Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Girlie: Coupe Hardtop 1968 GT code J

Démarré par petit-a-petit, 10 Avril 2016 à 01:45:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

petit-a-petit

Merci Thierry, je comprends mieux le principe maintenant... :)
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

petit-a-petit

Coup de chaud et stress...je partage avec vous une mésaventure qui aurait pu très mal se terminer...

Voilà l'histoire, ce samedi 16 juin nous avons participé à un rallye, mon épouse enfin au volant de sa voiture , Girlie, avec une amie, et moi avec le mari de la copine au volant d'une autre auto.
Vers 11h00, je reçois un appel sur mon GSM, de mon épouse, paniquée, la voiture est tombée en panne et est en feu... :( :'( pray2

J'arrive sur les lieux, le feu est maîtrisé sans dégât extérieur apparent, j'ouvre le capot et constate que la durite de sortie de pompe DA  s'est fendue, le liquide sous pression à giclé sous le capot, est retombé sur le collecteur chaud et a pris feu principalement au sol  sous la voiture, heureusement...
On a déconnecté la courroie de pompe de DA, et la voiture a pu continuer le rallye jusqu'au bout...

Je m'en sors avec une journée de démontage de la DA, et de nettoyage sous le capot, et les trois durites de DA, les caoutchoucs cache poussière du cylindre esclave de DA, de nouveaux câbles d'allumage qui ont eu fort chaud et un extincteur...

Ce qui s'est passé???
La durite trop longue s'est appuyée sur le collecteur et a littéralement cuit, elle s'est craquelée et fendue sur 10 cm....le liquide sous pression à jailli, et pris feu...

Moralité, point a surveiller si vous avez une DA....
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

4T074

Bien si il y'a réellement eu début d'incendie  ::), tu dois une fier chandelle a celui ou celle qui a maîtrisé la situation, car ça part vite en sucette a niveau là !

petit-a-petit

Les filles se sont sauvées d'abord, c'est un autre concurrent qui a maîtrisé le feu avec son extincteur puis celui de la voiture...
...et oui, j'ai eu du bol sur ce coup là... pray2...je mettrai un cierge à St Christophe...
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

4T074

Citation de: petit-a-petit le 19 Juin 2018 à 14:23:09
Les filles se sont sauvées d'abord, c'est un autre concurrent qui a maîtrisé le feu avec son extincteur puis celui de la voiture...
...et oui, j'ai eu du bol sur ce coup là... pray2...je mettrai un cierge à St Christophe...

Ben ! St Christophe protège les occupants lui, il n'a pas encore eu trop de boulot, dans la mesure ou elles se sont sauvées  LOL 

petit-a-petit

En tout cas, tout est quasi rentré dans l'ordre maintenant, et je tiens à faire part d'un site de vente de pièce Mustang Allemand que je félicite pour sa réactivité, ainsi que pour le volume impressionnant de stock, concernant tous les modèles jusqu'en 1973,... bon il faut un peu comprendre la langue parce que rien n'est traduit...voici le lien
je ne vois par trop ou le placer ailleurs , si tu veux le relocaliser Thierry, vas y...Si c'est déjà connu, ...ben c'est un rappel comme ça....

RSB MUSTANG PARTS

[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

Thierry

Ton message est très bien ici mais si tu veux recommander ce vendeur, tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la section professionnels. ;)

petit-a-petit

Bon, je confirme la qualité du site: RSB Mustang Parts

commandé le dimanche soir, accusé de réception le lundi à 8h30, expédié le mardi, reçu le jeudi....qui dit mieux!

Avec en prime un superbe catalogue relié, et un petit cadeau surprise... bien1
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

docbrown40

Il faut une photo de la surprise lol !!  ;D

Et sinon niveau prix et fdp c'est compétitif avec SilverPerformance, CJ etc?

petit-a-petit

Vu que maintenant en B...on se tape une taxe supplémentaire sur l'import des USA, c'est certainement plus intéressant, et au pire kif-kif à quelques euro près...
durites d'assistance de DA...CJPonyparts: 49 dollars  + Transport+ droits de Douane + Taxes
                                             RSB:              59.98€ + 15€ transport
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

petit-a-petit

Dans la poursuite de mon enquête sur le passé de Girlie, j'avais déjà découvert que c'était la voiture de madame en l'occurrence Dorothy, offerte par monsieur son mari, Louis, et avec une plaque personnalisée

     ILUVUS C  soit  I Love You So , j'hésite encore pour le C..... C'est trop mignon!

