Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème clignotant

Démarré par Homer3637, 23 Mai 2018 à 19:47:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Homer3637

Bonjour,

J'ai un soucis de clignotant sur ma belle.
Coté conducteur, aucun soucis, il fonctionne bien avant et arrière.
Coté passager, la parking light ne s'allume pas quand je suis en code.
Quand je mets le clignotant en étant feux éteints, rien à l'avant ni à l'arrière, mais j'entends la centrale au ralenti.
Quand je mets le clignotant en étant en code, rien du tout, ni avant ni arrière ni bruit sur la centrale.
Quand je mets le clignotant en étant en feux de route, rien à l'arrière, et petit flash très peu intense à l'avant et j'entends la centrale au ralenti.

D'après vous où faut il que je cherche le problème ? coté du parking light coté passager ? problème de masse ? de la centrale clignotant ?

Merci d'avance pour votre aide !
traffic.gif

Homer3637

Personne n'a d'idée d'où ça peut venir ?
traffic.gif

adrien78

A mon avis y'a peu etre un soucis avec le commodo des phares aussi, vu que ça passe par la.
Mais franchement c'est compliqué à diagnostiquer c'est surement pour ça que personne n'a rep.

Homer3637

Merci.
Je vais commencer par démonter les différents phares afin de vérifier les branchements et les mises à la terre.
En esperant trouver quelque chose.
Sinon je prévois de passer à des clignotants à LED dans le futur, il faudra donc que je change la centrale clignotant. Je verrais pour éventuellement changer le commodo des phares à ce moment là.
traffic.gif

Homer3637

Bonjour,
Alors j'ai pris un peu de temps pour regarder les branchements de mes phares aujourd'hui, et je pense avoir identifier le problème : problème de masse.
Il me semble que le connecteur entouré en rouge devrait être relié à la masse. Or ce n'ai pas le cas pour aucun de mes parking lights.
Je ne sais pas si ça vient de là mais en tout cas ça ne doit pas aider.
Par contre coté conducteur, je ne peux pas mettre le connecteur qui était prévu, l'embout entouré en rouge est plus gros que prévu et le connecteur ne passe pas.
Coté passager, la prise pour le phare principal a été changée, et le cable de masse qui va vers la parking light a carrément été enlevé. Il faut donc que j'en remette un.
Faut il forcement que j'aille du parking light vers le phare principal comme sur le schéma ci-dessous ou je peux prendre la masse sur le châssis ?
traffic.gif

Homer3637

En démontant la parking light coté passager, je me suis rendu compte que le câble était tout bouffé et rabouté. Ca doit pas aider non plus.
Du coup je commande un nouveau logement de parking light avec câble neuf ici.
Par contre une idée où je peux trouver un embout femelle comme sur la 3ème photo ?
Il m'en faudra un coté passager pour reprendre la masse venant de la parking light.
traffic.gif

adrien78


Homer3637

C'est surement le plus simple c'est sûr.
Moi qui m'étais dit que je ne mettais pas trop cher dans la Mustang que j'ai depuis même pas un an... Entre l'outillage et les différentes pièces je crois que j'ai bien dépassé le budget que je m'étais fixé ! Faut juste pas que je fasse le total  non1
traffic.gif

Homer3637

Entre 99$ chez CJ + frais de port + éventuels frais de douane, ça reste moins cher que chez Silverperformance ou non ?
132.54€ vs 99$
traffic.gif

adrien78

Tu gagnes 8€ en passant par CJ, si tu prends le "no payement on delivery".

Pour le prix, fais marcher l'economie francaise :)

Homer3637

8€ et peut être un peu de temps, Silver à 5 semaines de délai quand CJ l'a en dispo immédiate.
Je ne connais pas le délai de livraison de CJ vers la France.
traffic.gif

Adeleandre

Moi j'ai vite fait mon deuil de la notion "budget maîtrisé", j'ai compris en 3 mois que collection = bouffe poignon ... Mais c'est pas grave  :'(
traffic.gif

Metal Tripod

Citation de: Adeleandre le 13 Juin 2018 à 22:20:37
Moi j'ai vite fait mon deuil de la notion "budget maîtrisé", j'ai compris en 3 mois que collection = bouffe poignon ... Mais c'est pas grave  :'(

C est maintenant que tu me le dit? [emoji29]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Adeleandre

J'avais souvent entendu dire là mustang c'est Ford c'est pas très cher en entretien .... Mon c** oui !
traffic.gif

Homer3637

J'aime beaucoup ton expression "collection = bouffe poignon" !
traffic.gif

Homer3637

Pour aller à fond dans le bouffe poignon, je pense que je vais carrément prendre ce kit et ce faisceau ; voir moderniser un peu avec ça.
Et puis pour couronner les dépenses, ma batterie est morte ! Donc une dépense urgente de plus. Les câbles attendrons.
traffic.gif

adrien78

Faut voir dans quel état est ton faisceau d'origine mais bon en général les fils commencent à être dur et cassant. Pour moi ce genre d'upgrade c'est pas du luxe, ça permet de s'affranchir d'un problème électrique, d'une résistance plus élevée dû à l'ancienneté du câblage ect...

Ce que je peux te conseiller surtout c'est de passer tes phares sur un système de relai, que ça pompe direct le jus de la batterie et que ça ne passe plus par le bouton. J'ai fait ce montage, ça éclaire bien mieux et plus de variation d'intensité.

Homer3637

Merci pour ton retour.
Je pense que les relais sont compris dans le câblage "modernisé" dont j'ai mis le lien.
traffic.gif

adrien78

Non ce n'est pas inclu dans ce que tu as mis, il te faut ce truc la en plus

Ca se branche sur les connecteurs de phares d'origine.

Homer3637

Les relais dans ce faisceau correspondent à quoi alors ?
Je pense mettre des phares à LED dans le futur. Les relais que tu indiques sont nécessaires pour ça ?
traffic.gif