Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Consommation de bio éthanol

Démarré par roland, 30 Juillet 2009 à 17:47:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gillesnyer

Citation de: Thierry le 15 Septembre 2009 à 21:50:06
Elle est peut etre calculée automatiquement mais si tu as changé la valeur dont tu parles c'est que c'était mal fait au départ ou que ca s'est déréglé entre temps.  :-\

selon ses dires Ford leur à communiqué cette valeur mais il semble quelle soit pas conforme et ses clients sont decendu à 10 est c'est bon  ???
je verrais bien en tous cas ca pourra pas etre pire ;)
Comme c'est un Kit developpé par un ingenieur de chez Matra je me mefi des professeurs maboulette

Wait and see

roland

Sur la photo du kit, on ne distingue pas les boutons de réglage.
Où sont-ils?
moi, je fais au mieux 350 Km avec un plein, soit près de 60 litres... sniff.

Honnetement, je l'accepte d'une caisse de 50 60 ou 70, et ayant possédé une Cadillac eldo modèle 62 cabriolet, je sais ce que c'est qu'une grosse conso, mais pour une voiture de 2006, je trouve ça excessif.

Je vais aller voir un garagiste pour vérifier si les sondes sont OK, car de 11 à 13 litres, je trouverais la conso normale, mais là.. :-\


gillesnyer

Citation de: roland le 16 Septembre 2009 à 13:21:46
Sur la photo du kit, on ne distingue pas les boutons de réglage.
Où sont-ils?
moi, je fais au mieux 350 Km avec un plein, soit près de 60 litres... sniff.

Honnetement, je l'accepte d'une caisse de 50 60 ou 70, et ayant possédé une Cadillac eldo modèle 62 cabriolet, je sais ce que c'est qu'une grosse conso, mais pour une voiture de 2006, je trouve ça excessif.

Je vais aller voir un garagiste pour vérifier si les sondes sont OK, car de 11 à 13 litres, je trouverais la conso normale, mais là.. :-\

Je suis bien d'accord avec toi pour la conso d'une voiture moderne
j'ai eu dans le passé une corvette 1969 big block 427CI et la conso etait presque la meme

pour les Boutons de reglage je mes une photos (clique dessus pour agrandir ca devient lisible) mais encore faut il que le boitier soit identique
pour le reglage il y a 3 Leds 1 rouge qui doit s'eteindre apres le demarrage ou si le boitier  est en defaut
1 jaune qui clignote pour visualiser les impulsions de l'injection 1 verte qui permet de visualiser le reglage
le reglage est possible de 0 à 30
les dizaines sont visaulisé par l'allumage de la led verte pendant 1 seconde et apres les impulsions donnent les unités
je m'explique si on voit la led verte allumé" 1 sec et apres 4 impulsions rapides le reglage est 14
mon reglage etait à 16 il m'ont dit de passer à 11 je me suis mis à 10



Daytoman

Bonjour à tous,
Post très intéressant, mais je reste sur ma fin. Je vais chercher ma mustang dans quelques jours, et je souhaitais faire monter ce genre de kit. Maintenant j'hésite beaucoup.
Donc depuis que tu as régler ton boitier sur 10, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la consommation que tu as maintenant Roland. Merci d'avance.
Heureux et fier de rouler en Mustang

roland

Bonjour à tous, et pardon de n'être plus intervenu.
Sur la conso, j'ai définitivement abandonné le bio au profit du 95, et déconnecté le kit: tenez vous bien, le réglage du seul potentiometre du kit avait encore de l'effet.
J'ai pu tomber à environ 13 L aux cent.

J'ai adoré la GT.

Mais depuis le 21/11/2009, je l'ai vendue.... Pardon :-X

Je suis retourné à mes premières amours, et acheté une C6 Cab: au moins, elle dépasse pas les 11 litres, et en boitoto.

Mais mon exemple n'est pas forcément bon, car je crois qu'un bon réglage, autre que fait par moi, eut été préférable.

Mais une fois encore, la mustang, sacré voiture.

boss-302

haaaaa, un amateur de corvette  :-* si tu as des tofs n'hesite pas (il ne sont pas sectaires les mustangeurs) j'ai aussi une c6 cabrio noir  8)

Thierry

Oh noooon! Je coyais que la Mustanguite aigue était une maladie incurable. J'espere que tu as jeté la formule du vaccin Roland. :D

gillesnyer

Citation de: roland le 24 Novembre 2009 à 16:00:09
Bonjour à tous, et pardon de n'être plus intervenu.
Sur la conso, j'ai définitivement abandonné le bio au profit du 95, et déconnecté le kit: tenez vous bien, le réglage du seul potentiometre du kit avait encore de l'effet.
J'ai pu tomber à environ 13 L aux cent.

J'ai adoré la GT.

Mais depuis le 21/11/2009, je l'ai vendue.... Pardon :-X





Je suis retourné à mes premières amours, et acheté une C6 Cab: au moins, elle dépasse pas les 11 litres, et en boitoto.

Mais mon exemple n'est pas forcément bon, car je crois qu'un bon réglage, autre que fait par moi, eut été préférable.

Mais une fois encore, la mustang, sacré voiture.

Slt Roland

si je comprend bien au final apres l'ablation du boitier tu es tombé à 13L/100 pour une GT en BVA au SP95.

blackhawkdown

ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

mathvieu

Ca fait presqu'un litre de différence par rapport à une boite auto. Pas négligeable !

