Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2018

Démarré par Tuiky, 10 Février 2016 à 15:20:15

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

pitrack


John_Messias

Tiens, je me suis posé une question :

Pour la France, on dit que le modèle Ecoboost ne se vendra pas car il a le même malus que le modèle GT. Or, l'argument de la consommation pourrait quand même donner un attrait au modèle Ecoboost. Oui, mais on parle de combien au juste ?

Si on compare les consos en cycle mixte ça donne une différence de :
- 3,4 L en Fastback BVM
- 2,9 L en Fastback BVA
- 3,7 L en Convertible BVM
- 3,0 L en Convertible BVA.

Ça fait une différence de 3,25 L en moyenne. Si on considère qu'on consomme 20% de plus que les données constructeurs, ça donne 3,9 L d'écart.
Avec un SP98 à 1,55 € / L ça fait donc une économie de 6,05 € /100 km. Si on prends une distance de 8 638 km annuel (la moyenne en France avec un véhicule essence), ça représente 522,17 €.

À ajouter aux 7 000 € à l'achat. Si on considère que l'auto est conservée 5,5 ans (moyenne en France encore une fois), ça fait donc une économie potentielle de 9 871,94 €, hors assurance (même si je doute que la différence soit significative).

À voir donc si le son du V8 vaut bien ces 5 € par jour supplémentaire :)





Sinon, on attends que Ford sorte la Mondeo Sport V6 en Europe et on aura quelque chose de plus puissant qu'une Ecoboost et de moins cher (et qui a la même gueule selon certain).  mchech01

Bill

Si on commence à faire ces calculs, on prend autre chose et moins cher. Si on l'utilise tous les jours, ça se comprend. Mais si c'est une voiture plaisir, le but est de se faire plaisir et pas seulement montrer le poney sur sa calandre. Celui qui préférera un turbo, moins de poids prendra une 2.3 et puis c'est tout.
Mustang 2019 GT Convertible BVA10 Orange Fury - Pack carbone/alcantara - Sync III - B&O - Racing stripes - Magnéride

John_Messias

Citation de: Bill le 09 Mai 2018 à 17:19:47
Si on commence à faire ces calculs, on prend autre chose et moins cher. Si on l'utilise tous les jours, ça se comprend. Mais si c'est une voiture plaisir, le but est de se faire plaisir et pas seulement montrer le poney sur sa calandre. Celui qui préférera un turbo, moins de poids prendra une 2.3 et puis c'est tout.

Pourquoi "mais" ? Personnellement, je vais l'utiliser tous les jours. Et je compte bien donc prends du plaisir tous les jours car c'est justement le but : en profiter un max avant qu'on soit obliger de tous rouler en Zoé...

Je pense néanmoins que le calcul est intéressant puisque certains se passe d'une option à 2 000 € qui rend le modèle exclusif. Donc pour celui qui veut payer moins cher. Dans 2 ans, c'est 7 000 € à l'achat plus la dépense de carburant en moins, c'est ce qui peut faire la différence entre une écoboost neuve et une GT d'occaz.

Après, je partage ton avis qu'on peut prendre autre chose moins cher, d'où ma phrase sur la Mondeo pour conclure.

Pour info, une Fusion Sport, c'est un V6 de 2,7L turbocompressé à 325 ch, 11,8 L/100km, $33,605
Une Mustang Ecoboost, c'est un 4 cylindre de 2,3L turbocompressé à 290 ch, 9,0 l/100km, $25,680

Du coup, la petite Mustang risque d'être plus économique que la grosse Mondeo :)

Bill

Oui mais tu choisis une voiture plaisir parce qu'elle te plait et pas par rapport à sa consommation. La haute pondération de ce critère pointe généralement sur des modèles qui consomment justement peu. Ou sinon c'est juste qu'on cherche une voiture lambda avec des chevaux.
Mustang 2019 GT Convertible BVA10 Orange Fury - Pack carbone/alcantara - Sync III - B&O - Racing stripes - Magnéride

Tuiky


JeanMi-RS

Salut à tous.
J'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent et souhaitent suivre leur Mustang.
J'ai eu par un 'tuyau' comme on dit une adresse mail pour le suivi des bateaux par la méthode du VIN (numéro de série) .
Pour cela, vous pouvez écrire à cette adresse :    suiviwwlmustang@gmail.com

Il ne faudra pas oublier de préciser votre VIN dans le Mail que vous enverrez.  bien1

Vous recevrez une réponse avec le nom du bateau dès que votre Mustang sera planifiée chez WWL  rnr




Mustang GT 2018 - Fastback -  gris magnetic - BV6 - Magneride - commande 01/18 - production 03/18 - réception 07/18

boostang


Tuiky

 ap:lo ap:lo

je copie ton message pour le mettre sur le post suivi des mustangs  bien1

Cayuga

la 2018 cabrio
[attach=1]
Mustang 2018 Ecoboost cabrio
traffic.gif
Présentation : https://www.mustangv8.com/fr/presentation/recu-ma-2018-!!/

tdi140

Citation de: Cayuga le 10 Mai 2018 à 08:14:43
la 2018 cabrio
[attach=1]

bien1 Bonne route sous le soleil du Nord
bon nettoyage smk :v:

lallemand

Moi je trouve que tenir compte de la consommation n'est pas dénué sens quand on roule beaucoup la sur un peu plus de 2 ans et demi je suis à 110 000 km
Mine de rien le fait que jaibprix leco plutôt que la gt
C'est certainement 7000 euros de carburant en moins des entretien et pneu moins chere les 5000 à l'époque de différence entre gt et eco etc
Certainement 15 000 euros de diff sur un peu plus de 30 mois

Soit presque 500 euros par mois !!!

