Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Y a-t-il un réel bénéfice à changer l'admission d'air d'origine sur le V8 ?

Démarré par ezian4, 22 Novembre 2015 à 18:35:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ezian4

Il semble que cela fasse partie des modifications les plus urgentes outre-Atlantique....pensez-vous qu'il existe un réel bénéfice (puissance, réponse et/ou conso) à modifier l'admission d'air d'origine pour une monte du style "JLT cold air intake".....ou autre ?

traffic.gif

...évidemment cela impose de re-flasher la carto puisque le conduit; et donc son débit, est modifié....et que ça "void" la garantie apparemment...

...merci de vos expériences sur le sujet...

Maxou

S'il est accompagné d'une reprogrammation oui, sinon, c'est surtout un effet placebo pour le conducteur qui a l'impression que son moteur respire mieux.

jeje741

Oui et non, sur les moteurs actuel il y a toujours un débitmètre et une sonde de température qui va informer le moteur de ce qui "rentre".

Donc faire une reprogrammation sera utile afin que le moteur augmente encore plus le débit d'essence en fonction de l'air entrant. Mais le calculateur sera le faire aussi dans une certaine mesure. En fonction de ce qu'a prévu le constructeur.
la roue tourne

Thierry

Pour celui du lien, la reprogramation est requise et ils disent que le bénéfice serait de 37 cv supplémentaires maxi. Perso, j'ai de gros doutes et je demande a voir. ???

leboss74

Sans compter que si problème, la garantie sautera! A faire donc après ou jamais ???
Axle Back Roush, feux de jours et veilleuses à led, filtre à air k/n, shift paddle, tapis pony, side markers blanc, bandes de bas de caisses, stickers clignotants avant, poignée de coffre, écopes roush, déflecteurs arriérés,barre de renfort et vérins capot Ford Racing...

oli40000

Alors je n'ai plus le lien, j'avais lu un comparatif chiffres à l'appui sur le forum US.

Et il en ressortait que ça ne servait à rien.

Ils ont testé l'admission d'origine et diverses marques d'admission, avec des passages au banc et des chrono sur des 400m.

Au mieux, il y a un petit pic de puissance, mais qui se retrouve en moins ailleurs sur la courbe. Et sur les 400m c'est avec l'admission d'origine qu'ils ont fait les meilleurs temps.


La reprogrammation, oui ça doit jouer, mais les kit d'admission direct ne servent à rien. Les 37ch avec reprog, je veux bien y croire, mais le résultat sera le même avec une reprog avec admission d'origine.

Moi c'est une modif que je ne ferais pas.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

steph66600

Bonjour,
En effet, j'avais déjà vu et lu que le boitier d'admission d'origine est plus performant finalement.
Pour ma part, voici les modifications faites : ligne Magnaflow Street catback (silencieux + x-pipe) et le filtre à air K&N avec conservation de la boite à air d'origine. La seule modification faite est d'avoir percer (en style nid d'abeille) le plastique sur la calandre en face de l'entrée d'air pour augmenter encore justement l'entrée d'air.
Bilan sur le ban de puissance dynojet : 423 CV d'origine.
Après reprogrammation stage 1, 480 CV


Shelby GT350 avec track pack, RECARO, pièces carbone

Charly159

Tu as fait une reprog ? Car +60 cv juste avec un filtre kn c'est ouf
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

steph66600

Oui, j ai depuis un certain temps le catback et ke filtre et au banc avant reprog ça donne 423 cv et après reprog 480 cv
Shelby GT350 avec track pack, RECARO, pièces carbone

pat16

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

steph66600

Chez xtrem racing motor, ils sont sur facebook également, à 3 km de chez moi. Ils sont également sur Lyon


https://www.facebook.com/xmr.reprogrammation/

Shelby GT350 avec track pack, RECARO, pièces carbone

pat16

Merci pour ta réponse.  ;)

