Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Week end Mustang en Alsace

Démarré par Alphaleader117, 17 Août 2015 à 11:26:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alphaleader117

Salut les voisins,

Avec ma femme nous sommes venus plusieurs fois (avant d'avoir la mustang) passer des séjours en Alsace, surtout dans la vallée de Munster.
Et nous aimerions remettre ça à l'occasion, mais cette voici au volant de la muscle car.
Du coup, si vous avez des conseils, idées, circuits ect pour profiter pleinement de la région avec la voiture, nous sommes preneurs.
On cherche de bonnes balades, qui nous permettent de visiter, et de faire des pit stop dans de bons petits restos avec des produits du terroire.

Merci d'avance !
Ce n'est pas la mustang qui s'incère sur la route, mais la route qui s'incère sous la mustang

traffic.gif

USDREAM

Bonsoir, Il y a la route du vin , Ht Rhin et bas Rhin, Le musée de L'auto à Mulhouse , avec celui du train pas trop loin l'un de l'autre, il y a le Sundgau, avec ses contreforts du Jura, de belles petites routes pour la ballade (cool) , ou alors les Vosges , la route des Crêtes, les vallées de Guebwiller, Masevaux, Thann, Colmar la vieille ville avec sa petite Venise , la réplique de la statue de la Liberté (Bartholdi était colmarien)   Il y a sur la route du Vin, Kaysesberg, Riquewihr, Eguisheim, Ribeauvillé... des villages typiques de la région!  Voilà pour l'essentiel , et dans tous ces lieux il y a pleins de restaurants gastronomiques, avec j'oubliais pour le Sundgau , la Route de la Carpe Frite.    Cordialement  J-M
Mustang for ever...

Alphaleader117

Salut !

Merci je prends note !
L'idée c'est surtout d'avoir de belles routes péperre à travers la campagne pour pouvoir rouler tranquillou.
Pas forcément faire la visite des musées.
En gros, un week end sur la route. Mais profiter du terroir Alsacien que nous adorons. Mais priorité à la route cette fois ci  msk msk
Ce n'est pas la mustang qui s'incère sur la route, mais la route qui s'incère sous la mustang

traffic.gif

USDREAM

Ok, Mais si tu a le temps, passe, et surtout arretez vous pour boire un coup, voir déjeuner avec nous, ma femme fera une spécialité locale le cas ou!!! bien1
Mustang for ever...

Alphaleader117

C'est très gentil de ta part !

Ce sera avec plaisir de faire connaissance avec un collègue mustangueur. Et on pourra même faire un ballade tous ensemble.
Ecoute je te tiens informé, on ferra surement ça au printemps ou cet été.
Et si jamais tu fais le trajet inverse un jour, considère l'invitation comme réciproque  bien1 ;)
Ce n'est pas la mustang qui s'incère sur la route, mais la route qui s'incère sous la mustang

traffic.gif

USDREAM

Pas de problèmes, j'espère avoir trouvé chaussure a mon pied d'ici la, pour le moment , je suis en phase recherche, déjà 3 échecs , par rapport aux annonces , auto pas ce que je cherchais, mais prix de vente élevé..... Pour le moment, en anciennes, je roule en Hotchkiss  M 201(Jeep ex Armée) R4 berline  de 1991 63000km ,, et en restau, une R4F4 de 1988 avec seulement 62000km !!! Un Dodge Ambulance de 1943 ,moteur Chrysler 6 cylindres en lignes , restaurée de Janvier 2008 a Juin 2010!
Mustang for ever...

Alphaleader117

Citation de: USDREAM le 26 Janvier 2016 à 21:14:58
Pas de problèmes, j'espère avoir trouvé chaussure a mon pied d'ici la, pour le moment , je suis en phase recherche, déjà 3 échecs , par rapport aux annonces , auto pas ce que je cherchais, mais prix de vente élevé..... Pour le moment, en anciennes, je roule en Hotchkiss  M 201(Jeep ex Armée) R4 berline  de 1991 63000km ,, et en restau, une R4F4 de 1988 avec seulement 62000km !!! Un Dodge Ambulance de 1943 ,moteur Chrysler 6 cylindres en lignes , restaurée de Janvier 2008 a Juin 2010!

Rahhh la M 201!! une willys??? Ca doit etre sympa ça!!!
La dodge aussi !!!!
Ce n'est pas la mustang qui s'incère sur la route, mais la route qui s'incère sous la mustang

traffic.gif

USDREAM

Non, c'est une Hotchkiss, Identique aux Willys, construite sous licence Willys de 1948 a 1971 en 6V, avec quelques améliorations: renforcement du chassis, culasse renforcée, pignon céleron a la place de la chaine de distribution , pour l'essentiel,AU  milieu des années 60, passage en 24V, standardisation aux normes OTAN du parc routier de l'Armée .

Mais la mienne n'a jamais été reconditionnée en 24V, restée en 6 V jusqu'a sa réforme en 1984!  je l'ai achetée a un paysan qui faisait du bois avec(je te dis pas l'état)  en aout  1993, reconstruite avec un ami mécano en 2007!  ;)
Mustang for ever...

USDREAM

Le Dodge ambulance de 1943, partira d'ici un mois chez mon fils dans la DROME, il reprend le flambeau, il est encore plus mordu que je ne l'étais a son age bien1!!! Pour l'été, serait surement en congés du 2 au 18 aout, et pas là du 4 au 12 . Quelques jours en Irlande , en voyage organisé, première fois que nous y goûterons.....

Pour une Mustang, je passe par un ami pro qui m'a dégoté un cabriolet très propre au Canada, et une fastback aux USA, on attend les réponses des proprios? Voilà pour les dernières nouvelles!!! 
Mustang for ever...

Alphaleader117

Citation de: USDREAM le 08 Février 2016 à 21:41:25
Le Dodge ambulance de 1943, partira d'ici un mois chez mon fils dans la DROME, il reprend le flambeau, il est encore plus mordu que je ne l'étais a son age bien1!!! Pour l'été, serait surement en congés du 2 au 18 aout, et pas là du 4 au 12 . Quelques jours en Irlande , en voyage organisé, première fois que nous y goûterons.....

Pour une Mustang, je passe par un ami pro qui m'a dégoté un cabriolet très propre au Canada, et une fastback aux USA, on attend les réponses des proprios? Voilà pour les dernières nouvelles!!!

Alors bonnes nouvelles???

Nous on à toujours pas fixé de date pour notre road trip chez vous  ;)
Ce n'est pas la mustang qui s'incère sur la route, mais la route qui s'incère sous la mustang

traffic.gif

USDREAM

Le cabrio est au Havre , dédouanement en cours aux dernières nouvelles!!! :)
Mustang for ever...

Alphaleader117

Citation de: USDREAM le 03 Avril 2016 à 08:26:02
Le cabrio est au Havre , dédouanement en cours aux dernières nouvelles!!! :)

Ah cool! Super! Ca devient bon alors  ap:lo ap:lo
Ce n'est pas la mustang qui s'incère sur la route, mais la route qui s'incère sous la mustang

traffic.gif