Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Gang des V6

Démarré par personne, 04 Juin 2014 à 08:20:49

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Mustang_flht


Topper Harley

J'aime bien voir JP être content de sa voiture pour manchots. Le mec il se prend piur un pilote alors qu'il se contente de pousser le pied droit à fond et d'attendre qu'on lui dise qu'il est arrivé pour lever le pied.
Nous, on doit doser l'accélération pour maîtriser la puissance, gérer les vitesses pour optimiser l'accélération, redoser l'accélération après chaque passage de vitesse, etc.
Bref, nous on pilote alors que JP se contente de faire comme le chzuffeur de bus entre 2 arrêts.  lol
traffic.gif
traffic.gif

jprider

Va dire ça aux pilotes de drag qu'ils pilotent des bus... LOL LOL LOL
Quant au pilotage, on peut en reparler. Il me semble avoir vu du kart sur la vidéo. Vous avez l'air doués d'ailleurs... LOL LOL LOL
traffic.gif

Kaez

il y a une différence majeure entre un pilote de drag et toi...

Lui il sait gérer sa puissance ! C'est pas tout de mettre gaz à fond, si c'est pour patiner pendant 300m...surtout avec entre 1kCV et 10Kcv sous le pied...

Toi t'es un peu le dragster en 103 bridé, tes seules actions sont de mettre gaz en grand, rouler droit et d'attendre le reveil matin quand tu es arrivé...
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

4T074

Citation de: Topper Harley le 28 Février 2018 à 13:55:10
... JP se contente de faire comme le chauffeur de bus entre 2 arrêts.  lol

lol Et  ''Mustang_flht'' qui parvient à caler son V6, même avec sa boite pour manchot, vidéo a l'appui   LOL

jprider

Citation de: Kaez le 28 Février 2018 à 15:10:27
il y a une différence majeure entre un pilote de drag et toi...

Lui il sait gérer sa puissance ! C'est pas tout de mettre gaz à fond, si c'est pour patiner pendant 300m...surtout avec entre 1kCV et 10Kcv sous le pied...

Toi t'es un peu le dragster en 103 bridé, tes seules actions sont de mettre gaz en grand, rouler droit et d'attendre le reveil matin quand tu es arrivé...

Et béh non. Désolé de te décevoir mais si j'appuie à fond au démarrage, je pédale dans la semoule et je perds du temps tout comme vous.Sur ma vidéo, j'ai fait 3 essais. 2 sans doser et ça a été merdique et 1 en dosant et le résultat est là. Et en plus, j'ai fait ça sans DGL. Les V8 n'ont pas l'apanage du couple aux roues arrières... ;D ;D ;D
traffic.gif

pims

Citation de: Mustang_flht le 28 Février 2018 à 10:43:02
Citation de: Topper Harley le 28 Février 2018 à 00:10:20
Pas obligé de ressortir les casserolles.


traffic.gif
Citation de: 4T074 le 28 Février 2018 à 15:20:00
Citation de: Topper Harley le 28 Février 2018 à 13:55:10
... JP se contente de faire comme le chauffeur de bus entre 2 arrêts.  lol

lol Et  ''Mustang_flht'' qui parvient à caler son V6, même avec sa boite pour manchot, vidéo a l'appui   LOL
traffic.gif

Topper Harley

De mieux en mieux. Maintenant il se prend pour un pilote de dragster! Prochaine modification sur son V6: Un système de freinage par parachute au cul de la voiture.  lol
traffic.gif
traffic.gif

Kaez

Citation de: jprider le 28 Février 2018 à 15:25:00

Et béh non. Désolé de te décevoir mais si j'appuie à fond au démarrage, je pédale dans la semoule et je perds du temps tout comme vous.Sur ma vidéo, j'ai fait 3 essais. 2 sans doser et ça a été merdique et 1 en dosant et le résultat est là. Et en plus, j'ai fait ça sans DGL. Les V8 n'ont pas l'apanage du couple aux roues arrières... ;D ;D ;D

Enfin nous on patine sur 50 m et avec la Viper, je fais un donuts...toi tu patines sur 25cm  LOL LOL

Après c'est pas forcément une critique d'avoir peu de puissance, j'avais pris bien plus de plaisir et de "qualité de pilotage" dans une 306 S16 que dans une caisse bien plus puissante. L'avantage c'est que tu te dis pas : "tiens comment je dose la , 55% ? 60% ? non ranafout gaz en grand !"
En moto j'avais préféré l'hypermotard 796 que le 1100S car plus facile à emmener du fait de sa puissance plus faible :)
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

