Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

GT500 2013 tape cul

Démarré par Izidor, 16 Août 2018 à 13:53:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Izidor

Bonjour à tous,

Je possède depuis 2012 une mustang V6 2011 cab que je viens de changer pour une GT500 2013 cab.

J'ai reçu la voiture il y a 2 semaines maintenant et je la trouve beaucoup plus tape cul que ma V6.

Par tape cul, j'entends que la moindre imperfection de la route se ressent énormément à bord, alors que la V6 absorbée quasiment tout.

La voiture étant vraiment basse par rapport à ma V6 et aux photos de GT500 d'origine que j'ai pu voir, j'en déduis que ma shelby est rabaissé avec des ressorts courts.

Est ce que les ressorts courts sont la cause principale du ressenti "tape cul" ? Est ce que certains d'entre vous on fait le changement et noté un changement important à ce niveau ?

Je n'ai que ma V6 de 2011 comme élément de comparaison, peut être que la shelby est simplement de base plus tape cul de par son caractère plus "sportif".

C'est vrai qu'on ressent la différence lors de la conduite, la voiture étant plaqué au sol il n'y a plus d'effet de plongeon du capot lors du freinage et le poids de la voiture se ressent beaucoup moins en virage.

Pour autant, je n'utilise pas ma voiture sur circuit, je la conduis juste pour le plaisir de se balader en shelby et je préférerais retrouver le confort que j'avais sur ma V6  :)

Si un changement par des ressorts d'origine me permet de corriger le côté tape cul de la shelby, savez vous ou est il possible d'en commander ? Je ne trouve que des ressorts pour rabaisser la voiture sur internet ...

Merci  :v:

Eddy-B

Salut  :v:

Je dirais qu'il y a plusieurs éléments pouvant être en cause:
- Si la voiture est rabaissée, les ressorts sont certainement plus ferme oui.
- Mais le châssis de la GT500 est aussi renforcé par les barres stabilisatrice AV et AR plus rigide il me semble, ça peut aussi jouer.
- Et il y a aussi les pneus qui pourraient être en cause. Des pneus plus large captent bcp plus les aspérités de la route et des tailles de jantes plus grande réduisent alors la hauteur des flancs et donc le confort dans la voiture.
On le ressent bcp par exemple quand on passe du 17" au 19".

D'autres te donneront certainement des réponses plus concrète  bien1 bien1

jprider

Les 2 voitures n'ont pas tout à fait les mêmes finalités et le confort est souvent sacrifié sur l'autel des performances... ;D ;D ;D
traffic.gif

jarod

As tu le pack SVT ? Car le pack SVT tu peux changer la dureté des suspensions 
traffic.gif

4T074

Citation de: Izidor le 16 Août 2018 à 13:53:48
...J'ai reçu la voiture il y a 2 semaines maintenant et je la trouve beaucoup plus tape cul que ma V6.
heu: t'en avais douté une seconde, abaissée ou pas  ???

Ice-cream

Reprend un V6 alors...  :o  ???  ::)  :(  sbhy
traffic.gif

Eddy-B

J'échange mon V6 contre la GT500 alors, juste pour être sympa quoi  ;D ;D ;D

Ice-cream

Citation de: Eddy-B le 08 Septembre 2018 à 15:53:38
J'échange mon V6 contre la GT500 alors, juste pour être sympa quoi  ;D ;D ;D

Ben tiens encore un qui retourne sa veste...  LOL  LOL  LOL
traffic.gif

Eddy-B

Non, non attention... non1 non1 non1

V6 > V8     mais     Shelby > V6     donc on a     Shelby > V6 > V8     c'est mathématique quoi  ;D ;D ;D

839752  ??2? ??2? 839752

Ice-cream

Encore une théorie fumante oui...  sbhy  LOL

Je dirais plus , Dodge —> Shelby —> V8 —> V6 —> L4 !!!!!!  evl2  hr0  LOL

Même le Président valide...  LOL
traffic.gif

Izidor

Citation de: Ice-cream le 08 Septembre 2018 à 15:51:22
Reprend un V6 alors...  :o  ???  ::)  :(  sbhy

J'ai toujours la V6 dans le garage ... Pour l'instant ;)

Je suis très content de l'upgrade vers la Shelby, je voulais juste savoir si c'était normal et quels éléments de la voiture modifie ce ressenti.

