Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

quel pot "ford racing" à monter sur une bullitt pour augmenter "le son"

Démarré par matlepirate, 28 Mars 2011 à 13:14:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matlepirate

Hello,

La question du jour : hr0

Comment faire chanter davantage la bullitt dans l'habitacle  ;D.

Je m'explique, avec la ligne d'échappement "stock", le bruit est agréable de l'exterieur, mais bien trop "policé" à l'intérieur
( surtout fenêtres fermées).
Pour ne pas dénaturer cette auto "collector" avec des échappement "non d'origine", je souhaiterais l'équiper de pots "ford racing".
Mais lequel choisir dans la vaste jungle de la gamme FORD RACING :
- M5230 GTA
- M 52305 GT
- FR 500 S

Je me méfie des rendus de youtube, où j'ai déjà farfouillé un peu, je préfère me fier "aux experts du son" du foum  8).

Merci par avance pour votre éclairage  ;):

nb : ne me conseiller pas de rouler fenêtre baissées, car j'ai souvent ma fille de 16 mois qui dort à l'arrière  ;Dsmk

Scott

De mémoire c'est déjà d'origine un Ford Racing sur la Bullitt, non? :P

matlepirate

Citation de: Scott le 28 Mars 2011 à 17:25:00
De mémoire c'est déjà d'origine un Ford Racing sur la Bullitt, non? :P

Yes, c'est le modèle M5230 GTA , que je trouve pourtant bien silencieux.... surtout "moteur chaud"


mathvieu

Citation de: matlepirate le 28 Mars 2011 à 18:16:54
Citation de: Scott le 28 Mars 2011 à 17:25:00
De mémoire c'est déjà d'origine un Ford Racing sur la Bullitt, non? :P

Yes, c'est le modèle M5230 GTA , que je trouve pourtant bien silencieux.... surtout "moteur chaud"

C'est le GTB sur la bullitt me semble-t-il. J'avais des GTA que j'avais mis sur mon ancienne GT qui était stock : ça avait transformé le son !

matlepirate

Citation de: mathvieu le 28 Mars 2011 à 19:50:38
Citation de: matlepirate le 28 Mars 2011 à 18:16:54
Citation de: Scott le 28 Mars 2011 à 17:25:00
De mémoire c'est déjà d'origine un Ford Racing sur la Bullitt, non? :P

Yes, c'est le modèle M5230 GTA , que je trouve pourtant bien silencieux.... surtout "moteur chaud"

C'est le GTB sur la bullitt me semble-t-il. J'avais des GTA que j'avais mis sur mon ancienne GT qui était stock : ça avait transformé le son !

Hello Mathvieu...c'est sans dout toi mon meilleur allié ..... que penses-justement "du volume de son" entre ton ancienne GT "montée en GTA" et ton actuel bullitt? ;)

mathvieu

Les lignes sont différentes car sur mon ancienne GT, seuls les silencieux avaient été changés. Sur la BUllitt, les silencieux ne sont plus les mêmes que sur la GT, mais aussi la partie de l'échappement avant les silencieux.

Question bruit : peut être un peu plus de bruit dans la GT avec les pots ford racing quand j'appuyais à fond. Mais un peu moins en vitesse stabilisée. La note du son Bullitt est à mon avis plus agréable que sur mon ancienne GT avec pots ford racing, très proche du film (bien que le son était déjà idéal ! C'est le meilleur investissement que j'ai fait sur ma GT !).

A mon avis : il est souvent dit que les pots GTA (ce sont ceux de la shelby GT) font un peu plus de bruit que les GTB (ceux de la bullitt). Mais si tu mets des GTA, tu vas perdre dans l'authenticité de la BUllitt non ?

bulllitt31

je suis daccord je trouves aussi que la bullitt ne fait pas assez de bruit et je sais de quoi je parle j en ai une  ;D , bon j ai remarqué qu avec les compresseur et tous ce que j ai modifié le bruit est plus franc quand on utilise le couple à bas régime ça ronronne bien mais un peu plus ne ferait pas de mal!!

Thierry

Citation de: matlepirate le 28 Mars 2011 à 13:14:26
nb : ne me conseiller pas de rouler fenêtre baissées, car j'ai souvent ma fille de 16 mois qui dort à l'arrière  ;Dsmk

Bein justement, si tu mets des pots plus bruyants, elle risque de ne plus pouvoir dormir. ;D

Non mais ca serait quand meme domage d'avoir une Bullitt qui ne sonne plus comme une Bullitt. ???

matlepirate

Merci à vous 3 pour vos points de vue... et de votre grande franchise ! ;)

1) je ne vendrais pas mes pots "bullitt"...si j'en achètent d'autres!
Je veux garder la possibilité de la remettre 100% stock - à tout moment.

