Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quel liquide de refroidissement ?

Démarré par jeffdes2sevres, 01 Janvier 2015 à 17:11:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeffdes2sevres

bonjour à tous  :)
je viens de suivre l'émission "Wheeler Dealers " sur la 24 , et j'aimerais savoir quel est ce type de liquide de refroidissement " sans eau" qu'ils utilisent en remplacement des liquides conventionnels classiques (D, G12 ou G13 ).
est ce un glycol du type "radiateur électrique" ou autre ?
pouvez vous m'éclairer sur ce sujet déjà traiter sur le fofo?
merci à vous de vos lumières avisées. ap:lo

autoamore

Vu aussi la semaine dernière. Ils ont mis un autre liquide que celui d'origine. Un liquide dont les propriétés repoussent les extrêmes d'utilisation. Température d'ébullition à 140°. Pas compris le nom du produit[emoji101]

Fmaxii

traffic.gif

jeffdes2sevres

Fmaxii  bien1,
merci pour ta réponse  rnr !
cela à l'air du produit utilisé dans l'émission .
j'ai également vu le tuto sur ce sujet déjà abordé sur le forum .
intéressant le point de vue de chacun.
je pense donc que ce produit est de la même famille que les produits anti-boue utilisés dans les planchers chauffants .
quand à son efficacité tout reste à démontrer par les utilisateurs qui voudront bien tenter l'expérience dans leurs mumu !!!!!!!!!!!!!

Fmaxii

Sans moi, merci... non1 non1

J'aime autant conserver les traditions de l'eau qui mouille... ;)
traffic.gif

Texasblues

Citation de: Fmaxii le 28 Mars 2015 à 10:26:02
Sans moi, merci... non1 non1

J'aime autant conserver les traditions de l'eau qui mouille... ;)

Pareil pour moi  :v:
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

runner-30

Salut a tous,
Comme vous je préfère les liquides de refroidissement "classiques". Du coup, je me demandais à combien de kms remplacez vous le liquide de refroidissement?  ???
traffic.gif

Fmaxii

Ford préconise une vidange du liquide de refroidissement tous les 24 mois ou 30.000 miles.

Je m'étais fait une petite synthèse de l'entretien, avec les infos trouvées sur le net :

[pdf]http://mustangv8.com/pdf/1427720731.pdf[/pdf]
traffic.gif

runner-30

traffic.gif

donovan222

De mon côté, j'opte pour celui-ci : Lescot type D miscible avec les LR monoéthylène glycol

Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

wakonda

Moi j'ai mis du Norauto (le jaune).

Le même que pour les Renault. Pas cher et efficace.

donovan222

Celui-ci aussi est pour les Renault
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

Boby 37

Citation de: wakonda le 18 Juin 2018 à 19:39:45
Moi j'ai mis du Norauto (le jaune).

Le même que pour les Renault. Pas cher et efficace.

Très bien !! C'est tout à fait le bon  bien1 Aucun problème , il est parfaitement adapté !!
traffic.gif

SimMust

Hello,

Moi j'ai mis celui là :
https://www.ravenol.de/en/products/usage/d/Product/show/p/ravenol-ttc-traditional-technology-coolant-concentrate.html

à mélanger à 50% avec de l'eau déminéralisée.

Il est estampillé FORD WSS-M97B51-A


8)

wakonda