Je suis quand même interrogatif sur les chiffres annoncés : 423 CV d'origine alors que d'après d'autres membres du forum, les 400 CV d'origine semblent être du domaine du rêve.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

steph66600

Quand ils disent d origine c est avec le filtre et le catback sinon pas possible. Cette semaine j ai vu une mustang full origine et elle sortait à 391 cv
Shelby GT350 avec track pack, RECARO, pièces carbone

pat16

Ah bon, tu me rassures !  :)

Je m'interroge quand même pour la reprog par rapport à BR Performance qui annoncent un gain de "seulement" 20 CV avec leur reprog :

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/23-ford/6133-mustang/7041-2015/7043-5-0-v8/

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Stephane92

Citation de: pat16 le 11 Mars 2017 à 13:03:34
Ah bon, tu me rassures !  :)

Je m'interroge quand même pour la reprog par rapport à BR Performance qui annoncent un gain de "seulement" 20 CV avec leur reprog :

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/23-ford/6133-mustang/7041-2015/7043-5-0-v8/

Br perf injecte une carto qui est deja ecrite
Il y a ARS qui est en train d'etudier la chose avec un mappeur professionnel.
Ma drogue c'est un V8 !

John577

Sa me parait fou aussi qu'avec juste la ligne d'échappement et le filtre à air K&N tu arrives à gagner presque 60cv sur la voiture ...  :o

Va falloir que je sorte la CB pour m'acheter ce filtre à air alors ... LOL

Charly159

MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

orion

Citation de: Stephane92 le 11 Mars 2017 à 14:28:03
Citation de: pat16 le 11 Mars 2017 à 13:03:34
Ah bon, tu me rassures !  :)

Je m'interroge quand même pour la reprog par rapport à BR Performance qui annoncent un gain de "seulement" 20 CV avec leur reprog :

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/23-ford/6133-mustang/7041-2015/7043-5-0-v8/

Br perf injecte une carto qui est deja ecrite
Il y a ARS qui est en train d'etudier la chose avec un mappeur professionnel.

Ah ! Tu as des nouvelles récentes de Jérémy à ce sujet !
Tu peux nous en dire plus ?
GT Fastback - Shadow Black - Airaid Cold Air Intake Kit - American Racing Headers – MBRP Street Cat-Back - ECU Calibration - Mishimoto Oil Catch Can – OEM Strut Tower Brace - Eibach Pro-Kit Springs & 25mm Wheel Spacers
traffic.gif

Stephane92

Citation de: orion le 11 Mars 2017 à 14:54:00
Citation de: Stephane92 le 11 Mars 2017 à 14:28:03
Citation de: pat16 le 11 Mars 2017 à 13:03:34
Ah bon, tu me rassures !  :)

Je m'interroge quand même pour la reprog par rapport à BR Performance qui annoncent un gain de "seulement" 20 CV avec leur reprog :

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/23-ford/6133-mustang/7041-2015/7043-5-0-v8/

Br perf injecte une carto qui est deja ecrite
Il y a ARS qui est en train d'etudier la chose avec un mappeur professionnel.

Ah ! Tu as des nouvelles récentes de Jérémy à ce sujet !
Tu peux nous en dire plus ?

J'etais chez jeremy vendredi pour monter ma ligne d'echappement et au passage de la discution
Il m'a confirmer qu'il etait en train d'etudier la question avec un mappeur connu

Wait and see  ;)
Ma drogue c'est un V8 !

orion

Cool :D
J'en déduis qu'il a réglé son problème de logiciel qui ne fonctionnait qu'avec les modèles US et pas EU...
Je suis pressé de voir le résultat !

HS : finalement tu as pris quoi comme ligne ?
GT Fastback - Shadow Black - Airaid Cold Air Intake Kit - American Racing Headers – MBRP Street Cat-Back - ECU Calibration - Mishimoto Oil Catch Can – OEM Strut Tower Brace - Eibach Pro-Kit Springs & 25mm Wheel Spacers
traffic.gif