Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2018

Démarré par Tuiky, 10 Février 2016 à 15:20:15

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Fosters31

Quelques photos d'un rassemblement hier (Dimanche 20.05) à Muret à coté de Toulouse...... bien1

tdi140

Citation de: Robert57 le 20 Mai 2018 à 19:39:43
Citation de: tdi140 le 20 Mai 2018 à 19:30:55
Citation de: Robert57 le 20 Mai 2018 à 19:25:25
D'apres Tuiky, la fabrication passe en 2019 à compter de la 2 eme semaine du juin.

Sur le descriptif sur les sites (COTUS, etc...) mon véhicule est équipé de la hifi Shaker;

J'aurai Donc normalement une des dernières 2018

Maintenant si elle devait être produite en MY 2019 avec la B&O je suis aussi preneur 
ex1t

J'espère que tu auras aussi la boite auto à 10 vitesses  LOL 123cache

Bien sûr, comme je préfère le Rouge Pinard au vert bouteille, la BVA 10 vitesses est compatible  bien1

car évidemment, avec le vert  non1

smk Tu as raison mon tire bouchon est meca  smk ;D :v:

Fosters31

Petite video qui montre les différents modes de l'échappement actif sur les GT 2018 avec les mesures en DB des sons (sous titres en français) rnr


Fosters31

Une Mustang Bleu  evl2 en vente à coté de chez moi......

Tuiky


Pascal03

Bonjour,

J'ai essayé récemment la GT et je dois dire que si esthétiquement j'ai trouvé l'intérieur "Premium" et l'extérieur très réussis il en va autrement de la BVA qui n'arrête pas de chercher le bon rapport même en mode normal et du dossier des sièges désespérément plat qui ne présage pas d’un grand confort au bout de quelques heures. C’est là qu’on peut dire merci à l’autonomie ridicule bien que je ne pense pas que cette conjonction ait été voulue :)

Donc, hormis le look, je n’ai pas trouvé le bilan franchement positif. Désolé d'être un peu hard au travers de mon ressenti mais vraiment je n'ai pas kiffé du tout.

Fosters31

Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 17:35:04
Bonjour,

J'ai essayé récemment la GT et je dois dire que si esthétiquement j'ai trouvé l'intérieur "Premium" et l'extérieur très réussis il en va autrement de la BVA qui n'arrête pas de chercher le bon rapport même en mode normal et du dossier des sièges désespérément plat qui ne présage pas d'un grand confort au bout de quelques heures. C'est là qu'on peut dire merci à l'autonomie ridicule bien que je ne pense pas que cette conjonction ait été voulue :)

Donc, hormis le look, je n'ai pas trouvé le bilan franchement positif. Désolé d'être un peu hard au travers de mon ressenti mais vraiment je n'ai pas kiffé du tout.

Et du côté positif, car tu décris ton expérience comme si ton verre etait à moitié vide....mais la critique est plus facile que les compliments..... 8)

tdi140

Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 17:35:04
Bonjour,

J'ai essayé récemment la GT et je dois dire que si esthétiquement j'ai trouvé l'intérieur "Premium" et l'extérieur très réussis il en va autrement de la BVA qui n'arrête pas de chercher le bon rapport même en mode normal et du dossier des sièges désespérément plat qui ne présage pas d'un grand confort au bout de quelques heures. C'est là qu'on peut dire merci à l'autonomie ridicule bien que je ne pense pas que cette conjonction ait été voulue :)

Donc, hormis le look, je n'ai pas trouvé le bilan franchement positif. Désolé d'être un peu hard au travers de mon ressenti mais vraiment je n'ai pas kiffé du tout.

heu: Chacun son avis ... sroll (heureusement) ....La Mustang est une voiture de compromis  smk
Monte dans une Camaro  ;D gbley

::) La prochaine fois ... tu feras "un test" avec la boite 10 vitesses et un coussin + un bon de carburant  LOL

philou92

bonsoir
moi je l'ai testé en BVM et en BVA et je préfère la BVM. quand au confort et a l'aspect intérieur par rapport a ma voiture actuelle, c'est nettement moins fini, mais
pour moi j'achète un rêve, et cela passe au dessus de tous les compromis... et pour avoir conduit sur une demie journée je n'ai pas trouvé les sièges si mauvais. Mais tout ca c'est une appréciation personnelle et chacun a la sienne... ma voiture actuelle est plus finie et luxueuse au niveau confort mais le rêve, c'est le rêve...  :v:  ex1t  luvn
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

Robert57

Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 17:35:04
Bonjour,

J'ai essayé récemment la GT et je dois dire que si esthétiquement j'ai trouvé l'intérieur "Premium" et l'extérieur très réussis il en va autrement de la BVA qui n'arrête pas de chercher le bon rapport même en mode normal et du dossier des sièges désespérément plat qui ne présage pas d'un grand confort au bout de quelques heures. C'est là qu'on peut dire merci à l'autonomie ridicule bien que je ne pense pas que cette conjonction ait été voulue :)

Donc, hormis le look, je n'ai pas trouvé le bilan franchement positif. Désolé d'être un peu hard au travers de mon ressenti mais vraiment je n'ai pas kiffé du tout.

