Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Speed limit mustang V6

Démarré par MCA28, 06 Novembre 2017 à 15:10:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MCA28

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a été déjà traité, mais pas trouvé de réponse avec la fonction recherche...
Je m'explique, j'ai acheté il y a 6 mois ma première mustang, un coupé v6 de 2014 série club of America, et doté en plus du pack performance, donc un modèle plutôt bien équipé !
Mais voilà, arrivé à 120mph soit 200km/h la voiture coupe, en regardant sur le net je me suis rendu compte que le v6 est bridé à 120mph...
j'aurais voulu savoir si des personnes on déjà constaté cette bride ? Et si l'on peut l'enlever sans risque ?
Car il y a une rumeur comme quoi le pont casse à 130 ou 140mph....
ce n'est dans le but de rouler à cette vitesse mais c'est tout de même très frustrant, d'autant que cette vitesse est atteinte en 4ème seulement....

Merci de vos réponse  bien1

afm1972

Salut
la rumeur est exacte et fondée mais sur les V6 2005-2010 4,0lte
mais sur une 2014,tu as une autre BV et le même pont que une V8 2005-2010
le pont ne risque rien.........c'est surtout l'arbre de transmission qui lui éclate et la c'est le drame
il faudrait que tu fasse des photos de l arbre de transmission pour voir ce qu'il on mi d'origine sur une 2014 et seulement la on pourra te répondre plus précisément :v:

jprider

Le pont ? J'ai jamais entendu de faiblesse du pont sur les 2005/2010 !  ???
Et la BVA est la même que sur le V8 4.6...
En revanche, l'arbre de transmission, oui. Si tu débrides et que tu veux arsouiller, il te faut un arbre renforcé.
traffic.gif

4T074

Citation de: jprider le 06 Novembre 2017 à 18:26:10
Le pont ? J'ai jamais entendu de faiblesse du pont sur les 2005/2010 !
Je savais que t'allais passer par ici  LOL

MCA28

En effet, autant pour moi, oui c'est bien l'arbre qui est en cause et dont je voulais parler 😅
Du coup même sur une 2014 il y a un risque ?
J'essayerais de prendre l'arbre en photo demain alors ;)

Dearborn67

Au risque de me répéter  ;) Attention aux indices de vitesse des pneus !

Je ne sais pas sur les 2014, mais sur les V6 2005 / 2009 les pneus ont un indice "T" soit V-max de 190km/h.
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

MCA28

Citation de: Dearborn67 le 06 Novembre 2017 à 20:13:49
Au risque de me répéter  ;) Attention aux indices de vitesse des pneus !

Je ne sais pas sur les 2014, mais sur les V6 2005 / 2009 les pneus ont un indice "T" soit V-max de 190km/h.

Oui mais Justement ma mustang V6 est équipé du pack performance (appelé aussi track pack je crois 🤔)
Et les pneu sont spécifique au pack : Pirelli P zero, 255/40 r19  Y, donc aucun problème a ce niveau

MCA28

Citation de: jprider le 06 Novembre 2017 à 18:26:10
Le pont ? J'ai jamais entendu de faiblesse du pont sur les 2005/2010 !  ???
Et la BVA est la même que sur le V8 4.6...
En revanche, l'arbre de transmission, oui. Si tu débrides et que tu veux arsouiller, il te faut un arbre renforcé.

Je précise au cas ou que c'est une boîte manuelle 6

Dearborn67

Citation de: MCA28 le 06 Novembre 2017 à 20:28:42
Citation de: Dearborn67 le 06 Novembre 2017 à 20:13:49
Au risque de me répéter  ;) Attention aux indices de vitesse des pneus !

Je ne sais pas sur les 2014, mais sur les V6 2005 / 2009 les pneus ont un indice "T" soit V-max de 190km/h.

Oui mais Justement ma mustang V6 est équipé du pack performance (appelé aussi track pack je crois 🤔)
Et les pneu sont spécifique au pack : Pirelli P zero, 255/40 r19  Y, donc aucun problème a ce niveau

"Y" A quand même V-max 300km/h . Il y a de la marge  ;D
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

MCA28



"Y" A quand même V-max 300km/h . Il y a de la marge  ;D
[/quote]

C'est pour ça, ce speed limit est plutôt frustrant lol 😅
Sur forum US on ne trouve pas de réponse clair justement à ce sujet

jprider

Citation de: 4T074 le 06 Novembre 2017 à 19:05:29
Citation de: jprider le 06 Novembre 2017 à 18:26:10
Le pont ? J'ai jamais entendu de faiblesse du pont sur les 2005/2010 !
Je savais que t'allais passer par ici  LOL

Je ne pouvais faire autrement.  ;D
Sinon MCA, l'arbre d'origine des 2005 + qui est responsable est facilement reconnaissable. Il est en ferraille, et en 2 éléments. Et il rouille car non traité !!!  ;D
Les arbres renforcés sont en alu et d'un seul bloc. Là, je parle pour la 1ère génération de S197. Pour la suivante, je ne sais pas ce qu'ils ont mis mais pour les 2 modèles, il y a bien quelques vidéos de casse qui circule donc, renseigne toi bien.
American muscle en vend pour toute cette génération de V6 en précisant bien que les arbres d'origine sont fragiles. Après, ils ne sont pas donnés. Il faut compter + de 1100 euros frais de douane inclus.
J'en ai pris un chez Shaftmaster pour 650 balles. C'est une marque reconnue aux States. En revanche, il doit passer en douane (+ 20 %) et des fois, c'est long... ::)
traffic.gif

