Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quentin - Mustang GT 2016 Premium USA - Importation France

Démarré par QuentinMS, 19 Juin 2018 à 02:58:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

QuentinMS

Bonjour à tous !

Je suis militaire actuellement en affectation aux États Unis, j'ai acheté une Mustang GT 2016 que je souhaite ramener en France dans 6/7 mois environ.
Je vais devoir l'homologuer et payer la taxe eco+carte grise.
Par chance j'ai été plus d'un an aux usa donc pas de TVA et en tant que militaire il me semble que je suis épargné pour les frais de douane..

Je me demandais si quelqu'un avait déjà été dans une situation similaire (importation d'une 2015/16/17)... ???
Et si oui quels éléments avez vous changé sur la voiture pour passer l'homologation ??

Thanks guys!


Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

pims

salut et bienvenue rck
on a un partenariat avec l'armée US?
traffic.gif

Thierry

Bonjour et bienvenue parmi nous. rnr

Pour les frais de douane et de TVA, il faut que tu ais résidé au moins 12 mois aux US mais aussi que tu ais la voiture depuis plus de 6 mois pour bénéficier de l'exonération.

Concernant l'homologation, il faut théoriquement que tu remplaces le pare-brise, les feux AV/AR et leur cablage, les retros, les ceintures de sécurité et les pneus par leur équivalents aux normes Euro et rendre le moteur moins bruyant. Il y a des importateurs qui arrivent a obtenir des dérogations pour ce qui est pièces Euros mais toi en tant que particulier, ça risque d'être compliqué. ???

QuentinMS

Bonjour! Merci à tous pour vos messages !

Thierry,
Quand je rentrerai en France j'aurai fait 2 ans aux USA et j'aurai eu la voiture quasiment 2 ans donc ça ira !
Où as tu vu ces infos concernant les pièces à modifier ?
J'ai demandé à un garage Ford aux usa mais ils ne savent pas (en même temps l'Europe ça ne les concerne pas).
Pour le pare brise si j'ai E3 de marqué sur la vitre normalement ça ne veut pas dire que je peux le garder car il est déjà aux normes européennes ?
Est ce que tu as déjà été dans cette situation ?

Encore une fois merci beaucoup !!
Quentin

Thierry

Ah oui, E3 est le code qui correspond a une homologation pour l'Italie donc c'est bon. Je n'ai jamais été dans cette situation mais je connais des propriétaires de Camaro qui l'étaient mais chez Ford, ils ont du prévoir le coup. ;D

Reste quand même a prévoir pour les feux. Les feux séquentiels et les clignotants rouges ne seront pas homologués, ils doivent obligatoirement être oranges. Pareil pour le bruit, il y a des modifications a prévoir pour rendre le V8 plus silencieux.

Il n'y a pas trop de rapport mais voila comment ça se passe pour l'homologation d'une Mustang de la generation precedente.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=5624.0

QuentinMS


PHILJO


Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Tuiky


QuentinMS


Manu2villy

Corvette 1972 350
Ford Bronco 1978 351
Jeep CJ7 Golden Eagle 1978 AMC 360

Boby 37

Salut Quentin !!

  wlkm

Pour le pare-brise il fait parti des "dérogations"... smk
traffic.gif

TONY34


Boby 37

Si tu veux je t'enverrai la liste de dérogations faites sur la mienne....une page entière  smk


traffic.gif

QuentinMS

Merci les gars!
Boby, je suis fana si tu peux m'envoyer la liste ça m'intéresse !!

QuentinMS

Les derog étaient "automatiques" ou tu as du négocier pour les avoir ?
Toutes ces petites infos sont très utiles, merci !!

Metal Tripod

Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

nat12

Track pack- intérieur red- ressorts Eibach-ROUSH Axle-back-Full led-etriers rouge racing-CDC performance grille

Thierry

Citation de: QuentinMS le 24 Juin 2018 à 15:30:53
Merci les gars!
Boby, je suis fana si tu peux m'envoyer la liste ça m'intéresse !!
Pour une 2006 il y a des dérogations parce qu'il n'y a pas de pièces homologuées compatibles mais pour une 2016 ce n'est pas le cas alors sa liste ne te sera pas forcement utile.