Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Aller chercher ça mustang en belgique via USA motor

Démarré par tonton, 19 Juillet 2010 à 14:12:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebalibalo

Citation de: tonton le 06 Novembre 2010 à 13:15:18
Tu dit nimp c'interdit. Sujet traite au moins 100 fois. La seule chose legal desormais c'les ww valable 1 moi que tu peu aller chercher en pref avec le 846a, le title et le ct de ton auto. En dautre terme, sur un plan 100% legal impossible de repartir au volant de sont auto.alala faut vraiment que je le fasse mon topic sur limport..
donc pour résumer tu ne peux pas rouler légalement si tu n'as pas le WW (avec toutes les formalités qui vont bien ...controle technique) quand tu vas chercher ton auto c'est impossible à faire.
Camaros in Mirror are farther than they appear

boss-302

non, la seule solution legale est le camion, le reste n'est que du bidouillage  8)

lestat

traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

steve32

Bonjour,

je souhaiterai ajouter que j'ai commandé également un véhicule à cette société et que je suis très déçu de la prestation (malversations et options commandées absentes).

Je suis prêt à énumérer et à prouver par les faits mes dires.


Maxou

Inutile de citer à nouveau le nom de ce garage mais tu peux te défouler ici sans problème....ça ne fera qu'un témoignage de plus  8)

sebleparisien

Pourtant on avait prévenu que ce mec était un charlatans! Mais bon ceci dit je n'ai plus de soucis depuis

sebleparisien

Tu l as appeler? Il t a dit quoi??
Raconte nous ce qu il ne va pas sur la voiture

steve32

Oui je peux énumérer les problèmes :

- 40 000 km d'écart entre le compteur voiture et la facture (j'étais fou)
- absences de nombreuses options commandées et inscrites sur factures (bache de protection, double sortie échappement, ...)
- voiture en safe mode à la réception au port (l'échappement était obstrué)
- .......

sebleparisien


steve32

Bien sur mais il se décharge de tout et pas de contrepartie financière.... c'est pour cela que je souhaite communiquer sur ce sujet et éviter à d'autres cette escroquerie....

Maxou

Je te conseille fortement (vu les réponses que l'on t'a fournies et ça ne te coûtera rien sauf du temps) d'aller déposer plainte au tribunal de grande instance pour tromperie (code de la concommation) et de demander de traiter la demande en procédure de référé :
http://www.pratique.fr/refere-quels-cas-preferer-procedure.html

Voila les articles à viser :

Article L213-1
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :

1° Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;

2° Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;

3° Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.

Article L213-2
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Les peines prévues à l'article L. 213-1 sont portées au double :

1° Si les délits prévus audit article ont eu pour conséquence de rendre l'utilisation de la marchandise dangereuse pour la santé de l'homme ou de l'animal ;

2° Si le délit ou la tentative de délit prévus à l'article L. 213-1 ont été commis :

a) Soit à l'aide de poids, mesures et autres instruments faux ou inexacts ;

b) Soit à l'aide de manoeuvres ou procédés tendant à fausser les opérations de l'analyse ou du dosage, du pesage ou du mesurage, ou tendant à modifier frauduleusement la composition, le poids ou le volume des marchandises, même avant ces opérations ;

c) Soit enfin à l'aide d'indications frauduleuses tendant à faire croire à une opération antérieure et exacte.

steve32

J'ai peur que ces lois ne s'appliquent pas pour une société US !!!

Maxou

Principe de la Loi pénale: Les infractions commises en France relèvent du droit français, indépendamment de la nationalité de l'auteur ou de la victime. Ce principe est lié au fait qu'un Etat Souverain se doit de faire régner l'ordre sur son territoire national et d'en châtier les contrevenant.

Ce principe s'applique à tous les crimes et délits. Dans ton cas, tu pourras, si le code de la consommation ne suffit pas (donc à vérifier si ce code répond à ce principe), porter plainte pour "escroquerie" (et là, on est dans le code pénal). Pour ce type de plainte, tu pourras te rendre dans n'importe quel commissariat ou gendarmerie (ils sont obligés de prendre ta plainte).

steve32


chloso69

en meme temps si on arretait de censurer ce garage on saurait de qui on parle et ca eviterait que d'autre personne fassent appelle a lui ! evl2

Thierry

Oui mais s'il n'est pas censuré, il pourrait porter plainte pour diffamation publique et payer des dommages et interets a un escroc, ca ne m'enchanterait pas du tout. lol

Le mieux c'est de taper le nom du garage qui vous interesse avec la fonction recherche et si c'est ce garage, vous tomberez sur ce sujet. ;D

mathvieu

J'ai l'impression que c'est de pire en pire concernant cette personne. Car je rappelle qu'en 2009 la voiture que je lui ai achetée était parfaite. Peut-être était-ce pour faire sa pub ?

Mais maintenant il est clair qu'il faut le fuir. Et je ne parle même pas des insultes proférées par mel (je l'avais contacté il y a 1 an et demi pour acheter une nouvelle Bullitt.. le modèle qu'il me proposait, après quelques recherches, était salvage... je lui ai fait remarquer et ce fut un déluge d'insanités. rarement vu un personnage dire autant de gros mots  ;D).

heureux

Citation de: steve32 le 02 Septembre 2013 à 09:19:32
Oui je peux énumérer les problèmes :

- 40 000 km d'écart entre le compteur voiture et la facture (j'étais fou)
- absences de nombreuses options commandées et inscrites sur factures (bache de protection, double sortie échappement, ...)
- voiture en safe mode à la réception au port (l'échappement était obstrué)
- .......

bonjour Steve32
je lis que ta voiture etait en "safe mode" comment as tu fais pour débloquer ça?
est ce que celà se representé par la clé plate jaune au tableau de bord?
j'ai le meme probleme et ne sais pas comment retirer ce safe mode..

merci

David