Au final après un mois on s'habitue smk

Citation de: jarod le 08 Septembre 2018 à 10:38:10
As tu le pack SVT ? Car le pack SVT tu peux changer la dureté des suspensions 

Oui j'ai le pack SVT, j'ai vu qu'on pouvait régler les suspensions en mode normal ou sport, je roule en normal pour l'instant.

Citation de: Eddy-B le 16 Août 2018 à 17:57:41
Salut  :v:

Je dirais qu'il y a plusieurs éléments pouvant être en cause:
- Si la voiture est rabaissée, les ressorts sont certainement plus ferme oui.
- Mais le châssis de la GT500 est aussi renforcé par les barres stabilisatrice AV et AR plus rigide il me semble, ça peut aussi jouer.
- Et il y a aussi les pneus qui pourraient être en cause. Des pneus plus large captent bcp plus les aspérités de la route et des tailles de jantes plus grande réduisent alors la hauteur des flancs et donc le confort dans la voiture.
On le ressent bcp par exemple quand on passe du 17" au 19".

D'autres te donneront certainement des réponses plus concrète  bien1 bien1

Merci pour toutes ces informations utiles, effectivement le tout combiné explique la net difference avec une V6


Eddy-B

Pas d'échange avec mon V6 alors  ??? ??? ???  ;D ;D ;D

xanthos

sinon j'échange contre v8  smk ap:lo,apres il faut voir avec des personnes qui on deja des gt500 demande a jp de valence  smk2
traffic.gif

rudy

Citation de: Izidor le 16 Août 2018 à 13:53:48Bonjour à tous,

Je possède depuis 2012 une mustang V6 2011 cab que je viens de changer pour une GT500 2013 cab.

J'ai reçu la voiture il y a 2 semaines maintenant et je la trouve beaucoup plus tape cul que ma V6.

Par tape cul, j'entends que la moindre imperfection de la route se ressent énormément à bord, alors que la V6 absorbée quasiment tout.

La voiture étant vraiment basse par rapport à ma V6 et aux photos de GT500 d'origine que j'ai pu voir, j'en déduis que ma shelby est rabaissé avec des ressorts courts.

Est ce que les ressorts courts sont la cause principale du ressenti "tape cul" ? Est ce que certains d'entre vous on fait le changement et noté un changement important à ce niveau ?

Je n'ai que ma V6 de 2011 comme élément de comparaison, peut être que la shelby est simplement de base plus tape cul de par son caractère plus "sportif".

C'est vrai qu'on ressent la différence lors de la conduite, la voiture étant plaqué au sol il n'y a plus d'effet de plongeon du capot lors du freinage et le poids de la voiture se ressent beaucoup moins en virage.

Pour autant, je n'utilise pas ma voiture sur circuit, je la conduis juste pour le plaisir de se balader en shelby et je préférerais retrouver le confort que j'avais sur ma V6  :)

Si un changement par des ressorts d'origine me permet de corriger le côté tape cul de la shelby, savez vous ou est il possible d'en commander ? Je ne trouve que des ressorts pour rabaisser la voiture sur internet ...

Merci  :v:


Et sinon, ca fait quoi de passer de 300 cv à 670 cv !??

Jai une gt 2014 et je me tâte pour me prendre une Shelby 2013 2014 ...

Conseil et avis ?

PS : En sachant que ca burn en 4 sous la pluie avec ma GT ... Je me dit .. avec la Shelby ... lol
GT premium 2014 black, covering, silencieux MBRP, track pack, pont torsen 3,73, frein brembo, Recaro, ...

Babass

Des news ? ta changé tes amortisseur ?
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Adeleandre

GT500 par rapport à une GT normal ça donne ça LOL LOL LOL LOL LOL
traffic.gif

Boby 37

Ouais ...bon....après vu la couleur ...c'était pas un mec qui conduisait ... ???  LOL  LOL
traffic.gif

Tozy

Je crois pourtant reconnaitre un rouge candy avec des jantes rouge anodisé?
Mais la photo est trompeuse...

Boby 37

Ah ....pour moi ça tire sur le fushia .... smk  LOL
traffic.gif

jeffdes2sevres

Citation de: Boby 37 le 01 Octobre 2019 à 13:27:59Ah ....pour moi ça tire sur le fushia .... smk  LOL
non1
je dirais plutôt que ça tire tout droit dans le mur!!!! LOL  LOL  LOL