Puis faut voir la dévalué ici je perd que 9500 euros entre mon prix d'achat et vente de lecoboost sur 110 000 km soit 9 cent du kilomètre


Bon j'avoue j'ai quand pris la v8 sachant que je vais me ruiner hahahaha
2015-2018 : Mustang ecoboost 2015 BVA6 Red Race
2018-xxxx : Mustang GT 2018 BVA10 Orange Fury

Fred_4WD

C'est justement la réflexion que je me faisais, les calculs présentés tout au long de ce post ne prennent pas en compte la valeur de revente...
De toute façon même aux US les plus petites motorisations (V6 et 2.3 ecoboost) s'adressent le plus souvent à des daily drivers et les V8 Le plus souvent à des personnes qui utilisent leur Mustang que de temps en temps pour le plaisir. Cela se voit généralement au kilomètrage annuel parcouru.

Les acheteurs qui n'utilisent pas la voiture comme moyen de transport quotidien n'ont par définition pas "besoin" de cette voiture.
Quitte à faire une dépense "inutile" autant se payer Le son du V8, de toute façon rien n'est économiquement rationnel là dedans.
De plus les concessionnaires Ford disent qu'ils ont un nombre non négligeable de clients traditionnels Porsche pour qui la Mustang GT est vraiment bon marché...
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

lallemand

Citation de: Fred_4WD le 10 Mai 2018 à 10:55:59
C'est justement la réflexion que je me faisais, les calculs présentés tout au long de ce post ne prennent pas en compte la valeur de revente...
De toute façon même aux US les plus petites motorisations (V6 et 2.3 ecoboost) s'adresse le plus souvent à des daily drivers et les V8 Le plus souvent à des personnes qui utilisent leur Mustang que de temps en temps pour le plaisir. Cela se voit généralement au kilomètrage annuel parcouru.

Les acheteurs qui n'utilisent pas la voiture comme moyen de transport quotidien n'ont par définition pas "besoin" de cette voiture.
Quitte à faire une dépense "inutile" autant se payer Le son du V8, de toute façon rien n'est économiquement rationnel là dedans.
De plus les concessionnaires Ford disent qu'ils ont un nombre non négligeable de clients traditionnels Porsche pour qui la Mustang GT est vraiment bon marché...

tout a fait, bon ici j'ai pris la GT et je compte faire 50 000 borne chaque année :D, c'est stupide, mais bon ^^
2015-2018 : Mustang ecoboost 2015 BVA6 Red Race
2018-xxxx : Mustang GT 2018 BVA10 Orange Fury

aZoTe

Citation de: lallemand le 10 Mai 2018 à 11:06:22
Citation de: Fred_4WD le 10 Mai 2018 à 10:55:59
C'est justement la réflexion que je me faisais, les calculs présentés tout au long de ce post ne prennent pas en compte la valeur de revente...
De toute façon même aux US les plus petites motorisations (V6 et 2.3 ecoboost) s'adresse le plus souvent à des daily drivers et les V8 Le plus souvent à des personnes qui utilisent leur Mustang que de temps en temps pour le plaisir. Cela se voit généralement au kilomètrage annuel parcouru.

Les acheteurs qui n'utilisent pas la voiture comme moyen de transport quotidien n'ont par définition pas "besoin" de cette voiture.
Quitte à faire une dépense "inutile" autant se payer Le son du V8, de toute façon rien n'est économiquement rationnel là dedans.
De plus les concessionnaires Ford disent qu'ils ont un nombre non négligeable de clients traditionnels Porsche pour qui la Mustang GT est vraiment bon marché...

tout a fait, bon ici j'ai pris la GT et je compte faire 50 000 borne chaque année :D, c'est stupide, mais bon ^^

C'est fait pour roulé x) Moi aussi elle va froller les 50 000 par an  smk bley bley
Mustang GT 2019 ! Fastback, BVA10, Magne ride, Velocity Blue, Pack Premium forgés 2

JeanMi-RS

Citation de: boostang le 09 Mai 2018 à 22:21:51
.

Bonjour,

as tu reçu une réponse ?
La mienne n'est pas encore planifiée sur le bateau  ;)
Mustang GT 2018 - Fastback -  gris magnetic - BV6 - Magneride - commande 01/18 - production 03/18 - réception 07/18

John_Messias

J'ai eu une réponse moi. Elle a prit le bateau le jour de mon anniversaire la chanceuse  ;D

L'EDD de Cotus correspond pile-poil à la date d'enregistrement.

boostang

Citation de: JeanMi-RS le 10 Mai 2018 à 17:24:59
Citation de: boostang le 09 Mai 2018 à 22:21:51
.

Bonjour,

as tu reçu une réponse ?
La mienne n'est pas encore planifiée sur le bateau  ;)

Yes, j'ai envoyé le mail à l'adresse indiquée et j'ai reçu une réponse moins d'une heure plus tard.
Normalement, elle monte dans le bateau aujourd'hui pour arriver à Zebrugge le 22 Mai  :)

Restera plus qu'à déterminer le délai entre Zebrugge et Saint-Ouen l'Aumône...

lallemand

moi j'ai envoyé le mail et eu réponse 5 minute après ...

toujours pas prévue sur le bateau :(
2015-2018 : Mustang ecoboost 2015 BVA6 Red Race
2018-xxxx : Mustang GT 2018 BVA10 Orange Fury

JeanMi-RS

Bon c'est parfait alors et un grand merci à mon "tuyau"  rnr rck bien1 ap:lo ex1t LOL
Mustang GT 2018 - Fastback -  gris magnetic - BV6 - Magneride - commande 01/18 - production 03/18 - réception 07/18