Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fuite entre collecteur d'échappement et échappement

Démarré par zoocoral, 01 Juin 2015 à 09:02:15

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

zoocoral

Bonjour,

J'ai une fuite entre les collecteurs d'échappement et les tuyaux d'échappement, désolé pour les termes je suis pas pro !

J'ai essayé de resserrer les 2 boulons de chaque côté mais ça bouge pas. Il y a un joint pour faire l'étanchéité ?

Merci

scal

Oui il y a un joint, c'est Exhaust Manifold Gasket

[attach=1]

panamericain

faut mettre une patte spéciale contre les fuites d'air,c'est radicale, rnrvois chez AD,par exemple

zoocoral

Citation de: scal le 01 Juin 2015 à 09:23:36
Oui il y a un joint, c'est Exhaust Manifold Gasket

[attach=1]

Non, pas au niveau du moteur la fuite, mais au niveau ou les 4 sorties deviennent 1 sortie et où le tuyau d'échappement est relié

zoocoral

Citation de: panamericain le 01 Juin 2015 à 09:24:33
faut mettre une patte spéciale contre les fuites d'air,c'est radicale, rnrvois chez AD,par exemple

il faut que je desserre et déboite l'échappement pour mettre la pâte ou je la met par dessus à l'arrache ?

panamericain

en principe il y'a un joint,mais tu peut mettre la patte tout autour,si tu ne veut pas démonter et mettre un joint

zoocoral

Citation de: panamericain le 01 Juin 2015 à 09:47:40
en principe il y'a un joint,mais tu peut mettre la patte tout autour,si tu ne veut pas démonter et mettre un joint

c'est pas que je veux pas, mais c'est pas accessible et c'est rouillé de chez rouillée, j'arrive pas à dévisser les boulons, et même si j'y arrive j'imagine qu'il faut  avoir assez de jeu et donc démonter toute la ligne d'échappement ?

Je vais essayer la pâte :)

halftracks

Up

Suite perte étanchéité entre les 2 sorties de collecteurs et les entrées respectives des 2 tubes d'échappement, je remplace (bah y'avait plus grand chose) et je remets des ''donuts'' fel-pro

You cannot view this attachment.

Comme c'est une matière tendre faut-il respecter un couple de serrage des boulons de bride ?


 

olive82

C'est vrai qu'avec le temps et les divers démontages ça finit par partir en poussière smk  smk

Pascal-lrq

Vu que c'est conique de chaque côté, tu peux serrer au couplé.
Par contre il faut que ton serrage soit centré, un tour d'un côté, un tour de l'autre si non le joint va s'écraser de travers.

Pascal

halftracks

Est ce que ça fume un peu lorsque c'est neuf ?

(J'ai aussi oté/remis mes caches culbu, je soupçonne un défaut d'étanchéité des plans de joints de cache culbu mais je veux lever cette possibilité que ce soient les ''donuts'' neufs qui fument)

olive82

Oui c'est possible, je me souviens plus trop si c'est le cas quand j'ai monté les miens , par contre si ça vient des joints du cache culbu  , ça doit être gras au niveau des culasses

Pascal-lrq

Ça va fumer, tu as touché le tube d'échappement avec tes mains grasses et fatalement la graisse va brûler. Ça dure quelques secondes.

Si tu as une fuite à tes joints de cache culbuteurs, là, ça va vraiment fumer et tout le temps.

Pascal

halftracks

Ok ça continue à fumer, je vais sur les joints de cache culbuteurs,
next.

Merci.

halftracks

Tite photos avant / après au passage

You cannot view this attachment. You cannot view this attachment. 

You cannot view this attachment.

 

olive82

En effet tes joints avaient un certain âge LOL  LOL  LOL 

thor_eyerdhal

Effectivement c'est fossilisé!
Par contre ton bloc et le collecteur ont un aspect gras...
Si çà n'est pas un effet d'optique çà vient forcément des CC qui fuient.

halftracks

Oui le ''joint'' est parti assez facilement au crochet, une espèce de mélange tresse métal / mastic.

C'est bien du gras, les CC sont en livraison aujourd'hui et sous peu je vais faire le combo damper / réglage jeu aux soupapes / CC / gros nettoyage de printemps.

halftracks

Nettoyage approfondi du gras sous les CC, sur le bloc, derrière les collecteurs, sur et presque dans le démarreur... Gros doigts boudinés s'abstenir  :'(

ap:lo  plus aucune fumée.


J'en ai profité pour checker la date de fonderie du bloc 5B17 C5AE-6015 E hr0 .


olive82

Ce qui reste brûlera forcément, le plus important c'est d'arrêter les fuites d'huile bien1