Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Cote Argus officielle

Démarré par jprider, 23 Juin 2016 à 04:26:10

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Titi31

Idem, et je sors la 2007 le we seulement  :v:
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

jeffdes2sevres

Citation de: Fred29 le 06 Juillet 2016 à 17:00:44
Pareil,que Jeff: La génération VI c'est une Européenne, sauf pour les modèles qui sont arrivés à titre isolé et que l'on peut reconnaître au rétroviseurs et aux aérations de capot.

Quant à la côte Argus...
25 000 Euro une GT 2015 avec 25 000km au compteur. LOL
A ce prix là, j'en achète une pour aller acheter le pain et aller jeter des trucs à la déchetterie!
ben moi , j'en achète 2 ,une pour aller chercher le pain , et l'autre pour le ramener . gbley
LOL LOL LOL LOL

Babass

25000€ pour 25000km, j'achète !!  ex1t ap:lo ap:lo LOL LOL
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Tuiky

si un gars vend sa mustang VI à un particulier au tarif argus....il est complétement cinglé...ou truffé de pèse... sbhy

jls38

Je ne suis pas trop concerné avec ma '67, mais en vous lisant je me suis mis à penser à l'assurance... Plus précisément au barème de remboursement de vos (très) récentes Mustang... Êtes-vous assurés avec valeur déclarée + expertise pour le prouver, ou bien vous remettez-vous à une estimation de par l'expert mandaté par l'assurance, éventuellement à posteriori en cas de vol ou d'incendie ? Parce que s'il se base sur l'Argus et les chiffres cités plus haut :-\
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

assurancetourix25

Je pense que l'on va trouver deux types d'acheteurs de gen VI :

1 il y a le passionné de MUstang qui a craqué sur la ligne de la 2015, qui peut enfin acheter une Mustang neuve avec zéro kilomètre

2 il va y avoir des acheteurs curieux qui changent souvent de voitures et qui vont faire un tour par la case Mustang après un passage BMW et avant de changer pour une Audi ( par exemple )

Ce sont ces derniers cas qui vont faire baisser la cote car ils vont inonder le marché de l'occasion plus vite que cela n'aura été le cas avec les importations. Jusqu'à la général V inclus , il n'y a que des passionnés qui étaient prêt à subir tous les aléas de l'importation et de la mise aux normes françaises pour obtenir le jouet de leurs rêves . Ceux là sont attachés à leur voiture et ne la lâcheront pas comme ça , même si on retrouve quand même des personnes qui ne font qu'un passage rapide par la case mustang importée .

1000 ventes en 2015 c'est la voiture de sport la plus vendue en France ainsi qu' en Europe ou dans le monde entier ( je ne sais plus ). Ce sera donc aussi la voiture de sport que l'on devrait retrouver le plus sur le marché de l'occasion ....


traffic.gif

jls38

Ton analyse se tient bien1

Une question (OK, je n'ai pas cherché longtemps non plus) : je n'arrive pas à comprendre si Ford a mis en place des quotas pour les ventes en Europe, ou si c'est simplement assez long pour acquérir une Mustang car il faut les importer des USA après les avoir fabriquées sur commande.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jprider

Citation de: Tuiky le 06 Juillet 2016 à 20:10:39
si un gars vend sa mustang VI à un particulier au tarif argus....il est complétement cinglé...ou truffé de pèse... sbhy

Et ben alors, il doit déjà y avoir pas mal de cinglés. Demain, je vais faire un saut en Angleterre et je me ramène une 2015 pour moins de 25.000 euros. Ensuite, je passe le CT, je demande un quitus fiscal et avec mon COC, je l'immatricule en France.
Coût de l'opération : 25.000 euros + 200 euros de voyage + 60 euros de CT. Qui dit mieux ?
Si ça, ça fait pas chuter les cours....
traffic.gif

jprider

Pour ceux qui auraient encore des doutes :
Petit tour en Suisse pour 24.480 euros
http://www.auto-online.ch/fr/Voiture/x-2750950/overview.html
Ou en Angleterre, en cabriolet, pour 24.800 euros
https://www.truecar.com/used-cars-for-sale/listing/1FATP8UH6F5419544/2015-ford-mustang/
Et pour enfoncer le clou, je viens de voir, juste avant le match de l'Euro, sur M6, la pub pour la Mustang, un modèle banal bientôt, en fin de compte.... Snif....
traffic.gif

Thierry

New London c'est dans le Connecticut, pas en Angleterre et les prix sont en dollars. ;D
Pour la Suisse, je ne suis pas certain que le COC soit valide mais il faudra rajouter la TVA et le droit de douane à l'entrée de la CE puisque la Suisse n'en fait pas partie.

laslobal

Aux USA,  on trouvera certainement des 4 cylindres de 2015 à ce prix là.  Mais en Europe,  j'en doute.

