Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Fastback 1970 CHOPPER

Démarré par Chopper70, 11 Août 2018 à 14:32:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chopper70

Salut tout le monde,

Je m'appelle Rémy mais mon surnom c'est Chopper. j'ai 36 ans et passionné de Mustang depuis toujours.
Marié / 2 enfants : 1 fille de 6 ans et 1 garçon de 5 ans.
Je suis à la tête d'une société de chaudronnerie que j'ai acheté il y'a maintenant 10 ans...Si vous voulez voir ce que l'on fait voici le lien vers mon site http://www.cmv55.fr  (en cherchant bien...mais pas trop ;D, vous trouverez même ma carrosserie en cours de sablage).
J'ai cherché pendant pas mal d'années une Mustang à restaurer.
Et la, coup du destin je suis tombé en Aout 2016 sur le modèle recherché : Une Mustang Fastback de 1970 à restaurer, et en plus à 15 Kms de chez moi : BINGO.
J'ai pas mal bossé dessus la première année (environ 250 Heures)...Et mon boulot à fait que je n'ai malheureusement rien fait depuis plus d'1 an.
Je dois d'ailleurs depuis un certain temps m'inscrire et partager mon expérience sur ce site...Je profite donc de mes vacances pour le faire...

Ou j'en suis : démontage et repérage complet de l'ensemble de la voiture / Restauration complète du moteur + fabrication et mise en place sur banc + rodage / Sablage et phosphatage de la caisse...Il reste du boulot / Achat d'un certain nombre de pièce de carrosserie.

Voici quelques photos avec commentaires des travaux effectuées....
J'espère rattaquer prochainement la restauration et vous tenir informé au fur et à mesure..


Jour de l'achat avec un pote dans mon garage...On attaque :

[attach=3]

On sort le moulin...Bonne surprise, c'est un 351 Cleveland

[attach=4]

Par contre, il y'a du boulot...Tout est bloqué

[attach=5]

Et ne parlons pas de la caisse....Mais ça on s'en douté

[attach=6]






Chopper70

Départ de la caisse au boulot....J'aurai tout sous la main


Allez, après 1 journée de démontage avec mon pote en Octobre 2016...résultat en fin de journée
...Tout démonté et trié


Séance sablage....Les trous grossissent



Une fois phosphaté...Je n'ai rien fait sur la carrosserie depuis : Stocké dans Container

Par contre j'ai avancé sur le moteur. Remontage et réglage effectué avec l'aide d'un ami restaurateur à côté de chez moi...on est dans son garage, il restaure tout type d'américaine.


Puis une fois posé dans son châssis fabriqué pour l'occasion : par contre, j'ai peut être vu un peu gros



Voilà, en Mars 2017 le moteur est fini / rodé / et prêt à être remis dans sa caisse.....Bon j'ai bonne espoir de rattaqué prochainement c'est d'hommage de laisser dormir un V8 dans un garage.

Petite vidéo du soir du rodage en mars 2017





Je pense avoir fait le tour. A bientôt

Chopper

Chopper70

Désolé pas mal patiné avec le téléchargement des photos....Le mieux est d'aller voir ma présentation.

A+

Chopper

Chopper70

Salut à tous,

Depuis le dernier poste....j'ai repris avec un des ouvriers la restauration de la caisse.

Nous avons fabriqué un marbre avec les plans de chassis de Mustang 1970 trouvé sur internet en fabricant des plots pour les côtes de référence :

[attach=1]

Après cela, nous avons commencé à reconstituer le compartiment moteur.
Il s'avère que j'ai quasiment la totalité des pièces pour la reconstitution de la partie basse du véhicule. Cela me permet de pouvoir vérifier les côtes au fur et à mesure de l'assemblage.

[attach=2]

Chopper70

Nous avons pris pas mal de temps à régler ces première pièces car les pièces de remplacement demande toujours un petit ajustement....les serres joints d'1,5 m du boulot mon bien servi.

[attach=1]

Cela commence à prendre forme :

[attach=2]

J'ai une soudeuse par point, mais assez vielle et difficilement réglable...Du coup,  j'ai préféré des bons points MIG.

Voici d'ailleurs le resultat sur l'assemblage de la tôle de coffre sur les longerons arrières.

[attach=3]

Chopper70

J'ai donc fini la partie avant et arrière....Reste plus qu'à poser le plancher pour voir le résultat.

Et Voilà, après une soixantaine d'heures de boulot, voici le résultat de l'ensemble bas présenté sur le marbre.

[attach=1]

[attach=2]

Je ne vais pas avancer plus pour l'instant..c'est à dire que je ne vais pas pointer le plancher au risque de ne pas pouvoir assembler l'ensemble dans le véhicule.

CONCLUSION:

Tout s'est ajusté pas trop mal.
Par contre, nous avons remarqué rapidement que le plan récupéré sur internet ne correspondait pas exactement à ma voiture. Et malgré une longue recherche, je n'ai trouvé mieux.

PROCHAINE ETAPE :

Je vais couper l'ensemble de ces pièces sur ma voiture après l'avoir rigidifié. je vais la mettre sur un tourne broche afin d'effectuer toutes les réparations sur les pièces d'origines du véhicule que je souhaite garder.

A bientôt

CHOPPER

manu51

Super boulot,bon courage pour la suite


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Eric78690

Beau projet de restauration ! ap:lo
Par contre, j'aimerai bien voir des photos du moteur après réfection.
Courage pour la suite.
Eric

Babass

Je suis toujours admiratif des personnes qui restaure leur voiture de A à Z  luvn ap:lo ap:lo

Bon courage pour la suite  bien1
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

olive82

Là c'est plus qu'une restauration que tu fais..........tu refais une voiture neuve , ça fait vraiment du boulot .......Félicitations bien1

Chopper70

Effectivement gros chantier...Merci pour les encouragements

A la demande d'ERIC78690, voici le lien vers les videos de mes premiers essais moteur:





A+

Chopper


Eric78690

Merci Chopper70  bien1
Tu ne fais pas les choses à moitié !
On a du mal à croire que c'est le moteur d'origine tant la transformation est incroyable (voir photos du moteur avant en début de post).
Y a pas à dire, c'est bien plus joli que sur nos GEN6 où le moteur n'est pas mis en valeur.
Toi tu as du chrome sur les caches culbuteurs, de la couleur .... bref c'est super.
Mais j'imagine que pour en arriver là... beaucoup d'heures ont été consacrées + budget réfection.
J'ai hâte de voir la suite maintenant !! ;)
En tout cas bravo.
Eric

fab6313

Félicitations!! Quel courage !! Beau projet je vais suivre le topic  rck

Chopper70

Salut,

Pour info : Démontage de l'ensemble de la voiture / Sablage et phosphatage de la caisse / Réfection complète du moteur et essais : environ 250H

Voici les photos de la caisse prête à être rigidifiée / découpée....j'ai rangé le marbre dans mon container dédié.

[attach=1]

[attach=2]

A+

Chopper

Metal Tripod

Citation de: Babass le 24 Septembre 2018 à 10:07:29
Je suis toujours admiratif des personnes qui restaure leur voiture de A à Z  luvn ap:lo ap:lo

Bon courage pour la suite  bien1

Tout pareil [emoji41]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

GT66 FRENCH

Félicitations pour ton projet c'est du vraiment good job  bien1 tu va loin dans la resto sacré boulot que tu a fais déjà et au passage le v8 est un plaisir à entendre ronronner  ;D

Bon courage pour la suite et met des photos car vraiment plaisant à regarder

GT66 FRENCH