elle était dans le colorado, mais le bateau a descendu toute la cote Est, avec escales, avant de partir pour l'europe...

Un peu de retard à la prise en charge par l'Utac: on est alors arrivé a une période où l'utac était fermé pour travaux, pendant 2 semaines  sbhy

L'Utac réouvre: météo pourrie pendant plus de 2 semaines!!! Neige, verglas, pas possible de passer les tests..  sbhy

Et après, c'était moi qui était indispo pendant 2 semaines... :'(

Mais maintenant, ça reste juste un souvenir  ;)
ça fait partie de l'aventure

Eneriaman

Petit édit  la bestiole arrivera avec dans son coffre en plus de ce qui était déjà prévu:

Kit suspension complet Eibach + barre de renforts

Barre anti rapprochement supérieure style Boss 302

Barre panhard

Kit frein


allez mumu vite rentre dans le bateau!!!!

autoamore

mais dis moi, si tu as tout de suite tu vas t'ennuyer !?!

buck danny


Moi aussi je suis passé par Rémi.

Il y a 3 ans lorsque je l'ai commandé(déjà) c'était:

35% à la commande.
35% à l'arrivée de la mustang au Havre
et 30% à la livraison.

Pour ce qui est des répétiteurs de clignotant, la DREAL de Rouen ne les demande pas mais j'ai vu Rémi il y a deux semaines et il m'a dit qu'il allait à la DREAL de Caen maintenant.

Il m'a dit aussi que ça allait plus vite entre le moment de la commende et la livraison.

Eneriaman

Citation de: buck danny le 26 Novembre 2015 à 19:14:26

Moi aussi je suis passé par Rémi.

Il y a 3 ans lorsque je l'ai commandé(déjà) c'était:

35% à la commande.
35% à l'arrivée de la mustang au Havre
et 30% à la livraison.

Pour ce qui est des répétiteurs de clignotant, la DREAL de Rouen ne les demande pas mais j'ai vu Rémi il y a deux semaines et il m'a dit qu'il allait à la DREAL de Caen maintenant.

Il m'a dit aussi que ça allait plus vite entre le moment de la commende et la livraison.
j'espère que ça aille aussi vite que possible !!! ;)

Eneriaman

Citation de: autoamore le 26 Novembre 2015 à 18:47:01
mais dis moi, si tu as tout de suite tu vas t'ennuyer !?!
bah non il y a tellement d'autre truc possible mais la elle sera juste comme je le veux ;)