Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2019

Démarré par philou92, 04 Mai 2018 à 07:22:16

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

aZoTe

Bonsoir, c'est un peu hors sujet ce que je vais demander...

Je reçois ma Mustang en janvier il faut donc que je prépare des pneus hiver, je suis parti sur des Hankook avant et arrière, est-ce que cette marque est largement suffisante pour une Mustang GT ?

Merci et encore désolé poir le petit hors sujet.  smk
Mustang GT 2019 ! Fastback, BVA10, Magne ride, Velocity Blue, Pack Premium forgés 2

Azka602

Quand j'en ai parlé chez Ford ils m'ont conseillé les Michelin. Du coup j'ai pris du Michelin

Ventilix

Citation de: aZoTe le 13 Octobre 2018 à 20:32:31
Bonsoir, c'est un peu hors sujet ce que je vais demander...

Je reçois ma Mustang en janvier il faut donc que je prépare des pneus hiver, je suis parti sur des Hankook avant et arrière, est-ce que cette marque est largement suffisante pour une Mustang GT ?

Merci et encore désolé poir le petit hors sujet.  smk

Salut Azote,

Moi je trouve que c'est exactement dans le sujet, ce sera des pneus hivers sur une 2019 [emoji41]

Tu penses prendre un jeu de Jantes spécifiques ou monter tes pneu neige (ou tout temps?) sur les jante d' origine (du coup tu te retrouves avec 4 pneu été sur les bras !)

Perso je suis parti sur 4 jantes "au carré" c'est à dire avec la même taille (soit 255, car sur neige des plus petit pneu tiennent mieux... il paraît, en tout cas avoir les 4 pneus de le même taille fait sens, une histoire de trace/empreinte dans la neige à faire la plus petite possible)

Le CC m'a confirmé que Ford homologuait les pneus au carré sur la GT si on prenait la largeur des pneus avant

Et pour répondre à ta question moi je prends du Michelin car bon pneumatiques et en plus c' est FR, jamais eu de pb sur mes BMW en pneus hivers.

Pour une propulsion ça me paraît obligatoire... (ensuite si tu habites dans le sud et sur les cotes (Pau, Marseille, Perpignan) la tu ne devrait pas trop t'en servir...

aZoTe

Citation de: Ventilix le 13 Octobre 2018 à 21:12:26
Citation de: aZoTe le 13 Octobre 2018 à 20:32:31
Bonsoir, c'est un peu hors sujet ce que je vais demander...

Je reçois ma Mustang en janvier il faut donc que je prépare des pneus hiver, je suis parti sur des Hankook avant et arrière, est-ce que cette marque est largement suffisante pour une Mustang GT ?

Merci et encore désolé poir le petit hors sujet.  smk

Salut Azote,

Moi je trouve que c'est exactement dans le sujet, ce sera des pneus hivers sur une 2019 [emoji41]

Tu penses prendre un jeu de Jantes spécifiques ou monter tes pneu neige (ou tout temps?) sur les jante d' origine (du coup tu te retrouves avec 4 pneu été sur les bras !)

Perso je suis parti sur 4 jantes "au carré" c'est à dire avec la même taille (soit 255, car sur neige des plus petit pneu tiennent mieux... il paraît, en tout cas avoir les 4 pneus de le même taille fait sens, une histoire de trace/empreinte dans la neige à faire la plus petite possible)

Le CC m'a confirmé que Ford homologuait les pneus au carré sur la GT si on prenait la largeur des pneus avant

Et pour répondre à ta question moi je prends du Michelin car bon pneumatiques et en plus c' est FR, jamais eu de pb sur mes BMW en pneus hivers.

Pour une propulsion ça me paraît obligatoire... (ensuite si tu habites dans le sud et sur les cotes (Pau, Marseille, Perpignan) la tu ne devrait pas trop t'en servir...