jprider

Citation de: Thierry le 07 Juillet 2016 à 00:36:13
New London c'est dans le Connecticut, pas en Angleterre et les prix sont en dollars. ;D
Pour la Suisse, je ne suis pas certain que le COC soit valide mais il faudra rajouter la TVA et le droit de douane à l'entrée de la CE puisque la Suisse n'en fait pas partie.
Regarde mon post. J'ai transposé en euros....
Autant pour moi pour le Connecticut. En revanche, la semaine dernière, il y en avait bien 2 au Royaume-Uni à 25.000 euros. Elles ne sont plus sur le site donc, je pense qu'elles se sont vendues très très très vite...
traffic.gif

4T074

Je ne représente évidemment pas forcément la majorité, mais mon fanatisme Mustang  pro us , me donne des raisons de penser que la cote ou la décote de la génération 6  n'aura pratiquement pas d'incidence sur les  générations 5 et  antérieures, du moins ici en Europe . Je pense que pour bon nombre de pro Mustang, il y a un avant et un après 2015... Hier une simple évocation de Mustang  fleurait bon le pays de l'oncle Sam, aujourd'hui  elle fleure les panneaux publicitaires tout azimut, ou encore  le garage Ford du coin, ajoutez à ça la petite cylindré,  et on obtient une Mumu Européenne moins cher qu'une belle berline allemande, Mumu 6  qui va trouver son marché et subir l'argus  comme une bonne Européenne.     

Bruno

La valeur des Mustang, comme pour bon nombre de modèles "passion", n'obéit pas à des critères 100% rationnels.
D'une part, il y a la Loi de l'offre et de la demande, qui fixe le niveau général des transactions; d'autre part il y a la rareté de certains modèles et enfin, leur état, qui nuancent les prix.
Je crois en conséquence, qu'une Mustang 5 conservera une bonne côte si bien conservée, pas trop kilométrée et nantie de bonnes options. Une CS par exemple tiendra sans doute mieux la cote, et les Shelby constituent à mon avis une catégorie à part.
Même si un modèle est largement diffusé, les belles autos deviennent plus difficiles à trouver au fil des ans (c'est le cas des Porsche 911/996-997) par ex, abondantes globalement, mais dont seuls les très beaux exemplaires, ou les versions rares (50e anniversaire, speedster ou GT par ex) se vendent chers.
Les Mustang 6, on verra, mais elles devraient en effet logiquement perdre un peu (pas beaucoup car déjà pas très chères neuves) et se stabiliser assez vite toujours notamment si bien entretenues.

Concernant l'assurance, certes la côte argus sert souvent de référence, mais un assureur accepte aussi le principe d'une couverture sur la base d'une expertise agréée (c'est plus cher, mais permet de récupérer la mise en cas de sinistre).  smk2

Topper Harley

Je partage à 100% le point de vue de 4T074. Il y a un avant et un après 2015. Les dernières génération V sentent encore l'Amérique.
A partir du moment où la plaque d'immatriculation est en format Européen, c'est que la voiture n'est plus une Américaine un point c'est tout!

Citation de: jls38 le 06 Juillet 2016 à 21:48:44
Je ne suis pas trop concerné avec ma '67, mais en vous lisant je me suis mis à penser à l'assurance... Plus précisément au barème de remboursement de vos (très) récentes Mustang... Êtes-vous assurés avec valeur déclarée + expertise pour le prouver, ou bien vous remettez-vous à une estimation de par l'expert mandaté par l'assurance, éventuellement à posteriori en cas de vol ou d'incendie ? Parce que s'il se base sur l'Argus et les chiffres cités plus haut :-\
Pour te répondre, souvent l'assureur prend ce qu'il appelle une "valeur à dire d'expert". C'est la valeur de ta voiture sur le marché de l'occasion en recherchant un modèle équivalent à vendre. A ne pas confondre avec la valeur Argus qui est une valeur sur le marché des professionnels (côte à laquelle un garagiste reprendra ta voiture).
A titre personnel, je suis assuré en valeur à dire d'expert majorée de 50%.
Concrètement si l'expert estime ma Mustang à 25 000 Euro (je lui pète la gueule), mais je touche 25 000 Euro + 12 500 Euro soit 37 500 Euro.  ;)
traffic.gif
traffic.gif

SimMust

Lol, c'est vraiment n'importe quoi ces prix ...

genesis0073

faut voir le bon coté des choses ....tu vas à la déchetterie avec classe ....  8) 8)



Catback MBRP Race. Kit LED intérieureset coffre. Hydro-Dipping Carbone sur les Bas de caisses. Bandes de bas de caisse, Bouchons pony. Tapis Pony. Becquet ROUSH.Roush Rocker Winglet; Full Leds ext, clignos Switchback ; Ecopes latérales Roush;  Airaid Cold Air Intake  RED review; verin ford performance; Renegade Series Performance Upper Grille with LED Fog Lights & Halo Rings

Tuiky


jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Metal Tripod

Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

🡱 🡳