2) si je roule "fenêtre ouverte" pour entendre "le pot d'origine steve mc queen" ma fille (à l'arrière) va chopper la crêve. :'(

3) la solution GTA se profile pas à pas...  :D
A moins que quelqu'un d'autres à une idée d'un silencieux "adaptable" et qui ne drône pas....

Yakari

Les pots Ford Racing GTA, c'est le jour et la nuit avec les exhausts stocks de la GT.
Le mieux en ville sans accelerer comme un bourrin c est juste de retrograder de la 3eme a la seconde en arrivant a un feu. C'est du bonheur de ronronnement!
Toutes les mustangs devraient faire ce bruit la !

bulllitt31


bulllitt31

Pour info !! j ai fais installer donc tout le kit compresseur edelbrock e force sur ma bullitt et une merde faisait qu on ne trouvait pas pk elle ne marchait vraiment pas comme il fallait et on vient de se rendre compte que un des deux catalyseurs est bouché!!! les gaz ne sortent que par un échappement et l autre rien!! du coup on vide ,on remonte le temps d en trouver des nouveaux et on va voir cette fois ci ça va boooster severe rck ex1t

matlepirate

J'ai craqué sur Mustang unlimited  hr0

Finalement, j'ai pris les M 52305 GT  :D

C'est l'écoute de cette vidéo qui m'a fait penché pour ce modèle  evl2:


Bon maintenant y a plus qu'à attendre ....pour faire monter l'adrénaline 8)

bulllitt31


matlepirate

Citation de: bulllitt31 le 03 Avril 2011 à 21:18:00
jolie bruit  ;D

Bon pour aller au fond des choses, c'est bien en écoutant ton compresseur tout à l'heure  :o ;D rck que je me suis dit qu'il va falloir un peu upgrader la mienne :P

In bullitt we trust  >:D

bulllitt31

Je comprends on est tous pareil!! entre internet et le mustang day ça m a donné envis de préparer tout ça  ex1t , maintenant niveau puissance j arrête y en a assez vraiment , c est déja trés dur de la maintenir droite sans qu elle torde du cul la coquine, maintenant c est tenue de route freinage dont je vais m occuper car ce n est plus du tout la même voiture  rck

New Shelby 500

Citation de: matlepirate le 03 Avril 2011 à 20:47:22
J'ai craqué sur Mustang unlimited  hr0

Finalement, j'ai pris les M 52305 GT  :D

C'est l'écoute de cette vidéo qui m'a fait penché pour ce modèle  evl2:



Bon maintenant y a plus qu'à attendre ....pour faire monter l'adrénaline 8)

Hello,

Sauf erreur de ma part, sur ta vidéo, on dirait plutôt les M-5230-S (ceux qui équipe la GT500 KR), non?

Yakari


matlepirate


Hello, c'est un peu compliqué de s'y retrouver dans la gamme FRPP  evl2
Sur la video de youtube, dans le descriptif il est inscrit :

"Went to the Carlisle Ford Event in the beginning of June and got some work done at the Mustang Garage. The Muffler is the M-5230-S muffler, which is from the GT 500 KR. It has a 3.5' tip and trust me, it's loud. I really recommend this for anyones Mustang".


Sur ma facture MU ( dont j'attnds la livraison  :D), il est écrit :
M52305GT 01           AXLE BACK EXHAUST 3-1/2" 05/09 MUSTA

Je ne suis pas plus avancé.... ;D

Ma vidéo était donc la bonne  ??? ou ai-je commandé une version "avec sourdine" ;D ;D ;D gbley

Citation de: New Shelby 500 le 09 Avril 2011 à 23:42:01
Citation de: matlepirate le 03 Avril 2011 à 20:47:22
J'ai craqué sur Mustang unlimited  hr0

Finalement, j'ai pris les M 52305 GT  :D

C'est l'écoute de cette vidéo qui m'a fait penché pour ce modèle  evl2:



Bon maintenant y a plus qu'à attendre ....pour faire monter l'adrénaline 8)

Hello,

Sauf erreur de ma part, sur ta vidéo, on dirait plutôt les M-5230-S (ceux qui équipe la GT500 KR), non?