MCA28

Citation de: jprider le 07 Novembre 2017 à 07:01:33
Citation de: 4T074 le 06 Novembre 2017 à 19:05:29
Citation de: jprider le 06 Novembre 2017 à 18:26:10
Le pont ? J'ai jamais entendu de faiblesse du pont sur les 2005/2010 !
Je savais que t'allais passer par ici  LOL

Je ne pouvais faire autrement.  ;D
Sinon MCA, l'arbre d'origine des 2005 + qui est responsable est facilement reconnaissable. Il est en ferraille, et en 2 éléments. Et il rouille car non traité !!!  ;D
Les arbres renforcés sont en alu et d'un seul bloc. Là, je parle pour la 1ère génération de S197. Pour la suivante, je ne sais pas ce qu'ils ont mis mais pour les 2 modèles, il y a bien quelques vidéos de casse qui circule donc, renseigne toi bien.
American muscle en vend pour toute cette génération de V6 en précisant bien que les arbres d'origine sont fragiles. Après, ils ne sont pas donnés. Il faut compter + de 1100 euros frais de douane inclus.
J'en ai pris un chez Shaftmaster pour 650 balles. C'est une marque reconnue aux States. En revanche, il doit passer en douane (+ 20 %) et des fois, c'est long... ::)

Merci de ta réponse, je vais regarder cet après-midi et je vais mettrais une photo  bien1
Mais si mon arbre s'avère standard, je ne comprends pas la démarche de Ford de proposer un pack performance et d'être limité à ce niveau... c'est plutôt décevant pour le coup car pour un V6 elle marche très fort, autant que le v8 4,6 d'avant pour avoir comparer...

4T074

Citation de: MCA28 le 07 Novembre 2017 à 10:29:35
... car pour un V6 elle marche très fort, autant que le v8 4,6 d'avant pour avoir comparer...
hein ! non tu vas pas commencer aussi toi !

MCA28

Citation de: 4T074 le 07 Novembre 2017 à 10:38:28
Citation de: MCA28 le 07 Novembre 2017 à 10:29:35
... car pour un V6 elle marche très fort, autant que le v8 4,6 d'avant pour avoir comparer...
hein ! non tu vas pas commencer aussi toi !

Ahah non  LOL  je parle juste en terme de performance "papier", mais évidemment le v8 est plus coupleux et moins linéaire

jprider

Citation de: 4T074 le 07 Novembre 2017 à 10:38:28
Citation de: MCA28 le 07 Novembre 2017 à 10:29:35
... car pour un V6 elle marche très fort, autant que le v8 4,6 d'avant pour avoir comparer...
hein ! non tu vas pas commencer aussi toi !

LOL LOL LOL
traffic.gif

MCA28


[/quote]

Je ne pouvais faire autrement.  ;D
Sinon MCA, l'arbre d'origine des 2005 + qui est responsable est facilement reconnaissable. Il est en ferraille, et en 2 éléments. Et il rouille car non traité !!!  ;D
Les arbres renforcés sont en alu et d'un seul bloc. Là, je parle pour la 1ère génération de S197. Pour la suivante, je ne sais pas ce qu'ils ont mis mais pour les 2 modèles, il y a bien quelques vidéos de casse qui circule donc, renseigne toi bien.
American muscle en vend pour toute cette génération de V6 en précisant bien que les arbres d'origine sont fragiles. Après, ils ne sont pas donnés. Il faut compter + de 1100 euros frais de douane inclus.
J'en ai pris un chez Shaftmaster pour 650 balles. C'est une marque reconnue aux States. En revanche, il doit passer en douane (+ 20 %) et des fois, c'est long... ::)
[/quote]

Du coup en ayant regarder dessous, l'arbre est bien en 2 parties et il est rouillé

jprider

Ben c'est peut être un pack performance mais elle est quand même bridée et avec un arbre standard.
Donc, si tu débrides et que tu veux rouler à des vitesses inavouables, il faut le changer...  ;D
traffic.gif

MCA28

Citation de: jprider le 07 Novembre 2017 à 18:17:57
Ben c'est peut être un pack performance mais elle est quand même bridée et avec un arbre standard.
Donc, si tu débrides et que tu veux rouler à des vitesses inavouables, il faut le changer...  ;D

Oui dommage quand même.... décevant pour Ford
Et bien elle restera comme ça 😐

jprider

Boh tu sais, je change l'arbre car j'ai décidé de mettre un pont plus court et un différentiel.
J'ai peur que la force de torsion soit trop élevée dans les démarrages un peu appuyés.
Si c'était pour la vitesse de pointe uniquement j'aurais rien fait.
Ou veux tu rouler à plus de 200 à notre époque ?  ::)
traffic.gif

MCA28

Citation de: jprider le 07 Novembre 2017 à 19:56:45
Boh tu sais, je change l'arbre car j'ai décidé de mettre un pont plus court et un différentiel.
J'ai peur que la force de torsion soit trop élevée dans les démarrages un peu appuyés.
Si c'était pour la vitesse de pointe uniquement j'aurais rien fait.
Ou veux tu rouler à plus de 200 à notre époque ?  ::)

À part sur circuit nul part lol 😄
Plus sérieusement c'est surtout psychologique on va dire 😂 rouler en mustang et avoir une vitesse de pointe inférieur à une mondéo, c'est déconcertant