Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bioethanol augmentation de consommation réelle

Démarré par Anthdob, 01 Février 2018 à 15:57:37

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Anthdob

 :) Bonjour à tous
J'hésite beaucoup a me faire installer un kit éthanol sur ma mustang GT 05 (je ne veux pas avoir une mono carburant en raison de l'autonomie relativement faible de l'engin quand je dois faire de la route donc exit la reprogrammation)  et je me poser la question sur l'augmentation réelle de la consommation.
En effet j'ai déjà rouler à 40 % de bioéthanol et le problème c'est que je passe de 17.7L/100 à 21L soit 20 %
Soyons clair si on ramène le prix au KM et non sur un plein c pas du tout rentable. j'ai fais le calcul pour 300km je n'économise que 2 €.

Ma question est la suivante est ce que la consommation avec un kit éthanol va encore augmenter au delà de cela ou va rester à ce niveau.
A ce niveau là je me retrouverai à une économie de 34.60€ pour 300 km. Un kit éthanol coûtant 1000€ avec pose et main d'œuvre et en faisant comme je le fait 300km toute les 2 semaines environ il me faudrait donc un peu plus de un an pour le rentabilisé du coup c'est faisable mais si ça augmente au delà   :-\

J'aimerai savoir si parmi vous certains on installer un kit éthanol et si il peuvent me dire réellement de combien la consommation à augmenter parce qu'on entend tout est n'importe quoi certain dise 10 à 15% d'autre 20 d'autre encore au delà.

Merci d'avance. J'espère que les maths sont assez digeste. :P

Pilou

Perso je n' Pas installé de kit j'ai fait reprogrammer la voiture et en le reprogrammant il a rajouté 50 ch rectifié les courbes et la consommation donc la voiture fonctionne super bien consomme pas plus et tourne beaucoup mieux
Le plaisir sur toutes les routes et par tous les temps

Anthdob

Je vois difficilement comment la voiture ne consommerai pas plus alors que le principe même de la reprogrammation ou du kit ethanol est de retarder l'allumage pour pouvoir remplir plus longtemps le cylindre et avec 40 % de E85 je suis déjà a 20% de consommation de plus. ( et avec 40 % d'éthanol le calculateur arrive à retarder suffisamment car la teneur n'est pas trop élever)

Anthdob

Citation de: Pilou le 01 Février 2018 à 16:17:57
Perso je n' Pas installé de kit j'ai fait reprogrammer la voiture et en le reprogrammant il a rajouté 50 ch rectifié les courbes et la consommation donc la voiture fonctionne super bien consomme pas plus et tourne beaucoup mieux

Tu consomme combien sur autoroute que je puissent comparer ?

Fmaxii

traffic.gif

Pilou

Le plaisir sur toutes les routes et par tous les temps

Anthdob

Merci.
Je consomme 10.7l/100 à cette vitesse la ça fais une augmentation entre 11 et 17 %

Fmaxii

J'ai toujours entendu qu'il faut compter environ 20%de conso en plus en E85.
Sachant que ça coute environ 50% de moins que l'essence, le gain est tout de même de 30%.

Sur un plein à 60€, on peut estimer le gain à 20 €, qui se réplique tous les environ 400 kms.

Soit un boitier à 350 € amorti en 7.000 kms.
Perso, c'est 2 ou 3 ans d'amortissement, alors je reste en SP classique
traffic.gif

Anthdob

Pour moi c'est ma daily du coup depuis mai je suis à 10000 km

Anthdob

Après le boîtier dont je parlais sera homologuer prochainement du coup possibilité de refaire la carte grise en flexfuel

Fmaxii

Citation de: Anthdob le 02 Février 2018 à 14:43:39
Après le boîtier dont je parlais sera homologyer prochainement du coup possibil itération de refaire la carte grise en flexfuel
Quel serait l'intérêt de refaire la carte grise en FlexFuel ?
traffic.gif

Gendri

Non pas de carte grise possible puisque la réglementation a limité L'homologuation D'un kit bioethanol aux véhicules inférieurs à 14 cv !

