Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

besoin d aide pour dossier drire!!

Démarré par sebleparisien, 24 Février 2011 à 14:15:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebleparisien

tout est dans le titre
je suis en train de monter mon dossier pour la drire mais j ai un peu besoin d aide
quel document faut il ? que faut il remplir exactement?? ou trouver tout les renseignement de la voiture ( poids, puissance maximale , couple maximal etc etc)
merci de votre aide!!

team autoespace

tu as pas de document a remplir
tu apporte ton dossier a la prefecture avec utac . ct. demande cg. cg original.  sous enveloppe avec demande immat et tu aura un rdv ...  ulterieur

et c et eux qui remplisse apres leur dossier.

sebleparisien

oula comprend plus rien moi
donc toi tu me dis que j ai juste a rapporter a la prefecture le dossier utac , le Controle technique , demande de CG , le CG original et le demande d immat??
et la RTI j en fait quoi??

team autoespace

la rti  tu peu la joindre avec  ...  si tu l a rempli...

apres il ont leur formulaire a eux.

team autoespace

tu vas a la prefecture avec tout tes papier pour avoir un rdv avec la dreal....

enfin a montpellier c est comme cela que c est passer mon affaire ....

j ai poser mon dossier en prefecture et 15 j apres je recevais un convocation

sebleparisien

ok
par contre pour le dossier utac je ne l ai pas encore vu qu elle est parti hier pour l utac, mais je sais que normalement on doit passer la drire avant l utac( c est la prefecture qui me l a dit) donc pas besoin du dossier utac pour la prefe

team autoespace

bioensur que si....

sinon tu va payer deux la dreal


il sont malin tu passe une fois et vont te dire que ton auto est pas conforme qu elle dois passer a l utac...

team autoespace

et to seras  obliger de repâsser avec ton dossier utac....


alors attend de recevoir tes resultat  UTAC environ 15 apres le passage et tu joint tous...

ca t evitera d y retourner et de repayer

team autoespace

a la dreal il on besoin des resultat de l utac  pour valider les donnez  freinage  sonorite....   ect ect ...

sebleparisien

lololool
ok je comprends maintenant , business !!!!!!!
ok donc deja j attend le dossier de l utac

team autoespace

ouii .....  souvent en prefecture il y comprenne rien....

en logique qd tu sais pas se que tu dois modifier sur l auto , tu passe une premiere fois a la dreal  que te controle et te dise ce qu il veule de modifier .... par rapport a leur bible...

dont le passage  a l utac....  tu paie....  repart faire  tes modif et UTAC

LOL LOL LOL.....

Et tu repasse a la dreal  et re....  encor des sous....

on leur en donne assez comme ca   LOL LOL LOL LOL

geoffrey

a part si il y a eu un changement entre la dreal et la drire, tu ne payes qu'une fois, même si tu passes plusieurs fois (c'est ce qu'il s'est passé pour moi)

mathvieu

A propos des formulaires à remplir, dans la plupart des dreal il faut remplir la notice descriptive ! Ca c'est chiant car les infos tu ne les inventes pas. Mais on les trouve sur le net. Elles doivent être sur le forum d'ailleurs.

sebleparisien

bon j ai mon dossier utac , enfin!!!!!!!
je dois maintenant remplir le dossier rti avant de l emener a la prefecture
ou est ce que je peux trouver toute les infos pour remplir ce sacre dossier?
merci

lestat

sur le forum il y a un sujet épinglé très complet là dessus.
Mais tout d'abord, rapproches-toi de ta DREAL, car j'ai pu constaté que le document à quelques variantes selon les régions.
traffic.gif

Le blog : http://mustangv8.com/sites/lestatgtcs/ MAJ le 22/03/12

Misterjack


sebleparisien

nikel !!!! merci
bon je reviens de la prefecture , le dossier est en cours pour la drire/dreal
j espere que cela ira vite car mon WW provisoire s arrete le 25mars , donc apres je ne pourrais plus rouler avec , sniiffffff!!!

nekkro-kvlt

Citation de: sebleparisien le 17 Mars 2011 à 01:03:32
nikel !!!! merci
bon je reviens de la prefecture , le dossier est en cours pour la drire/dreal
j espere que cela ira vite car mon WW provisoire s arrete le 25mars , donc apres je ne pourrais plus rouler avec , sniiffffff!!!
le mien est terminé depuis le 12 décembre lol. sais tu si on peux en faire plusieurs ? dans le cas ou l'homologation prend du temps jveux dire...

sebleparisien

C est un mois renouvelable un mois après tu peux plus rouler
Donc pour moi a partir de samedi elle va dormir je pense un mois au garage sans  pouvoir la sortir

Dan

A moins que je me trompe, la préfecture qui a transmis le dossier pour validation te délivre un papier qui te permet de circuler même si tes plaques sont périmées.
V8 lover