Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Soixantehuitard a été chercher FASTBACK de son âge !

Démarré par bastille_stango, 27 Janvier 2015 à 16:45:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bastille_stango

Merci jls38,

Certaines de tes judicieuses remarques ne s'appliquent pas car c'est un modèle 68 (pas 67):
- rétro attaché à la vitre (et non en haut)
- retro droit optionnel en 68 (mais effectivement c'est chiant si absent !)
- volant 68

C'est son coté "jus" peu bidouillée qui peut attirer ...
Mais effectivement faudrait aller voir les endroits qui rouillent ...
on en revient toujours à la base !!  ;)
traffic.gif

jls38

Le volant 68 est plutôt bien si on veut la voiture dans son jus, c'est assez rare finalement car c'est l'une des choses les plus faciles à remplacer. Le rétroviseur était également en option en 67, et je t'assure qu'il faut oublier toute marche arrière un tant soit peu délicate avec un fastback si tu n'as pas de rétroviseur à droite, car la visibilité est proche de zéro, c'est pour cela que je signale systématiquement son absence ;)

Pour le rétroviseur intérieur, tu as raison, je viens de vérifier, il semble effectivement collé sur la vitre en 1968... J'aurais appris une chose ce soir :v:
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

PHILJO

Citation de: bastille_stango le 01 Février 2015 à 17:22:42
Merci scal !

À 40000 bien entendu que non ...
Mais à 30000 avec un petit voyage aux US pour aller l'amener au port ça me botterait !
Ok c'est quand même "adventure land" !!
Bon les écailles arrières autour des feux peuvent elles provenir d ' un matériau différent
du panneau arrière ? (panneau alu ou résine ??)
Je suis plus inquiet de la tâche centrale sous les planchers
( mais ptet juste une vieille fuite )

Luc

A $30000 je ne pense pas qu'il la lache. Lors de la vente précédente après 51 enchères il en avait obtenu  $35100 et il ne l'a pas lachée.

Citation de: jls38 le 01 Février 2015 à 18:22:20
  ...
- c'est quoi la plaque au-dessus de l'auto-radio ?
Dans l'ensemble plutôt en bon état à part quelques détails, et surtout la rouille (?) à l'arrière. La peinture ne se détache pas sans raison.


La plaque au dessus de l'autoradio c'est le proprio: "George Manetti" qui a décidé d'y coller son som, (chez d'autres animaux, ils urinent pour marquer leur territoire)  LOL

Dans l'ensemble véhicule dans son jus, peu modifié mais qui n'a rien d'exceptionnel pour lui éviter une restauration et masquer les ravages du temps.
GT group 4766 en 68 et J code avec boîte C4 auto 15985.

bastille_stango

oui effectivement : elle est aussi en vente sur le site classiccarsforsale à 38 000$ ...

Merci pour les stats mais combien il y a t'il eu de Fasback J code 1968 de produites ?
(et par curiosité combien de S code ?)

Luc
traffic.gif

Thierry

Je ne vois pas de rouille du cote des feux arrière. Pour moi le marron est la couleur de l'apprêt d'origine et une peinture de près de 50 ans qui s'écaille ça ne me surprends pas trop.
En tout cas, c'est le genre de Mustang de mes rêves et elle est a prendre et a laisser tel qu'elle est avec tous ses défauts. Si c'est pour la restaurer, je pense qu'une autre ferait mieux l'affaire. Son prix sera sans doute élevé mais c'est pas pour sa beauté qu'elle le vaudra mais pour son état d'origine exceptionnel.  luvn

PHILJO

Citation de: bastille_stango le 01 Février 2015 à 22:31:11
oui effectivement : elle est aussi en vente sur le site classiccarsforsale à 38 000$ ...

Merci pour les stats mais combien il y a t'il eu de Fasback J code 1968 de produites ?
(et par curiosité combien de S code ?)

Luc

Pour satisfaire (en partie) ta curiosité:
des S code avec boîte mécanique 4 v. : 4113 en 68 et 11135 en 67 de produites

jls38

Citation de: Thierry le 01 Février 2015 à 22:43:36
Je ne vois pas de rouille du cote des feux arrière. Pour moi le marron est la couleur de l'apprêt d'origine et une peinture de près de 50 ans qui s'écaille ça ne me surprends pas trop.
En tout cas, c'est le genre de Mustang de mes rêves et elle est a prendre et a laisser tel qu'elle est avec tous ses défauts. Si c'est pour la restaurer, je pense qu'une autre ferait mieux l'affaire. Son prix sera sans doute élevé mais c'est pas pour sa beauté qu'elle le vaudra mais pour son état d'origine exceptionnel.  luvn

Si elle est effectivement dans son jus et conforme à l'annonce, sans rouille cachée, ce serait effectivement une voiture sortant de l'ordinaire.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

bastille_stango

"Tout à fait Thierry !"  :v:
A laisser cuire dans son jus !  LOL  LOL  LOL

Du coup, ça m'aide à mieux préciser mes envies ...
Je cherche une voiture pour rouler et pas un musee vivant à admirer !!!