Anthdob

Citation de: Fmaxii le 02 Février 2018 à 15:01:11
Citation de: Anthdob le 02 Février 2018 à 14:43:39
Après le boîtier dont je parlais sera homologyer prochainement du coup possibil itération de refaire la carte grise en flexfuel
Quel serait l'intérêt de refaire la carte grise en FlexFuel ?

Pour une future revente mais effectivement ça ne serte pas à grand chose de plus. Après la limite des 14ch c la limite à laquelle on commence à payer la nouvelle carte grise . C ce que l'on m'a dis mais j'en suis pas sur.

Anthdob

Citation de: Gendri le 02 Février 2018 à 15:24:08
Non pas de carte grise possible puisque la réglementation a limité L'homologuation D'un kit bioethanol aux véhicules inférieurs à 14 cv !

Effectivement tu as raison. Du coup plis aucun intérêt d'acheter un kit à 1000€.

Merci beaucoup

Fmaxii

L'intéret n'est pas financier en tout cas, et même chose pour une voiture de moins de 14cv..

Exemple pour 10 CV:
Prix de la CG environ 500 € au plus cher, avec un boitier à 350 €. Total 850 €, voire moins

Avec un boitier à 1000€, ben.... c'est déjà plus cher..
traffic.gif

MOBY38

Citation de: Fmaxii le 02 Février 2018 à 12:03:24
J'ai toujours entendu qu'il faut compter environ 20%de conso en plus en E85.
Sachant que ça coute environ 50% de moins que l'essence, le gain est tout de même de 30%.

Sur un plein à 60€, on peut estimer le gain à 20 €, qui se réplique tous les environ 400 kms.

Soit un boitier à 350 € amorti en 7.000 kms.
Perso, c'est 2 ou 3 ans d'amortissement, alors je reste en SP classique
merci pour le calcul, je vais donc aussi rester en SP

Robert57

Ayant essayé différents carburants (95 et 98 de Supermarché) dans mon véhicule actuel, une Mercedes SLK 350 272CV,

acheté neuf en septembre 2005 et affichant aujourd'hui 319.500 km,

je n'utilise plus que du SP 98 TOTAL excellium  bien1

...acheté, si possible, chez "TOTAL Accès", les tarifs étant moins chers :

.- plus de cognement moteur,
.- consommation réduite,
.- meilleures performances

Je suis toujours attentif aux solutions qui permettrait de réduire la facture de carburant...
d'où ma présence sur ce post  smk

...mais pas au détriment de la qualité  non1

donc, pour éviter tout soucis et, sauf changement ou nouvelles informations,
je continuerai au même carburant avec la Mustang  bien1
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

autoamore

Mettre un carburant plus performant (SP98) OK, mais pour optimiser, le calculo doit le savoir pour changer l'avance à l'allumage !
Aux US nos bêtes sont calées sur du RON87, sachant que le RON91 correspond au SP95.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


predator06

Citation de: autoamore le 18 Février 2018 à 15:34:22
Mettre un carburant plus performant (SP98) OK, mais pour optimiser, le calculo doit le savoir pour changer l'avance à l'allumage !
Aux US nos bêtes sont calées sur du RON87, sachant que le RON91 correspond au SP95.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
+1

Robert57

Citation de: predator06 le 18 Février 2018 à 18:01:22
Citation de: autoamore le 18 Février 2018 à 15:34:22
Mettre un carburant plus performant (SP98) OK, mais pour optimiser, le calculo doit le savoir pour changer l'avance à l'allumage !
Aux US nos bêtes sont calées sur du RON87, sachant que le RON91 correspond au SP95.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
+1

dans la brochure de la Mustang 2018 (les précédentes je pense que c'est pareil) il est précisé :

utilisez un carburant de bonne qualité...

il existerait donc du carburant de moins bonne qualité  ::)  ???

en tout cas, le SP98 Excellium est bon  bien1

Par ailleurs, j'ai lu récemment un article sur un essai de Mustang GT dans lequel il était précisé que les performances étaient meilleures avec un indice d'octane plus élévé.

L'acheteur d'une Mustang GT de 450 CV se fait plaisir à s'offrir un véhicule puissant,

il peut se permettre d'alimenter la bête avec un carburant de qualité qui lui apportera sans aucun doute des avantages :

meilleur rendement,
longévité du système d'injection encore plus sophistiqué sur la 2018, etc...
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...