Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Petit voyage dans la Belle Province

Démarré par bastille_stango, 02 Juin 2017 à 23:56:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bastille_stango

J'ai la chance de passer quelques jours au Québec et j'ai préparé quelques petites étapes mustanguettes !
Tout d'abord, ça a commencé très fort à l'aéroport où m'attendait un choix cornélien (cf photos)
Laquelle choisir ...
La jaune ...
Oui mais la noire ...
Mais pense à ta réputation , aux lecteurs du forum , à ton allégeance à l'état mustangeek !
traffic.gif

bastille_stango

Bon finalement le gars du comptoir "rent a wreck" (traduction "loue un char tout pourri" ) me désigne la monture qui m'a été réservée ...

... j ai honte
Nan ! N'insistez pas ... y aura pas de photos !!  non1
vous avez qu'à taper "nissan note rouge" sur gogol  pbien1 catonro

Pour m'en remettre je vais me noyer dans la piscine de Jack et Daniel (merci qui ?)
J ai fait une photo de groupe des serveuses :

(Au passage je vous mets la carte des desserts :
Gateau carottes frit
Creme glacée frite ...
Desserts ? C'est frite dit !)
traffic.gif

bastille_stango

Petite étape aux WC (désolé, j'ai du gouter toutes les bières ...)
Purée : la cuvette est géante dans ce pays!

traffic.gif

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

bastille_stango

 ap:lo et ce légionaire vient de gagner une poignée de cerises !
(De Montmorency aussi !)

Bref, demain on attaque le sérieux
je rejoins aux aurores le fondateur/administrateur du forum mustang67-68 du Québec ( http://mustang6768.forum-canada.com ).
Si vous connaissez pas encore ce fofo et que vous vous intéressez aux mustang 67/68
Arrêtez tout de suite de me lire et précipitez y vous ! C est un ordre
Euh Thierry est un peu jaloux (il en parle ici :
https://www.mustangv8.com/fr/ebay-craiglist-leboncoin/fastback-68-gt-code-s-c4-lt40000-quebec/?topicseen

Et on va faire quoi alors ???
Ben tout d abord rendez vous chez vintageracing au sud de Montréal ...
Allez donc faire un tour sur le site ... et on en reparle plus tard
http://www.coursevintage.com
traffic.gif

Thierry

Citation de: bastille_stango le 03 Juin 2017 à 00:19:32
Euh Thierry est un peu jaloux (il en parle ici :
https://www.mustangv8.com/fr/ebay-craiglist-leboncoin/fastback-68-gt-code-s-c4-lt40000-quebec/?topicseen
lol C'est surtout que tous membres du forum vont dans la belle province du Québec mais jamais dans la méconnue province du nouveau Brunswick qui est encore plus belle et dans laquelle je me trouve suis le plus fréquemment. ;D

Sinon tu pourras envoyer le bonjour à mon collègue et voisin que je n'ai pas encore le plaisir de connaitre? ;D

bastille_stango

Je ne manquerai pas d'être ton humble représentant !

Au fait, tout le monde a pu découvrir Denis (avec son magnifique destrier convertible 1967 L6) dans l'avant-dernier numéro de Mustang & Shellby mag !

C'est quand même étonnant cette proportion de québecois qui créent et administrent les meilleurs forums mustang francophones de la galaxie  ;D
On devrait mener une étude scientifique, à base de tests ADN, de crin de pony, d'embiellage au sirop d'érable et d'hostie de calice !  ;D
Nan mais plus simplement, je pense que c'est entièrement relié à la longueur et la rigueur de leurs hivers ... sfont trop ch..., peuvent pas cruiser plus de 2 semaines par an, donc forcément ça pianotte sec pour pas risquer les engelures  LOL

Et sinon, le programme de l'après-midi va être ... plus musclé !
Mais chaque surprise en son temps, je sais que vous aimez bien le teasing mes petits mustangueurs favoris ...
traffic.gif

bastille_stango

Pour patienter un peu de musique pour endormir les grands enfants ...
Bonne bière microbrassée localement entre les macrobrassières des zolis filles, bonne zic, zolies filles (oui je l'ai déjà dit et alors ? C'est moi qui décrit le rêve et vous qui dormez avec ces 6 heures de clacage horaire ...) quoi demander de plus  luvn

traffic.gif

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

amoniac

Intéressant tout ça, profites-en bien !! Je sens que tu vas rentrer avec un container toi ! ;D

bastille_stango

Pour commencer , bien s habiller avec goût ...