Topper Harley

C'est pour cette raison qu'à chaque fois qu'on m'a offrrt des box à la con pour aller piloter des voitures sur circuit, j'ai toujours choisi la moins puissante.  ;)
traffic.gif
traffic.gif

Kaez

Citation de: Topper Harley le 28 Février 2018 à 15:57:03
C'est pour cette raison qu'à chaque fois qu'on m'a offrrt des box à la con pour aller piloter des voitures sur circuit, j'ai toujours choisi la moins puissante.  ;)

Ah il y avait des mustangs V6 4.0L à louer ?  smk
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

jprider

Effectivement, moins de puissance ne veut pas dire moins de performance. Ainsi le V6 n'a que 325nm de couple par rapport au V8 qui en a 434 sauf qu'il arrive 1000 trs/mn plus tôt et ça, avec un minimum de prépa, et ben ça fait beaucoup mes p'tits loups... ;D ;D ;D
traffic.gif

jprider

Citation de: Topper Harley le 28 Février 2018 à 15:50:47
De mieux en mieux. Maintenant il se prend pour un pilote de dragster! Prochaine modification sur son V6: Un système de freinage par parachute au cul de la voiture.  lol

Je préfère me prendre pour un pilote de drag que pour les Bee Gees... LOL LOL LOL
Trop bon !.....
traffic.gif

armazeus

Citation de: Topper Harley le 27 Février 2018 à 22:57:33
Tiens, si tu veux vivre l'accélération de mon V8 de l'intérieur, tu as environs 2 secondes de vidéo pour le voir. Et encore, j'étais pas à fond; Je laissais Armazeus devant moi pour qu'on le voit sur la vidéo.
https://youtube.com/watch?v=pLIbx1Xlqdg

ça faisait 4 ans que je ne l avais pas conduit  LOL  smk
traffic.giftraffic.gif

jprider

Pour sur, l'attente fut longue... ;D
traffic.gif

pims

quel courage de rester si longtemps sans conduire sa mustang ;D gbley
traffic.gif

Mustang_flht

Citation de: jprider le 28 Février 2018 à 16:19:07
Effectivement, moins de puissance ne veut pas dire moins de performance. Ainsi le V6 n'a que 325nm de couple par rapport au V8 qui en a 434 sauf qu'il arrive 1000 trs/mn plus tôt et ça, avec un minimum de prépa, et ben ça fait beaucoup mes p'tits loups... ;D ;D ;D

+1 depuis le temps que je le dis, 1000 tr plus tôt le couple    bien1

Mustang_flht

Citation de: jprider le 28 Février 2018 à 14:49:47
Va dire ça aux pilotes de drag qu'ils pilotent des bus... LOL LOL LOL
Quant au pilotage, on peut en reparler. Il me semble avoir vu du kart sur la vidéo. Vous avez l'air doués d'ailleurs... LOL LOL LOL


Oui ils sont doués avec leur bouche, ils parlent beaucoup, les vhuitres    LOL 

Mustang_flht

Citation de: 4T074 le 28 Février 2018 à 15:20:00
Citation de: Topper Harley le 28 Février 2018 à 13:55:10
... JP se contente de faire comme le chauffeur de bus entre 2 arrêts.  lol

lol Et  ''Mustang_flht’’ qui parvient à caler son V6, même avec sa boite pour manchot, vidéo a l’appui   LOL

Premièrement, je n'ai pas calé et deuxièmement je cherchais à changer le régime moteur de manière erratique. Je l'avoue, car j'essayé d'imiter et de comprendre le glouglou de vos vpshittt, rien n'y a fait le V6 est trop coupleux et avec un régime beaucoup trop régulier, d'où ma bourde  :-\

Topper Harley

S'efforcer de faire comprendre aux V6 qu'un unijambiste ne pourra jamais courir aussi vite qu'Usain Bolt c'est peine perdue; Ils sont aveuglés par leur ignorance.
La meilleure méthode reste la démonstration mais personne chez nous ne veut perdre de temps avec ça. Bouffer 3 litres de carburant pour ridiculiser un V6, ça n'en vaut pas la peine. non1
traffic.gif
traffic.gif