Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

avis changement plaquettes !!

Démarré par chtipeper, 17 Juin 2018 à 18:07:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chtipeper



Bonjour à tous!!  bien1

Alors un petit post pour avoir des avis, après une visite chez mon garagiste, je lui est demandé comment améliorer le freinage de ma GT de 2006, les disques sont en très bon état mais manque de mordant!!
alors il me propose changement plaquettes avant et arrière, durites aviations  à l'avant et changement liquide et purge! pour un devis de 600e.
Cela me tante bien ! en espérant un bon résultat!! ap:lo
merci à tous pour vos échanges.

Boby 37

C'est très cher ....avec un budget moindre tu peux mettre des plaquettes + tendres (qui s'useront + vite mais avec
un "mordant très amélioré ) !
Changer le liquide de frein , oui , durites aviation oui , mais 600 € ....non  smk

Tu peux commander des durites "avia"et des plaquettes à JD et faire poser chez ton garagiste ...tu seras gagnant !!
Maxi 1h30/2h00 de MO !!

Pour les plaquettes : Hawk HPS
https://www.americanmuscle.com/hawk-hps50-frontpads-0514gtv6.html
traffic.gif

Fred_4WD

Si cela t'intéresse j'ai des plaquettes hawks HPS AV + AR neuves achetées chez Partavenue à vendre car j'ai changé d'avis et je suis passé aux disques et etriers de freins 4 pistons brembo de la Shelby.
Concernant les durites aviation, j'en ai montées en même temps que les nouveaux freins mais je ne suis pas certain que cela apporte beaucoup au freinage calamiteux de la Mustang ...
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Boby 37

traffic.gif

autoamore

Si ti vas sur Rockauto, tu peux t'en tirer pour moins de moitié prix. Les durites avia tu en trouves sur eBay, comptes un centaine d'€. Liquide au mini en DOT 5.1  D'origine le 3.0 ne vaut pas grand chose.
Maintenant si tu veux te stopper, les Brembo 4 pistons sont à envisager.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Fred_4WD

Cette mais le budget total est de l'ordre de 2000€.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

wakonda

Coucou

Sur Rockauto il y a aussi ce kit à 500 E qui à l'air pas mal.

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=6515547&cc=1432173&jsn=476

Je le connais pas, mais il peut te tenter. Tu trouveras aussi les durits aviation sur le même site.

Si quelqu'un à déjà monté ce kit et peut nous donner son avis sur le rapport qualité / Prix.

bien1


autoamore

Le kit Z26 n'a d'intérêt que pour ses disques et plaquettes. Les étriers sont strictement identiques à l'origine, mais peints.
Pour 500€ tu vas à la rubrique freinage de la GT500 et tu prends les étriers gauche et droite. Tu n'as plus qu'à rajouter une paire de disques et plaquettes pour 100€.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


MATMAT

Il est vrai que c'est une très bonne idée  bien1
Bullitt 2015.....GT 2005 Sonic blue...et c'est pas fini!!

eric01

mais si je ne me trompe pas il faut changer les jantes?????pour les étriers brembo?

Alexis-RTR

J'aime le son du V8 au petit matin

Fred_4WD

Si tu as des jantes de 18´´ ou plus, il suffit parfois d'ajouter des élargisseurs de voies.
Avec mes jantes d'origine de 19´´ d'origine, j'ai ajouté des élargisseurs de 25 mm et les étriers Brembo passent nickel.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif