Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Carte grise collection co-conducteur et sortie de terrritoire

Démarré par valoudd, 21 Mai 2018 à 10:03:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

valoudd

Bonjour à tous

Tous est dans le titre :

Est-ce possible d'avoir plusieurs conducteur sur un véhicule avec carte grise collection car la voiture serait pour ma femme mais je compte bien rouler de temps en temps avec aussi !  evl2... sans parler de mes enfants qui voudraient bien la piquer de temps à autre ! sbhy (par exemple sur mon véhicule actuel je suis le chauffeur principal mais je peux "prêter" ma voiture mais en cas d'accident responsable de la part de la personne à qui j'ai prêté la voiture j'ai une franchise de 1500€)

Deuxième question : Habitant près de la frontière Belge est-ce possible de sortie de France pour un autre pays frontalier ou non ?

Merci à vous ;)




Fmaxii

Il est possible de rouler à l'étranger en carte grise collection, mais pour tes questions, ce n'est pas lié à ta carte grise collection, mais à ton assurance.

Personne ici ne saura répondre avec certitude sur ce que ton contrat d'assurance permet: a toi de te renseigner auprès de ton assureur.
C'est aussi ton assurance collection (ou normale) qui saura te dire s'ils t'assurent à l'étranger, ou pas.
traffic.gif

valoudd

Ok merci pour la réponse

En effet, je pensais que c'était le statut de carte grise collection qui l'interdisait ou non alors que c'est tout simplement l'assurance ; )

Merci


J'avais oublié une autre question : est-ce possible d'utiliser sa voiture, toujours en carte grise collection, pour aller au boulot car j'ai lu des posts sur des voitures ou des camions qui l'interdisait ! Certains disaient même que celui qui avait une vieille camionnette style HY n'avait même pas le droit de l'utiliser pour déménager son fils par exemple !! :o

Fmaxii

Même réponse: ça dépend des clauses de ton contrat d'assurance :-\

Moi j'ai ma moto assurée en collection, avec l'option trajet travail.
traffic.gif

John_Messias

Le seul truc interdit avec une carte grise collection, c'est de travailler avec. Ça ne peut donc pas être un véhicule d'entreprise. Tu ne peux pas faire taxi ou VTC avec par exemple. Pas question de la louer non plus.

valoudd

Ok merci

j'ai du confondre "trajet travail" et "travailler avec"

Merci à vous ;)