Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Un ami m'a dit ...à propos du bioethanol

Démarré par doc, 06 Janvier 2010 à 10:29:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doc

bonjour,

on m'a dit qu'il était possible de faire 1 plein sur 2 avec de l'E 10 par beau temps et lorsqu'il fait chaud à la belle saison sur les modèles récents 2005 etc ... sans provoquer de domage et sans installation flexfuel !
Qu'en pensez-vous ?
Merci et a +

gucci22

Il parait que que tous les mustang aprés 2000 sont compatibles avec le E10 mais surtout pas le E85 car l'éthanol bouffe l'alu je crois ,il faut donc un équipement spécial! Enfin voila j'en sais pas beaucoup plus, si jamais ça peut t'aider... après attends de voir si d'autres confirment mon avis avant de foncer à la pompe , on ne sait jamais  :)

Thierry

Oui il faut un équipement spécial pour le bio éthanol mais meme avec ca, certains se plaignent de ce carburant:
https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs/consommation-de-bio-ethanol/

gucci22

Oui mais Thierry le lien que tu  as posté il parle du E85, doc lui il parle du E10 ça n'a rien a voir , il n'ya que 10 % de bio ethanol dans celui la, normalement on peut rouler en mustang avec ce carburant sans problemes,.. le E85 par contre c'est la mort du motor assuré!!
Enfin j'ai peut être tort...

boss-302

le E10 j'ai essayer en france avec la corvette et aucun problemes,maitenant je n'ais fait que deux plein il faut voir a long terme  8)

mathvieu

J'ai fait quelques pleins (5 ou 6) au E10: RAS.

gucci22

Oui les mustang au dessus de 2000 son prévue pour, mais pas pour le E85 merci d'avoir confirmer  :)

boss-302


gucci22

oui boss mais mathvieu si! jsais pas si les corvettes comme toi boss sont équippé en flex fuel pour le E85 mais si sa serait le cas tu serait au courant je crois

boss-302

non je ne pense pas qu'elle le soient (tout du moins d'origine)

Thierry

Citation de: gucci22 le 06 Janvier 2010 à 14:44:02
Oui mais Thierry le lien que tu  as posté il parle du E85, doc lui il parle du E10 ça n'a rien a voir

Ah OK! Je suis perdu maintenant avec tous vos carburants "bio". ??? ;D

boss-302

c'est comme les ecolos en FR il y a les vert.................et les encore plus vert  :D :D :D

gucci22

ben le E10 c'est 10 % de bio ethanol pour 90% d'essence et le E85 c 85 % de bio pour 15 d'essence!
mais pour boss normalement cazi tous les moteurs americain d'aprrès 2000 son prévu pour recevoir du E10 egalement donc pas de soucis non plus pour ta corvette a priori :) ;)

boss-302

le E 10 pas de problemes mais le 85 je ne m'y risquerait pas  :o

gucci22

Voici un court passage tiré d'un magazine (S&V HS) concernant les adaptations à prévoir sur une voiture récente pour l'E85 et essence (Flex Fuel) :
"Les modifications des véhicules essence pour fonctionner en mode flexible sont multiples. La nature même de ce composé (teneur en oxygène dans l'éthanol, 35% environ) rend ce carburant incompatible avec la majorité des matériaux utilisés. Il est nécessaire de modifier le réservoir, la pompe à essence, les tuyauteries carburant, les polymères, les injecteurs et la sonde à oxygène. A l'intérieur du moteur, les sièges de soupape et les soupapes pourraient être également révisés."

plus loin il est dit au niveau réglages (le moteur possède un calculateur et une sonde):
"La présence d'éthanol permet donc d'augmenter les performances du moteur en repoussant l'apparition du cliquetis à forte charge (nlr : indice octane RON de 120 pour l'éthanol). Pour exploiter ces caractéristiques, le calculateur peut proposer une augmentation de l'avance à l'allumage proportionnelle au taux d'éthanol."


donc voila, comme ca on voit au niveau des modification a efffectué combien le E85 ferait mal à un moteur non approprié :o

boss-302

bref tu peux changer quasi la moitié du moulin pour une economie de combien au litre???

gucci22

l'économie je saurais pas  te dire, faut déja rentabiliser l'installation avant de parler d'économie je crois :(

boss-302

justement la seule maniere est en utilisent leurs fameux bio............et je n'ais pas l'impression que le gain (d'argent) justifie autant de frais  ;)