Tu as sans doute raison, Achètes une BMW  bien1

BMW :

Mieux finis (la finition de la Mustang est moyenne)
Bénéficient d'une Technologie de pointe beaucoup plus aboutie
Leurs sièges sont réputés pour être parmi les plus confortables

Pour la boîte, les essayeurs la trouve <fantastique > mais il ne doivent jamais avoir conduit une Allemande...

PS : tu ne t'es pas trompé de Forum  ???
Parce que là tu es sur un Forum Mustang  :o
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

vision

Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 17:35:04
Bonjour,

J'ai essayé récemment la GT et je dois dire que si esthétiquement j'ai trouvé l'intérieur "Premium" et l'extérieur très réussis il en va autrement de la BVA qui n'arrête pas de chercher le bon rapport même en mode normal et du dossier des sièges désespérément plat qui ne présage pas d'un grand confort au bout de quelques heures. C'est là qu'on peut dire merci à l'autonomie ridicule bien que je ne pense pas que cette conjonction ait été voulue :)

Donc, hormis le look, je n'ai pas trouvé le bilan franchement positif. Désolé d'être un peu hard au travers de mon ressenti mais vraiment je n'ai pas kiffé du tout.

Salut Pascal03,

Bienvenue sur le forum Mustang. rnr

Merci pour ton analyse. Ca change des avis passionés qu'on a sur ce forum.   ex1t ap:lo luvn
Il est vrai que la passion rend aveugle. Moi j'ai déjà acheté mes lunettes noires depuis longtemps.  8) Mais cela dit, je vois finalement assez bien au travers d'elles pour faire la part des choses.
A bientôt pour une analyse de la Mondeo peut-être? Ne te trompe pas de Forum, la Mondeo, malgré ce qu'en pensent certains, c'est pas ici non plus  O0 hr0 hr0

Belle route à toi, en... je ne sais quelle voiture finalement, mais de toute évidence pas en Mustang GT :-) Tu vois mes lunettes me disent tout  >:D

John_Messias

Citation de: Robert57 le 21 Mai 2018 à 19:22:57
BMW :
Leurs sièges sont réputés pour être parmi les plus confortables

Vraiment ? Parce qu'honnêtement, je ne trouve pas les BMW très confortables ! Si je devais classer les voitures que je connais bien pour avoir pas mal pratiqué et selon les dires des passagers sur longues distances, classement selon leur confort, ça donnerait ça :
306 < Partner < Megane < 205 < 208 < BMW 530 < Mercedes 230 < Citroën Xsara < Ford Mondeo

Et pour la banquette arrière, pareil, dans cet ordre à partir de la BM (les autres avant jamais testé).

Et franchement, y'a un gros gap entre Peugeot et BM, mais entre Merco et Citroën le gap est grands aussi. Pour moi la Mondeo est incomparable avec la BM, c'est le jour et la nuit, et je ne préfère la BM à conduire que parce qu'elle a une boite auto, mais en tant que passager, la Mondeo est carrément mieux. Donc pour la finition et la technologie, c'est vrai que BM fait fort, mais niveau confort, j'ai du mal à le croire, ou bien ça a bien changé sur les modèles plus récents.

Robert57

Citation de: John_Messias le 21 Mai 2018 à 19:44:02
Citation de: Robert57 le 21 Mai 2018 à 19:22:57
BMW :
Leurs sièges sont réputés pour être parmi les plus confortables

Vraiment ? Parce qu'honnêtement, je ne trouve pas les BMW très confortables...

...c'est vrai que BM fait fort, mais niveau confort, j'ai du mal à le croire...

Tu n'as l'air d'avoir compris le sens de mon intervention !

Je conseillais à Pascal03 d'acheter autre chose qu'une Mustang car il y a beaucoup plus sophistiqué sur le marché  smk

Ne te casse pas la tête à le conseiller, je suis convaincu qu'il trouvera tout seul  sbhy
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

Pascal03

Bon, je savais bien que ça allait réagir :)

D’abord rassurez vous, je ne me suis pas trompé de forum, je ne sais pas ce qu’est une Mondéo et j’apprécie de moins en moins BMW.