Merci pour les stats Philjo  :v:
traffic.gif

PHILJO

Personnellement, je ne la trouve pas suffisamment "exceptionnelle" pour qu'elle puisse rester dans son jus.
Il avoue déjà 10% de transformations, il produit de nombreuses photos et quelques documents mais jamais le Marti, si elle avait une certaine rareté, il n'aurait pas manqué de le faire remarquer.
Il a transformé l'arrière pour y loger les enceintes stéréo et rajouté le "rally 8 track" et son "regard de visite" sur la durite haute du radiateur ne m'inspire que défiance.  >:(
S'il ne la lache qu'à $38000 avec les frais de transport et les taxes, rendue au Havre pour $46000, si elle n'a que 90% de son état d'origine et aucune autre rareté, cela me semble trop cher  :(

bastille_stango

traffic.gif

jls38

J'ai raté un truc... C'est $20000 ou $38000 ? Je regarde... Ah zut et flûte, scrogneugneu de bon sang de bonsoir >:( Je n'aime pas les gens qui postent des annonces avec un prix de réserve, c'est nul et cela fait perdre du temps à tout le monde. Je relis le thread en détails... Ok, $38000 sur un autre site, prix ferme cette fois je suppose ? Il faudrait voir les options et l'état en détail, car comme le dit Philjo, $46000 c'est trop !
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Thierry

Oui, a 46 000$ c'est clair que c'est trop cher. Si je le pouvais, je mettrait un prix fort pour cette Mustang mais pas a ce point quand même. ;D

bastille_stango

Réponse du vendeur Ebay:
"The reserve price is $36,900.
Typically its costs about $2500 to get a car to France."

Bref trop cher pour du 90% d'époque et trop cher comme base à restaurer !  sbhy
TROP CHER qu'il dit le Monsieur

Alors en parlant de cher en voici surement une qui va CHERcher haut :  :o €€€
http://www.artcurial.com/en/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2651+++++111+&refno=10517039

J'attends avec impatience vos commentaires aiguisés comme des strings de catcheuses !
traffic.gif

Thierry

Elle va être mise aux enchères alors on ne sait pas quel sera le prix de vente. Ils donnent une estimation de 35 000 a 45 000 € et je dirais qu'elle vaut les 45 000 € même pour une code C si elle est vraiment neuve de chez neuf.
Par contre, s'ils ont vraiment 65 000 euros de factures, le vendeur aura fait un mauvais investissement. Du coup, 45 000 euros ca serait vraiment pas cher payé par rapport a une Mustang a restaurer pour quelqu'un qui ne voudra pas faire le boulot.

Thierry

Par contre, ces trous c'est pas normal. J'ai jamais vu ça sur une Mustang. ???

bastille_stango

Certes mais ne pas oublier qu'il y a au moins 20% de frais en plus !!!
et les prix vont être tirés vers le haut par les autres lots prestigieux de la vente ... (collection Baillon)
(le catalogue de la vente est assez esthétique je dois dire, avec des "voitures moussues" : les amateurs de jus de rouille vont être servis !!!)  LOL

Luc
traffic.gif

bastille_stango

Question de néophyte concernant le numéro frappé dans le compartiment moteur :
ça me parait assez facile à faire un faux  sur une pièce neuve ou non ?
faut il fuir si ce numéro est absent (après tout ce n'est qu'une partie supportant le moteur, autant
qu'elle soit changée à neuf si rouillée) ?  gbley  ??? ???
traffic.gif

jls38

Citation de: Thierry le 02 Février 2015 à 21:34:07
Par contre, ces trous c'est pas normal. J'ai jamais vu ça sur une Mustang. ???

Restes d'une barre de renfort ???
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

Y me gonfle ce site qui recharge pendant des heures pour ne montrer que des petites photos, qui ne marche pas sur tablette, etc... Trop sophistiqué pour mon goût, KISS ! (Keep It Simple Stupid !)

En plus des photos prises avec un reflex et un objectif à grande ouverture, plein de flou en dehors de la zone visée... Rhaaa ce sont des photos de mode ou un exposé de la marchandise, scrogneugneu !? JLS qui a envie de râler ce soir ! Et on ne voit pas les suspects habituels, planchers, coffre, ailes, etc...

Bon, quelques options sympa comme la trappe entre le coffre et l'habitacle, ceintures à l'arrière, etc...

Mais à côté des choses étranges pour une voiture censée être au top du top, comme l'absence du tuyau de trop-plein du radiateur ??? C'est pas bien ça non1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

bastille_stango

Dans la même vente, une voiture (?) où l'on ne voit plus le plancher ...
bon là on voit bien la rouille en profondeur  ;D ;D ;D

traffic.gif