Bonsoir

Les jantes d'origine que je reçois en 19 pouces seront pour mes pneus hiver j'avais prévu de commander des jantes 20 pouces pour le reste de la saison.
Donc si j'ai bien compris je peux mettre du 255 aussi à l'arrière c'est bien ça?
J'habite dans l'Est et du coup en Allemagne les pneus hiver sont obligatoires.
Merci
Mustang GT 2019 ! Fastback, BVA10, Magne ride, Velocity Blue, Pack Premium forgés 2

Ventilix

Citation de: aZoTe le 13 Octobre 2018 à 21:43:03
Citation de: Ventilix le 13 Octobre 2018 à 21:12:26
Citation de: aZoTe le 13 Octobre 2018 à 20:32:31
Bonsoir, c'est un peu hors sujet ce que je vais demander...

Je reçois ma Mustang en janvier il faut donc que je prépare des pneus hiver, je suis parti sur des Hankook avant et arrière, est-ce que cette marque est largement suffisante pour une Mustang GT ?

Merci et encore désolé poir le petit hors sujet.  smk

Salut Azote,

Moi je trouve que c'est exactement dans le sujet, ce sera des pneus hivers sur une 2019 [emoji41]

Tu penses prendre un jeu de Jantes spécifiques ou monter tes pneu neige (ou tout temps?) sur les jante d' origine (du coup tu te retrouves avec 4 pneu été sur les bras !)

Perso je suis parti sur 4 jantes "au carré" c'est à dire avec la même taille (soit 255, car sur neige des plus petit pneu tiennent mieux... il paraît, en tout cas avoir les 4 pneus de le même taille fait sens, une histoire de trace/empreinte dans la neige à faire la plus petite possible)

Le CC m'a confirmé que Ford homologuait les pneus au carré sur la GT si on prenait la largeur des pneus avant

Et pour répondre à ta question moi je prends du Michelin car bon pneumatiques et en plus c' est FR, jamais eu de pb sur mes BMW en pneus hivers.

Pour une propulsion ça me paraît obligatoire... (ensuite si tu habites dans le sud et sur les cotes (Pau, Marseille, Perpignan) la tu ne devrait pas trop t'en servir...

Bonsoir

Les jantes d'origine que je reçois en 19 pouces seront pour mes pneus hiver j'avais prévu de commander des jantes 20 pouces pour le reste de la saison.
Donc si j'ai bien compris je peux mettre du 255 aussi à l'arrière c'est bien ça?
J'habite dans l'Est et du coup en Allemagne les pneus hiver sont obligatoires.
Merci

Yep, les CC appellent ça mettre les pneus au carré (4x la même taille) mais du coup je sais pas si tu peux le faire sur tes jantes d'origine c'est des 9,5" à l'arrière et des 9" de large à l'avant, à vérifier donc...

aZoTe

Ah oui exact :/
Bon tempi alors merci pour ton aide ;)
Des Michelin à l'avant et Hankook à l'arrière c'est mieux ?
Mustang GT 2019 ! Fastback, BVA10, Magne ride, Velocity Blue, Pack Premium forgés 2

Ventilix

Citation de: aZoTe le 13 Octobre 2018 à 21:59:31
Ah oui exact :/
Bon tempi alors merci pour ton aide [emoji6]
Des Michelin à l'avant et Hankook à l'arrière c'est mieux ?
Perso je ne panacherais pas plusieurs marques même si ça ne change rien... tu ne peux pas avoir avant et arrière en Michelin? (Avec 2 largeurs de pneus)

philou92

moi je me suis jamais posé la question, ca a toujours été des Michelin...
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

Azka602

Pareil. Me suis pas plus posé de questions. 1 jeu de jantes de plus  (255 a l'avant et 275 a l'arriere)
Et monte en Michelin. Je me dis que vu la bête faut pas lésiner