J’étais très intéressé par la Mustang. Peut-être trop … Ce que je raconte ici est suite à un essai de 15 ou 20 minutes. A prendre donc comme une première impression de quelqu’un qui n’a pas l’habitude des américaines.

Pour moi ce n’est pas un problème de verre à moitié vide, plutôt la question de savoir ce qu’on peut faire avec cette voiture qui n’a ni les atouts d’une sportive ni d’une GT, du moins dans cette configuration (pas de Magnetic Ride et BVA).

Utilisation sportive je ne le sens pas du tout, la direction est artificielle, l’auto est lourde, pied à la planche à 70 on ne ressent pas le couple, désolé mais c’est exactement ça même si ça accélère fort, en plus elle se cabre et l’avant se déleste. Pas dans des proportions dantesques bien sûr, mais suffisamment pour ne pas se sentir en confiance. Donc, pour moi, pas les bonnes sensations.

Avaler des kilomètres ? Le coffre est correct, les 2 sièges arrières peuvent être utilisables mais les sièges plats et l’autonomie sont dissuasifs. Être obligé de ravitailler une ou deux fois sur autoroute un jour d’affluence c’est jamais très fun. Une boite qui descend 2 rapports quand on veut relancer sur le couple c’est juste pénible.

Qu’est-ce qui reste ? Une petite ballade de temps en temps, mais en convertible alors; quand il fait beau et que les oiseaux volent plus loin. Sacré investissement pour la ballade, non ?

Sérieusement, peut-être que si je l’avais essayée avec le Magnetic Ride et une BM j’aurais eu un autre ressenti mais là, si elle était dans mon garage je ne vois vraiment pas ce que j’en ferais ni où est le rêve.

Azka602

Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 17:35:04
Bonjour,

J'ai essayé récemment la GT et je dois dire que si esthétiquement j'ai trouvé l'intérieur "Premium" et l'extérieur très réussis il en va autrement de la BVA qui n'arrête pas de chercher le bon rapport même en mode normal et du dossier des sièges désespérément plat qui ne présage pas d'un grand confort au bout de quelques heures. C'est là qu'on peut dire merci à l'autonomie ridicule bien que je ne pense pas que cette conjonction ait été voulue :)

Donc, hormis le look, je n'ai pas trouvé le bilan franchement positif. Désolé d'être un peu hard au travers de mon ressenti mais vraiment je n'ai pas kiffé du tout.

J'ai roulé sur une longue distance avec la mienne et je n'ai pas mal au dos . Ma femme a toujours mal au dos en voiture, y compris la BMW mais pas dans la Mustang. Après tout dépend de ce que tu cherches en achetant une mustang. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai montré la 2018 a deux Big Boss de ma boîte, un ne jurant que par BMW et la M2 et la M4 et l'autre la 911 cabriolet, et bien ils ont été épatés par les progrès. Et le son du V8 est incomparable. Le fan de 911 est remonté à son bureau et a commencé à configurer une GT convertible  ;D . Vu le prix c'est imbattable  smk2

Azka602

Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 20:32:58
Bon, je savais bien que ça allait réagir :)

D'abord rassurez vous, je ne me suis pas trompé de forum, je ne sais pas ce qu'est une Mondéo et j'apprécie de moins en moins BMW.

J'étais très intéressé par la Mustang. Peut-être trop ... Ce que je raconte ici est suite à un essai de 15 ou 20 minutes. A prendre donc comme une première impression de quelqu'un qui n'a pas l'habitude des américaines.

Pour moi ce n'est pas un problème de verre à moitié vide, plutôt la question de savoir ce qu'on peut faire avec cette voiture qui n'a ni les atouts d'une sportive ni d'une GT, du moins dans cette configuration (pas de Magnetic Ride et BVA).

Utilisation sportive je ne le sens pas du tout, la direction est artificielle, l'auto est lourde, pied à la planche à 70 on ne ressent pas le couple, désolé mais c'est exactement ça même si ça accélère fort, en plus elle se cabre et l'avant se déleste. Pas dans des proportions dantesques bien sûr, mais suffisamment pour ne pas se sentir en confiance. Donc, pour moi, pas les bonnes sensations.

Avaler des kilomètres ? Le coffre est correct, les 2 sièges arrières peuvent être utilisables mais les sièges plats et l'autonomie sont dissuasifs. Être obligé de ravitailler une ou deux fois sur autoroute un jour d'affluence c'est jamais très fun. Une boite qui descend 2 rapports quand on veut relancer sur le couple c'est juste pénible.

