Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Choix d'un CAI (Cold Air Intake) comparatif de 11 modèles existants

Démarré par SonR, 13 Mars 2011 à 20:08:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cold Air Flo SC

Citation de: jclc le 08 Février 2013 à 20:26:51
quelqu'un aurait il un retour de  :

http://www.fordracingpartsdirect.com/ProductDetails.asp?ProductCode=M-FR1-MGT1&CartID=2

Les échappements de la KR ont une très bonne musicalité  ex1t

en ce qui concerne le CAI je pense que lors de la commande tu dois communiquer le code du PCM et la liste de la config de ton auto boite méca/auto, taille de pneu, rapport de pont et l'octane d'essence (SP98 = 93 US octane et SP95 = 90 US octane)
le 90 US octane n'est pas dispo aux US ils ont du 87, 89, 91 et 93.

Ensuite c'est une programmation Ford donc je suppose qu'ils savent ce qu'ils font mais peut être que les autres tuners sont plus agressifs dans leur programmation mais une différence de 5 chevaux ne changera rien !

Il me semble que ce CAI était monté dans les Shelby GT 2007-2008 assemblé à Las Vegas donc tu peux y aller sans crainte.


horse 17

Oui je vais le demander par contre pour l histoire des ressorts de la boîte auto quelqu un à un lien

rvrsra

attention FORDRACING le livre pas en France un membre du forum en a fait les frais au propre et au figuré en passant par ma boite MyUS

thegrif

Bonjour,

Déterrage de post car je vais installer un cai pour ma 2006 GT v8 manuelle, mais lequel choisir il y en a tellement même au sein de la même marque ???

Un peu d'aide serait la bienvenue

PS: je possède un boitier sct x4 donc reprit sans soucis.


horse 17

Oui jlt c est plus gros,par contre faut que ça sort,silencieux à viré!

thegrif

Citation de: horse 17 le 24 Juillet 2014 à 11:56:11
Oui jlt c est plus gros,par contre faut que ça sort,silencieux à viré!

J'ai rien compris a ce que tu viens de dire ??

horse 17

Si silencieux stock ça sert à rien, tu va avaler plus d air donc va falloir que ça sorte plus !logique
???

thegrif

 
Citation de: horse 17 le 24 Juillet 2014 à 12:18:34
Si silencieux stock ça sert à rien, tu va avaler plus d air donc va falloir que ça sorte plus !logique
???

Ok les silencieux sont déjà en chemin, j'ai pris des Boom tube.

horse 17

Impeccable avec le sct cai et silencieux,. Tu va plus la reconnaître!
:v:

thegrif

Citation de: horse 17 le 24 Juillet 2014 à 12:28:26
Impeccable avec le sct cai et silencieux,. Tu va plus la reconnaître!
:v:

luvn je ferais des photos avant/après et des vidéos. Et après je pense aussi changer le throttle body par un Ford racing.

horse 17

Impeccable remet le sûr ce post,par contre le throttle body assez galère pour le réglage apparemment!

SonR

Citation de: horse 17 le 24 Juillet 2014 à 12:18:34
Si silencieux stock ça sert à rien, tu va avaler plus d air donc va falloir que ça sorte plus !logique
???
Perso je pense que le diamètre du silencieux à pas un gros impact...
Quand tu vois les dimensions des silencieux de Shelby avec un compresseur, je pense qu'un silencieux d'origine de GT ne va pas te restreindre ta sortie d'air...
Je pense qu'il faut se faire une raison: silencieux = son du véhicule

Concernant le choix, je reste sur le JLT, c'est du bon matos  ;).

thegrif

Citation de: horse 17 le 24 Juillet 2014 à 12:46:11
Impeccable remet le sûr ce post,par contre le throttle body assez galère pour le réglage apparemment!

Pour le TB c'est pour ça que je préfère le Ford racing, complet ( rien a reprendre de l'ancien ) et apparemment déjà bien réglé.


Cold Air Flo SC

Les boom tube c'est ce que j'avais sur mon ancienne GT de 2006.
fabriqués par MAC Performance
un son bien lourd et très grave
en revanche il y a du droning  :-[
mais le son est vraiment cool grâce à la cloison percée intérieure en forme de spirale  smk

thegrif

Citation de: Cold Air Flo SC le 24 Juillet 2014 à 13:29:02
Les boom tube c'est ce que j'avais sur mon ancienne GT de 2006.
fabriqués par MAC Performance
un son bien lourd et très grave
en revanche il y a du droning  :-[
mais le son est vraiment cool grâce à la cloison percée intérieure en forme de spirale  smk

Merde, j'espère que j'en aurais pas trop, voir pas. Sinon on s'en débarrassé comment du droning, j'ai cru voir des trucs en vente contre ça non ? Et niveau tuner y'a rien a renseigner pour les silencieux ? J'ai pas vu l'option.

Cold Air Flo SC

Pour se débarrasser du droning... une seule solution... choisir un autre échappement
Avec le coffre plein le droning est atténué...

l'échappement ne modifie ni le moteur ni la transmission donc aucune importance sauf si tu supprimes les catalyseurs  :-\
Si tu veux écouter

https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs/le-ronron-de-nos-mumu/msg390543/#msg390543

thegrif

 
Citation de: Cold Air Flo SC le 24 Juillet 2014 à 14:20:30
Pour se débarrasser du droning... une seule solution... choisir un autre échappement
Avec le coffre plein le droning est atténué...

l'échappement ne modifie ni le moteur ni la transmission donc aucune importance sauf si tu supprimes les catalyseurs  :-\
Si tu veux écouter

https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs/le-ronron-de-nos-mumu/msg390543/#msg390543

C'est ce post qui m'a fait choisir ces silencieux, j'ai adoré le son.

Cold Air Flo SC