EricB

Citation de: Tuiky le 09 Octobre 2018 à 20:17:33
La plupart des Mustangs qui ont reçu leurs Vin (Ceux dont vous m'avez communiquées)
ont un à deux jours d'écart
Donc je pense qu'elles vont prendre le même bateau.
Contactez moi quand elles seront arrivé au port

J'ai récupéré mon numéro de série en insistant aujourd'hui. Fabrication normalement le 8 novembre et date de livraison le 5 janvier. Probablement le même bateau pour beaucoup de monde. Espérons qu'il ne soit pas en retard.
Un peu d'avance, ion peut encore rêver et cela sera sous le sapin.  ap:lo
Cela va être long long  >:( >:( >:(

Doko

J'ai mon VIN, je me suis inscrit sur COTUS, j'ai reçu les 2 mails de confirmation mais aucune bannière "initial check"

Alors que lorsque je rentre le VIN sur ETIS il me dit bien fabriqué le 10/10/2018, noir shadow, boite auto 10 et manuel en français, donc je pense que c'est bien la mienne mais COTUS me dit rien...je comprends pas

philou92

bonjour

je fais plus confiance a cotus...
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

philou92

bonjour

je suis tombé là dessus..

inquiétant pour les futures commandes...

https://mustang6.de/viewtopic.php?f=8&t=1336&start=2260

a traduire c'est de l'allemand, message de RON...
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

Azka602

Tu as compris quoi toi ?

philou92

bonjour

a priori les commandes seraient limitées pour l'Europe... et que " les CC" ne prendraient plus de nouvelles commandes...

limitation a 2000 unités pour l'EUROPE, les commandes en cours ne sont pas impactées...

à prendre avec toutes les réserves...
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

Azka602

Merci philou... si c'est ça on a un collector  smk

Kintal

qu il y ait un quota pourquoi pas si ca permet aux clients d avoir leurs mustangs dans un delai correct
Moi aussi SINCE 1964

EricB

Citation de: philou92 le 19 Octobre 2018 à 11:20:43
bonjour

a priori les commandes seraient limitées pour l'Europe... et que " les CC" ne prendraient plus de nouvelles commandes...

limitation a 2000 unités pour l'EUROPE, les commandes en cours ne sont pas impactées...

à prendre avec toutes les réserves...

Sur le forum allemand sur une autre discussion, les quotas évoqués seraient à partir de 2020. Pas de contrainte évoqué avant fin 2019. Ce serait 4000 unités pour 2020 et 2000 pour 2021.
Il est probable que cela soit la conséquence de la mise en œuvre de directive pour imposer au constructeur de limiter les émissions de CO2 des véhicules.
Plusieurslarticles sur le net sur ce sujet:
20minutes.fr - ue-voitures-neuves-vendues-a-partir-2020-pollueront-moins

philou92

Citation de: EricB le 20 Octobre 2018 à 09:12:33
Citation de: philou92 le 19 Octobre 2018 à 11:20:43
bonjour

a priori les commandes seraient limitées pour l'Europe... et que " les CC" ne prendraient plus de nouvelles commandes...

limitation a 2000 unités pour l'EUROPE, les commandes en cours ne sont pas impactées...

à prendre avec toutes les réserves...

Sur le forum allemand sur une autre discussion, les quotas évoqués seraient à partir de 2020. Pas de contrainte évoqué avant fin 2019. Ce serait 4000 unités pour 2020 et 2000 pour 2021.
Il est probable que cela soit la conséquence de la mise en œuvre de directive pour imposer au constructeur de limiter les émissions de CO2 des véhicules.
Plusieurslarticles sur le net sur ce sujet:
20minutes.fr - ue-voitures-neuves-vendues-a-partir-2020-pollueront-moins

j'ai eu la confirmation par mon CC ce matin.
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

fabrice18

j'ai un soucis avec cotus ford  , impossible d'ouvrir la page , si quelqu'un a un autre lien pour suivre ma stang 2019 avec son vin , merci d'avance . bien1