Prendre des forces avec un bon déj !
traffic.gif

Fmaxii

traffic.gif

Thierry

Citation de: Fmaxii le 03 Juin 2017 à 14:19:23
Ouh là... Violent le p'tit déj !! sbhy
lol Oui c'est violent quand tu sors du lit mais j'avoue que le dimanche, deux heures après le réveil je me régale avec un petit déjeuner pareil.

amoniac


bastille_stango

Et c'est rien violent à côté de ce qui va suivre dans cette folle journée de samedi ...
Que vous découvrirez donc dimanche, à cause de ce foutu déclacage horaire et l absence de wifi, avec votre brunch dominical avant d aller aux multiples sorties Mustang ...
Attention va y avoir de l émotion, du rire et même de l'huile de différentiel sur le padock ... mais pour l instant, chut, faisons comme si je sortais du brunch dans la moiteur des forêts d erables et de coniferes qui bordent l interminable autoroute qui me mène vers mon destin saturnal !
Branché sur classic rock radio, les kilometres défilent (oui ici point de miles) et pour chaque caribou croisé, chaque skons animal fourré écrasé en bord de route, sortent soudain les ponies, nos stangs favorites éveillant leur corps fougueux à génereuse dame nature !
Premier objectif de taille: récupérer Denis à la concession Ford de Louiseville.
Il a bien insisté sur "Louise" la gonzesse, pas Louis Luis ou ne sais je ...
Deux génerations de ponies nous accueillent aux portes
King cobra lui meme a daigné nous souhaiter bonne route ...
traffic.gif

bastille_stango

Bon toutes les aventures de la journée m'ont donné soif ...
Alors je vais faire une petite pose avant de reprendre
(oui je viens de commencer mais vous adorez le suspens !)
traffic.gif

mustang200ci

Citation de: bastille_stango le 04 Juin 2017 à 04:06:23
Bon toutes les aventures de la journée m'ont donné soif ...
Alors je vais faire une petite pose avant de reprendre
(oui je viens de commencer mais vous adorez le suspens !)
Ah! enfin un bon Coke , moi aussi j'avais soif  bien1 , j'ai tout sur vidéo  ap:lo je te donne ça sur une carte SD demain à Yamachiche  :v:

sa fait un bail que je n'était pas venu ici  ::)

bastille_stango

 coupain1 coca1
Santé mon ami ! Oui on se retrouve demain pour de nouvelles aventures ... (un peu plus tranquilles )

Mais avant cela il faut que j arrive à terminer l'épique épopée de cette journée sinon on ne va plus rien comprendre (déjà que certains sont largués par ma prose vivifiante  :P )
Alors tant pis, je reprends depuis le bar qui est devenu mon café de Flore, ma galerie à muses (et quand la muse et le hic est bonne, mais je vous égare encore ...)
Remettons nous en selle, longeons le St Laurent vers le mont royal, suivons le flot vers Delson où nous souhaitons atteindre l'antre ou se prépare la secrète alchimie des 289ci préparés course : mais comment font ils pour rentrer plus de 350 bourrins dans un code C (pardon vous verrez qu il n en reste plus grand chose du C) le Couillu se métamorphose entre leurs mains expertes en du Karement dément !
Mais hélas la "congestion" nous prend : point de chose cérébrale ici ... ce sont juste des embouteillages (oui vous lisez bien) qui nous ralentissent au point de nous faire remettre ce premier rendez vous ; mais rassurez vous ce n est que partie remise, nous les reverrons sur le "champs" (enfin plus tard dans l aprem, dieu que la langue française est compliquée )
traffic.gif

bastille_stango

Faut pas que j ecrive trop de connerie car Denis me surveille !
Mais en gros on se déroute vers le plan B, l autodrome de Saint Eustache !
Petite bruine nous colle aux basque mais le moral est excellent et nous devisons de concert sur les particularités des mustang 67-68 (pasque en fait on ne connait rien d autre ... enfin moi non mais Denis est un puits de science FORDmidable ! )
Croisons quelques "quéquettes" japonaises et au moins 50 jeeps en convoi ...
Arrivée sur le parking quelques jolis "chars" (expression locale) nous accueillent ...
Dont notre seconde mustang compétition orange de la journée ! (Me dites quand meme pas que c est rare ...)
Mais la dernière photo devrait vous laisser peu d ambiguïté sur la finalité de l aprem  ;D
traffic.gif

bastille_stango

Y'a peu de monde mais visiblement quelques vedettes des shows auto-moto locaux ...
Dont un venu en Calimero :

traffic.gif