Qu'est-ce qui reste ? Une petite ballade de temps en temps, mais en convertible alors; quand il fait beau et que les oiseaux volent plus loin. Sacré investissement pour la ballade, non ?

Sérieusement, peut-être que si je l'avais essayée avec le Magnetic Ride et une BM j'aurais eu un autre ressenti mais là, si elle était dans mon garage je ne vois vraiment pas ce que j'en ferais ni où est le rêve.
Bizarre, j'ai conduit des Allemandes et des anglaises et je ne reconnais pas la mustang dans ce que tu as vécu. T'as essayé le mode sport ? T'as modifié le mode pour la direction?  T'as essayé une 2018 ( et pas une 2017) ?

Robert57

Pascal03 passes ton chemin, cette voiture n'est absolument pas faite pour toi  non1

Laisses les <aveugles> passionnés entre eux...

Au fait, tu viens d'où ? Et tu as quel âge ?
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

submariner

Qu'est-ce qu'on reproche en fait à la BVA?  smk

Elle est plus performante que la BVM sur coupé et cabriolet :
0 à 100 BVA fastback = 4.3 sec
0 à 100 BVA cabriolet = 4.5 sec
0 à 100 BVM fastback = 4.6 sec
0 à 100 BVM cabriolet = 4.8 sec
Source: https://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-ford-mustang--2018-.html

De l'avis de tous les experts, journalistes auto, c'est la boite auto la plus aboutie que General Motors ait pu mettre en place (BVA partagée avec la nouvelle Camaro).
Il est toujours possible de se mettre en manuel en utilisant les palettes au volant.
Cette boite fait le job au moins aussi bien, sinon mieux qu'une boite manuelle.

Les différences notables entre les 2?
- Le prix (c'est sûr, ça calme  ;D)
- L'embrayage
- Le lévier de vitesse

Les deux derniers éléments jouent sur le ressenti de la conduite. Et là ça devient une question de goût et des couleurs.

PIERRE53

Ce forum est pour des passionnés de MUSTANG et non pour des gens qui connaissent rein dans cette voiture. Pour moi si cela continu avec des gens qui viennent sur ce forum pour critiquer des voitures qui on jamais eu entre leur mains pas plus de 30 mn je préfère faire comme SACHA me retirer et laisser ma place a des minables

vision

Citation de: Pascal03 le 21 Mai 2018 à 20:32:58
Bon, je savais bien que ça allait réagir :)

D'abord rassurez vous, je ne me suis pas trompé de forum, je ne sais pas ce qu'est une Mondéo et j'apprécie de moins en moins BMW.

J'étais très intéressé par la Mustang. Peut-être trop ... Ce que je raconte ici est suite à un essai de 15 ou 20 minutes. A prendre donc comme une première impression de quelqu'un qui n'a pas l'habitude des américaines.

Pour moi ce n'est pas un problème de verre à moitié vide, plutôt la question de savoir ce qu'on peut faire avec cette voiture qui n'a ni les atouts d'une sportive ni d'une GT, du moins dans cette configuration (pas de Magnetic Ride et BVA).

Utilisation sportive je ne le sens pas du tout, la direction est artificielle, l'auto est lourde, pied à la planche à 70 on ne ressent pas le couple, désolé mais c'est exactement ça même si ça accélère fort, en plus elle se cabre et l'avant se déleste. Pas dans des proportions dantesques bien sûr, mais suffisamment pour ne pas se sentir en confiance. Donc, pour moi, pas les bonnes sensations.

Avaler des kilomètres ? Le coffre est correct, les 2 sièges arrières peuvent être utilisables mais les sièges plats et l'autonomie sont dissuasifs. Être obligé de ravitailler une ou deux fois sur autoroute un jour d'affluence c'est jamais très fun. Une boite qui descend 2 rapports quand on veut relancer sur le couple c'est juste pénible.

Qu'est-ce qui reste ? Une petite ballade de temps en temps, mais en convertible alors; quand il fait beau et que les oiseaux volent plus loin. Sacré investissement pour la ballade, non ?

Sérieusement, peut-être que si je l'avais essayée avec le Magnetic Ride et une BM j'aurais eu un autre ressenti mais là, si elle était dans mon garage je ne vois vraiment pas ce que j'en ferais ni où est le rêve.

Ben voilà, c'est que cette voiture n'est pas pour toi. Inutile d'insister, on ne te convaincra pas  O0 evl >:D

A++