Deadmarsh54560

OOOUUU ce post m'intéresse... j'ai les mêmes remarques que sur la page 1!!! OUououo

Deadmarsh54560

Pour m'expliquer, j'ai acheté un GT 2005. Dessus et sans que le vendeur ne m'en parle.... (bien le mec) y a un kit "ethabox" bio ethanol... J'suis un peu embêté avec... Ma conso est passée de 13l à 17,6l .... Merde quoi ça me fait chier!! Le truc c'est que quand je l'avait déconnecté la mumu ne démarrait plus... Donc on a rebranché maintenant j'aimerai revenir au 95 et virer cette "m... rnr >:D evl2 pctnt de"........

horse 17

Moi 15 l au 100 avec mon v6! Un plein 400 km avec réserve, pour une voiture prévu à 10 l au
100, j en suis loin!

gillesnyer

Citation de: Deadmarsh54560 le 25 Avril 2013 à 21:54:49
Pour m'expliquer, j'ai acheté un GT 2005. Dessus et sans que le vendeur ne m'en parle.... (bien le mec) y a un kit "ethabox" bio ethanol... J'suis un peu embêté avec... Ma conso est passée de 13l à 17,6l .... Merde quoi ça me fait chier!! Le truc c'est que quand je l'avait déconnecté la mumu ne démarrait plus... Donc on a rebranché maintenant j'aimerai revenir au 95 et virer cette "m... rnr >:D evl2 pctnt de"........
C'pas compliquer à virer
Mais tu peux pas enlever le boîtier comme ça car sinon tu n'as plus d'injection
Les injecteurs sont en série dans le boîtier
Donc 2 solutions:
Si le boîtier à un connecteur il est possible de trouver le connecteur inverse afin de pouvoir shunter le retour des injecteurs
C'est ce que j'ai fait pour mon boîtier
Sinon il suffit de recabler le faisceau des injecteursen virant celui qui va au boîtier
Maille moi ton port si tu veux plus d'info
Si t'es pas loin du 78700 je peu regarder le problème si tu passe
Et c'est gratuit

@+

Gillesnyer

rvrsra

Et sinon tu a essayé de rouler a l'ethanol ? Parce que 0.9 le litre quand même ...
Sinon tu en as parlé a Cyril ?

Par contre je crois que le kit ethabox n'est pas plug & play , il vient se mettre sur le faiceau des injecteurs mais en "dur" avec soudures et tout le toutim.

Voir montage fait par tony33 ;)

horse 17

Oui espère pour toi que c est un boîtier demontable!

Maxou

Citation de: blackhawkdown le 18 Décembre 2009 à 11:36:51
bonjour a tous je suis un nouveau venu, j'ai acheté une mustang depuis deux semaines, une gt 2007, que du bonheur, a 80 miles 135 km/h en boite manuel avec le cruise 10l au 100 en sp 95 sur autoroute; pour moi qui ai eu une auto v8 allemande par le passé en bio éthanol je le déconseille car ca n'en vaut pas la peine vu la surconsommation et le prix aujourd'hui pres de chez moi 0.929 pour l'E85 et 1.19 euros sp 95 sans parler du risque pour la fiabilité, à abandonner pour ceux qui se pose encore la question. Quand à la carte grise c'est loin d'être gagné pour la gratuité si ce n'est pas d'origine. je présenterais mon auto un peu plus tard avec des photos.
Tu serais un peu revenu sur cette idée depuis, avec ton expérience? Parce que perso, vu que je suis contre toutes les bidouilles moteurs et donc encore moins mettre de l'ethanol dans nos belles, je rejoins complètement cet avis (non seulement je trouve ça craignos pour des moteurs non conçus pour cela à l'origine mais cela ne correspond plus du tout à l'idée que je me fais d'un Muscle car...)

Deadmarsh54560

Citation de: Vincent (Numérosix) le 26 Avril 2013 à 01:08:03
Et sinon tu a essayé de rouler a l'ethanol ? Parce que 0.9 le litre quand même ...
Sinon tu en as parlé a Cyril ?

Par contre je crois que le kit ethabox n'est pas plug & play , il vient se mettre sur le faiceau des injecteurs mais en "dur" avec soudures et tout le toutim.

Voir montage fait par tony33 ;)
J'en ai parlé à Cyril ouais, mais bon on va voir j'ai fait mon premier plein en config "full" bio ethanol et boitier tout bien monté ... Ben 13l8 de conso et sur autoroute même 12l9.... En moyenne affichée sur ordi de bord! après je sais que j'aimerai revenir au sp 95 juste parce que je pense comme maxou: mumu est faite pour du 95, pas de l'ethnol

rvrsra

il y a effectivement une surconso de 25 à 30% avec l'éthanol effectivement.

Après le choix philosophique c'est autre chose

Shelbyjb

Citation de: Vincent (Numérosix) le 26 Avril 2013 à 18:48:47
il y a effectivement une surconso de 25 à 30% avec l'éthanol effectivement.

Après le choix philosophique c'est autre chose

D'après mon calcul, sur 20000 kms/an a 14 litres en SP95 et 18 litres en E85 tu as une différence financière de l'ordre de 900 euros par an.  ;D
Shelby 2013, Dodge Ram 2013, chevrolet avalanche 2002