Je suis toujours à la recherche de Dorothy, je pense que malheureusement Louis est décédé....
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

pims

traffic.gif

petit-a-petit

Bon, les gars, je fais appel à l'équipe parce que je me retrouve devant un problème qui m'explose la tête,

J'avais il y a deux ans changé le Mastervac, mais il y a environ trois mois, j'ai de nouveau une pédale de frein de plus en plus dur, et un freinage pénible, après démontage, il apparaît que le nouveau mastervac a cassé (après 2500km) au niveau du guide en bakelite autour de l'axe entrant qui le relie au pédalier, et donc perte d'étanchéité, je commande un nouveau mastervac Bendix exactement comme celui d'origine,aux spécification correctes (freins disques et boite auto) je le place et j'obtiens un "non freinage" spongieux extrêmement dangereux, c'est à dire que j'ai une résistance sur les trois quart de la course de la pédale sans freinage et uniquement un freinage en extrême bout de course, quasi au plancher, avec un pschiiiiiit tout au long de la course....
Je précise que tout le reste du système hydraulique sur la voiture a été vérifié, purgé, etc...j'en commande un troisième, mais là c'est le diamètre du boitier qui ne passe pas la cloison parefeu...j'en suis au même point après 50 heures de montage et démontage de ce brol qui devrait normalement être du plug and play... sbhy  sbhy  sbhy  sbhy  sbhy

Toutes les idées suggestions ou autres son bienvenues
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

petit-a-petit

Bon, ben y a pas foule au portillon ....apparemment je suis le seul a rencontrer cette situation...
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

KICK

Bonjour Petit-à-Petit,
Concernant le montage du mastervac sur le pare-feu, un membre (axelererafond) a eu le même souci qu'il explique ici, il a du agrandir le trou principal et refaire aussi les trous des vis fixation.  sbhy
Pour le reste, le guide bakélite a du casser à cause du désaxement excessif du mouvement de la biellette; je suppose que tu avais bien monté la petite pate noire avec la biellette.
Pour les réglages de course, il y en a 2 à faire.
Il faut s'assurer (en observant les niveaux pendant la manœuvre) que le ldf remonte bien dans le réservoir du MC quand tu relâches la pédale, ce qui te prouvera que le MC est bien réglé.
(ci dessous 2 images en espérant qu'elles passent)
Mes excuses par avance si ces pistes te sont inutiles. Bon courage ! 


 
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

petit-a-petit

Merci Kick pour ces éclaircissements, les schémas sont limpides, je n'avais pas remarqué le réglage sur la biellette d'attaque je vais voir ça...

Accessoirement, j'ai une autre petite question;
Le réglage de sortie vers le maître cylindre étant déjà au maximum;
si on allonge la biellette d'entrée entre la pédale et le Mastervac, quelque part, on le met en pré-contrainte, sur quelques (+/-10cm) centimètres, est ce bien le cas...?
Mon problème étant une course trop longue avec freinage efficace, mais en bout de course, c'est la pression dans le maître cylindre qui tarde à monter...si je met le mastervac déjà avec 10 cm d'avance de précharge, ça devrait le faire...
Mais est ce que c'est normal ????
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

KICK

Salut, excuse moi du retard à l'allumage,  ;D 
Si la pression tarde à monter dans le MC, c'est qu'il reste peut être encore un peu d'air dans le circuit.
Pour la course, as tu essayé d'allonger la biellete reliant la pédale au booster?
As tu vérifié que tu as la bonne pédale? regarde ici et mesure l'entraxe, il se peut que ta mumu n'ait pas eu l'assistance au départ et que la pédale n'ait pas été changée avec l'installation de l'assistance.
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

petit-a-petit

Y pas de mal pour l'allumage, on est pas "no live" non plus.... ;D

Pour ta question, non, la voiture est full stock, strictement d'origine avec les freins à disque montés d'usine.

...et tout le circuit de freinage après a été vérifié, re-vérifié et purgé dans les règles....

Je n'ai par contre pas encore eu le temps de jouer sur les réglages de biellettes...
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

petit-a-petit

Hello les gens, voilà, un petit up pour dire que Girlie va très bien, mais que ma moitié et moi allons lui être infidèle pendant 15 jours, pour un roadtrip aux USA, descente de la route 101 Portland-Los Angelès en Mustang cabrio moderne,avec un pélerinage là ou elle est né, même si l'usine n'existe plus, et on va essayer de passer devant son premier lieu de résidence, qui existe toujours lui... départ ce 28/06, il va sans dire que des photos suivront avec un petit reportage ;D
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]

Ice-cream

Cool tout ça !!!! 😎👍
Bonne vacance et bon road trip alors !!!! 🤘🏼😛

On attend les photos avec impatience
Profitez à fond 😉
traffic.gif